C'est bien la première fois qu'il fait une analyse critique censé. Ça doit lui faire drôle.
Bah faut dire c'est pas son métier de faire ça, je pense pas qu'en étant présentateur JT de TF1 tu sois beaucoup amené à donner ton avis.
Alors lui présente ça comme son coup de gueule , mais en fait il a pas donné son avis il a relaté et opposé des faits qui sont présentés dans son JT.
Pour une fois il a fais un boulot de journaliste et pas juste speakrine. Au lieu d'annoncer et de diffuser des reportages , il les a opposés entre eux, à la parole du gouvernement et leur choix. Et on se rend compte que de la cohérence dans les actes , il y'en a pas.
Bref il a fait un boulot de journaliste et pas juste de liseur de prompteur ou comme ils savent tous si bien dire "le public ne doit pas être influencé , c'est à lui de se faire sa propre idée" alors que leur reportage sont systématiquement biaisés.
c'est du Pernaud tout craché, il ne s'est jamais interdit de balancer des petites remarques pour donner son sentiment sur certains sujets, de là à appelé ça "analyse critique sensée" faut pas abuser non plus, ça reste du niveau café des sports mais ça lui donne un peu plus de personnalité que Delahousse ou Laurence Ferrari.
"Il est directeur adjoint de l'information du groupe TF1 et a été pendant 25 ans administrateur de TF1 S. A." Via Wikipédia.
Il fait bien plus que speakerine.
Non le Pernaud tout craché c'est quand il va réllement balancer son avis basé sur absolument rien.
"oui les cheminots ces nantis du système qui bossent deux heures par jour".
La il argumente des faits et les oppose, c'est une analyse qui critique les arguments et elle a du sens. Je vois pas ce qui a donc d'étrange d'appeler ça une analyse critique sensée.
Faudrait que les gens réapprennent peut être que journaliste c'est pas juste balancer des infos à la con sans jamais donner son avis.
Les journalistes sont un des contre-pouvoir d'une démocratie, ils doivent opposer les faits et trouver les failles dans l'argumentations d'une personne. Ils doivent pas juste transmettre l'information balancer par les gouvernements comme ils le font maintenant....
Le mot "analyse" est peut-être un de trop. Tu mets C dans l'air sur france 5 à 18h, là t'as de l'analyse. Après, se faire opposé des faits à priori contradictoires sans apporter davantage d'idée, c'est à la mode, et ça donne l'impression d'être intelligent. A en croire les gens c'est hyper facile de gérer une crise.
C dans l'air "analyse". Ah. Ok. C'est juste la version "plateau télé débat" du JT de Jean Pierre-Pernaut mais bon...
"Après, se faire opposé des faits à priori contradictoires sans apporter davantage d'idée, c'est à la mode, et ça donne l'impression d'être intelligent. "
Y'a pas besoin d'apporter d'idées, il est journaliste pas politique. Il compare les différentes mesures qui sont appliquées et voit qu'il y'a clairement un prolème de logique. Donc oui c'est intelligent, logique, censé appelle ça comme tu veux.
Ce sont les même remarques que font tous les français et auquel ils n'ont aucune réponse.
On veut pas de la comm' de merde à deux balles mais des actions.
Et en soit vu comment une majorité des français agissent on peut dire qu'ils gèrent mieux la crise de par eux même que l'état.
"on porte des masques pour se protéger" "non les gens ça sert à rien"
Des exemples forieux ou le gouvernement est totalement incompétent ça coure les rues.
"C dans l'air "analyse". Ah. Ok. C'est juste la version "plateau télé débat" du JT de Jean Pierre-Pernaut mais bon..."
Ahah, j'adore !
C'est parfait : j'ai dit ça parce que je pense sincèrement que c'est une émission de très bonne qualité, peut-être la seule à la télévision française, qui permet de se faire un avis assez éclairé sur une situation et de se faire quelques armes pour réfléchir ; mais c'était aussi et surtout pour bate les gros lourdauds dans ton genre qui allaient venir me dire que "pff mais c'est de la merde, lol, n’importe quoi » , alors qu'ils ont des réflexions qui volent franchement pas bien haut, navré de te le dire, et sont tellement peu amener à être stimulé dans leurs idées que "wah JPP qui dit que c'est dingue que les cantines ouvrent avant les restaurants c'est une putain de bonne analyse !". On demande pas à un journaliste de faire des réflexions du même niveau que « tous les français », justement. On lui demande de nourrir les réflexions.
