En 1278 un père-abbé est envoyé en Terre sainte par Ottokar II de Bohême ( Ancien nom de la Tchéquie ) . Il revient de ce pèlerinage avec une poignée de terre provenant du Golgotha qu'il dépose sur un cimetière , devenant très une " Terre Sainte " qui assure le repos éternel.
En 1348 durant la période de la peste noir , environ 30.000 personnes y furent enterrées. Mais apres les croisades Hussites , ( 1420 - 1434 ) une grosse partie du cimetière est supprimé , les os ont été entreposé dans la chapelle funéraire. Durant 9 ans ( 1700 - 1709 )une reconstruction de la chapelle est faite par Jan Blažej Santini-Aichel. Il seras également en charge de reconstruire l'abbaye qui est attaché au cimetière. C'est a cette époque qu'un sculpteur du nom de Matthias Braun décore l'intérieur avec tout les ossements qu'il trouve .
En 1870 , František Rint , un autre sculpteur s'occupe de restaurer a nouveau la chapelle , ordonné par les princes de l'époque.
Au total on estime a 40.000 personnes dans cette chapelle. Aujourd'hui classé en patrimoine mondial et situé a Kutná Hora (République tchèque).
Bien sur la chapelle est ouverte au visites , plus d'info ici : http://www.ossuary.eu/index.php/en/
Avec un peu de recul, tu te rend compte que c'est typiquement le genre de trucs complétement taré que les humains sont capables de faire.
J'aimerais la même chose , malheureusement aujourd'hui il est interdit de détenir des ossements humains , même familiaux ( exception faites de tes propres ossements , si le médecin te l'accorde, enfin je crois )
