Je continue avec ma série de box , si vous avez loupé la première , c'est ici que sa se passe -> http://choualbox.com/sOjue
Titre : Sillage
Auteur : Philippe Buchet ( Dessinateur ) Jean-David Morvan (Scénariste)
Édition : Delcourt
Genre : Science fiction
Sillage est le nom générique de l'ensemble des convois de vaisseaux spatiaux voyageant dans l'univers à la recherche de planètes à coloniser , et composé d'une multitude de races différentes. On suit plus particulièrement les aventures de Nävis, seule humaine à bord d'un de ces convois, cherchant désespérément d'autres personnes de son espèce.
En tant qu'humaine, elle présente une caractéristique qui la rend unique : son cerveau est imperméable à la télépathie. Ce qu'elle pense, la façon dont elle raisonne et ce qui la motive restent donc un mystère total pour les innombrables autres espèces du convoi. Mais ses défauts d'humaine et sa jeunesse en font aussi et surtout un électron libre dont l'immaturité va avoir au fur et à mesure des albums des conséquences de plus en plus graves. On assiste donc au fil des albums à son entrée dans le monde des adultes, sa difficulté à se confronter à la réalité et au cynisme du monde qui l'entoure et sa quête pour comprendre ses origines , accompagné de ses deux amis , bobo , un ancien migreur ( Race sans libre arbitre conçu artificiellement pour effectuer des travaux de grandes envergures ) devenu indépendant et Snivel , un robot.
Il s'agit de la première BD pour adulte que j'ai acheté , les dessins sont très variés et utilise une très grande variété de couleurs. On s'attache très rapidement à l’héroïne , grâce à sa force de caractère ( et peut être aussi grâce a ses boobs ). Il y a pas mal de clin d’œil et de jeu de mot bien caché dans chaque albums. Je conseille vivement cette BD pour tous les amateurs de science fiction.
Je pos' ! Chaque album est excellent, et Navis possède un vrai caractère, une personnalité, et une histoire profonde, comme chacun des personnages récurent.
Elle a pas de gros boobs au contraire, c'est juste qu'ils se retrouvent souvent a l'air
Ma Franco-Belge préféré Chaque album est un délice.
A quand une présentation de Aldébaran, ou, plus généralement d'oeuvre de Léo?