T'arrive avec tes grosses botes de "nia nia nia le gouvernement fait n'importe quoi, nia nia nia c'est des incompétents, nia nia on veut des actions », et qui applaudit quand JPP ou le quidam fait son coup de gueule annuel (parce que c'est cool de montrer qu'on est libre de s'exprimer).
Alors je dis pas, il a peut-être raison, mais n’appelons pas ça une « analyse », ou alors bordel on est tombé bien bas.
Et sinon, puisque t’as l’air d’avoir des solutions, tu proposes quoi?
Tu me fatigues.
Je vais répondre à chacun de tes paragraphes et ensuite je ne te répondrai plus jamais dans cette conversation vu le niveau vers lequel tu abaisses ce merdier.
C dans l'air c'est de la merde de mon point de vue. J'ai arrêté de regarder ce bourbier d'émission quand c'était Yves Calvi aux manettes. Les analyses de Yves Calvi c'est niveau café du comptoir et quand les intervenants régulier sont systématiquement éditorialiste au figaro, le point etc... Niveau diversité des points de vue et des analyses ... merci.... (en fait pour moi c'est du même niveau que les débats sur BFM TV mais comme c'est sur France 5 ça donne l'impression que c'est mieux alors que c'est la même merde)
Bravo pour m'avoir bait c'était incroyable d'avoir tout prévu à l'avance, on dirait Light Yaganmi dans Death Note tu es incroyable.
On parle de JPP tout de même, le mec qui soit te dit que les services publics sont des nantis et les gilets jaunes des terroristes, soit qui te parles des fabriques de sabot dans le Gers.
"On demande pas à un journaliste de faire des réflexions du même niveau que « tous les français », justement. On lui demande de nourrir les réflexions."
Cette partie est tellement bête que je ne sais pas quoi dire. En prenant différents points de mesure prise par ce gouvernement et en les opposant les unes aux autres en montrant qu'il y'a un problème de logique à quel moment ne nourrit-il pas la réflexion sur les mesures prises ??
Oui j'applaudis JPP qui enfin une fois dans sa vie aura eu une réflexion intelligente et qui fait son putain de boulot bordel, encore une fois je le rappel d'habitude il te parle du carnaval de plougastel sur mer.
"Et sinon, puisque t’as l’air d’avoir des solutions, tu proposes quoi?"
Et on finit par le classique "bah si t'es si fort t'as qu'a le faire", niveau zéro de l'argumentation. Je ne suis pas politique ce n'est pas mon boulot , et j'ai pas besoin que ça le soit pour voir qu'ils font de la merde et que cette crise pourrait être mieux gérer par un délégué de classe de 4ème.
Je voulais sérieusement répondre aux mesures qu'ils auraient pu prendre, sur la communication à réaliser. Mais en fait ça n'en vaut pas la peine. Tu as l'air déterminer à cracher ton venin et ce que j'aurais écrit ne sert à rien.
Je rappelle qu'à la base j'ai juste dit que pour une fois JPP faisais son putain de boulot. ( et oui c'est une analyse c'est la définition du dictionnaire, y'a pas besoin d'avoir de grandes ou de petites analyse. Une analyse reste une analyse)
Je te laisse toi et ton gros cerveau sur dimensionné à plus.
On est pas du même avis sur l'émission. Soit. T'as l'air d'avoir vachement regardé. On te croit tous. Tu compares ça à BFM. Je sais pas si c'est de la mauvaise foi, où si t'as aucun jugement. Peut-être que si je te donnais de la confiture tu me dirais que c'est de la merde. D'ailleurs t'as l'argument d'autorité : ils sont tous journalistes ou spécialistes du sujet en question, donc niveau diversité des points de vue c'est clair que bon... bah... enfin voilà quoi! Hein ! ... 'fin oué voilà quoi donc heu...
"J'suis pas politique c'est pas mon boulot. [...] cette crise pourrait être mieux gérer par un délégué de classe de 4ème."
Ok Michel, tu te dédouanes et tu taxes au passage, t'as tout compris, continue comme ça.
Au départ je ne faisais que de répondre au mot "analyse" que je trouvais fort. Effectivement on a dévié.
D'accord qu'il est facile de critiquer sans tout savoir... Mais il peut aussi parler de tous ces parisiens qui se sont éparpillés dans les campagnes alors qu'il ne fallait pas... Mais il devait se sentir concerné hein...
il fait parti des couards qui ont fuit la capitale pour se rendre dans leur maison de campagne. Entre nous il n'a AUCUNE légitimité pour parler du confinement.
oui et non, il a raison sur le fond, mais sur la forme, donner des leçons avec un magnifique jardin en arrière plan... pour tout ceux qui sont en appartement, voire HLM, voire studio, avec des voisins bruyants... les boules.