Vous interprétez comment le "graphique de profondeur" ?
Question à ceux qui font du day trading et qui connaissent vraiment le métier (puisqu'on semble en avoir un peu ici), dans un cas comme sur mon image, c'est risqué de vendre après la montagne 32,6 ? Il risque pas de faire baisser le cours ou faire flipper tout le monde ? Vous interprétez quoi à gauche pour les achats ? Le cours est trop haut non ?
ps: désolé si mes questions sont stupides, j'essaye d'apprendre.
J'vais essayer de faire simple.
En gros ce que tu vois a droite c'est des "sell wall". Souvent c'est des bonnes grosses baleines qui font ça pour tanker les prix.
L'objectif c'est qu'arrivé à ce wall la demande suffise pas à le grignoter en entier, une fois ça arrivé le prix rebaisse automatiquement.
Quand le prix a baissé, même de quelques dollars, ils peuvent racheter sans perte (et mêmes avec quelques gains) ce qui à été grignoté sur leur wall et recommencer. L'objectif étant de garder le prix à un certain niveau afin de pouvoir soit A) Racheter plus / B) Créer plus de demande et de volume afin de pouvoir vendre plus haut ensuite.
Si c'est en train de monter, genre sévère, tu vois parfois des sell wall de plusieurs centaines de BTC (comme celui là) se faire croquer en quelques secondes. Si c'est en train de baisser, ou que ça monte très doucement, y'a peu de chances que le wall craque et donc ça va bounce back dans l'autre sens.
Vu la gueule du truc je pense pas que le wall a 32.6 se soit fait descendre, dis moi si je me trompes.
Du coup la tu pouvais imaginer qu'en arrivant au wall le prix allais se stabiliser le temps de grignoter un bout, puis redescendre. Vendre juste avant le wall comme t'as placé ton premier ordre est surement la bonne chose a faire, puisque lorsque le prix va bounce back tu pourra re acheter plus bas.
Maintenant ça dépends beaucoup du volume et de la tendance, si ça viens de prendre 5% en 3min tu peux estimer que le wall va craquer. Si c'est l'inverse y'a très peu de chances qu'il y ai assez de demandes pour le descendre.
merci beaucoup pour ta science, il s'est pas fait descendre effectivement, tout a baissé pendant 30 minutes après ma box (et j'ai pu revendre en prenant 3% une heure plus tard mais avec deux ordres à 32), si je me trompe pas on voit sur mon screen que yavait bcp moins de demande.
Sinon pour infos c'était du LAMB/ETH et si t'as quelques conseils pour du day trading (genre achat vente sur un espace d'une heure ou deux) je suis preneur, je me débrouille pas trop mal pour l'instant mais mes analyses restent très bancales.
Y'a pas de quoi ! Je daytrade pas parce qu'honnêtement j'aime pas le stress. Et que j'ai l'impression que chaque gains que je fait s'annule avec la perte au coup d'après. Mais j'commence à comprendre comment ça fonctionne.
Ouais y'a moins de demande aussi, mais c'est aussi que la mécanique dans l'autre sens n'existe pas vraiment, un "buy wall" ça n'aurait pas de sens parce que si ça fonctionne tu rachète à pertes ensuite. Du coup ce qui compte vraiment c'est la tendance et le volume. Si ça baisse on peut estimer que ceux qui vendent feront un "effort" sur le prix pour vendre quand même et donc continuer à faire baisser au passage jusqu'a l'équilibre.
D'ailleurs c'est exactement ce que t'as fait, t'as laissé tombé ton sell trop haut pour le redescendre a un prix auquel il allait passer.
J'ai commencé en décembre quand ça a pété donc je suis loin d'être un expert mais je bouffe que ça depuis un mois et j'ai commencé doucement quelques trades cette semaine. Pour le day trading je suis tombé sur un truc assez intéressant mercredi dernier sur le twitter de @Haejin_Crypto, tu connais peut-être, c'est les Eliott Waves qui te permettent d'anticiper un peu dans certaines conditions les fluctuations.
Il met vachement d'analyses sur twitter et il à l'air plutôt consistent. Si tu regardes ses vidéos hésites pas à mettre en x1,5 la vitesse.
Grâce à un de ses tweets j'ai pu faire deux entrées/sorties sur le PRL/ETH mercredi-jeudi et samedi-dimanche. C'est plus à la journée qu'a l'heure mais ducoup t'es plus dans le 50% que le 5.
super merci je vais regarder ça tout de suite.
"C'est plus à la journée qu'a l'heure mais ducoup t'es plus dans le 50% que le 5."
Ouais je vois très bien, c'est une autre forme de trading, tous mes potes font ça, c'est clair que c'est souvent bcp plus rentable mais j'ai l'impression que c'est un peu trop basé sur "la rumeur" et ça ça me plait moyennement, ce qui me plait pas aussi c'est que je pense que c'est bien plus difficile de sortir d'une monnaie après deux ou trois jours (semaine?) qu'après 20 minutes, par exemple j'ai vu bcp de mecs se venter ce weekend de leur plus-value sur Ripple mais aujourd'hui c'est silence raido, je suis sur que la majorité avaient pas retiré leurs billes.
Là je viens de prendre 3% sur du NEBL, je suis conscient que c'est petit comme gain mais j'ai fait ça en 20 minutes juste en me basant sur les 12 dernières heures, c'est ptet pas la meilleure méthode mais je trouve ça fun et au moins je suis sûr de retirer mes billes à chaque fois.
Bah je suis un peu comme toi, j'ai pas envie de me prendre le tête à rentrer dans 15 groupes telegram, suivre mille personne sur twitter et avoir toujours coindesk ouvert pour suivre toutes les news et c'est ça qui me plait dans son approche, et plus généralement dans tout ceux qui font de la TA, c'est l'idée que le cours il est guidé uniquement par des motifs et des maths et qu'ils s'en fout des news et de rumeurs.
Après t'as clairement plusieurs écoles, t'as ceux qui veulent jamais perdre et qui jouent peu de risque et donc peu de gains, et t'as ceux qui prennent plus de risque en espérant faire plus de gains que de pertes. Pour le moment j'ai engagé des sommes vraiment minimes donc quand ça tombe et que je perds -10/20/30 en rapidement ça me fait pas grand chose, mais si je continue jvais peut-être faire comme toi.
Petite question ducoup, pour placer tes ordres tu calcules au poil de cul en prenant en compte les frais de la plateforme et tu "prévois" de faire 2-3-4-5% sur chaque move ou c'est un peu plus au doigt mouillé ?
je sais pas si c'est parce que je suis en ETH et que sur Binance je paye les frais en BNB mais ils sont vraiment minimes (0,05%) donc je m'emmerde pas à les calculer.
Pour les objectifs au départ je visais les 5% mais ça m'obligeait à attendre une heure ou plus donc maintenant je me préfère me retirer à 3, depuis quelques mois c'est la folie les cryptos donc ça parait ridicule 3% mais en période normale je pense que c'est une belle plus-value, d'ailleurs sur 24h la plupart des coins les font pas, puis je pense aussi que c'est bien plus facile de faire 5 ou même 10 fois 3% dans la journée que 3 fois 5%.
Perso je comprends rien à ce type de "wall graphic", si quelqu'un veut bien éclairer ma lanterne...
Pour moi (débutant aussi) j'interprète ça comme un cours montant qui va problement dump au moment de ce wall de revente.
Quand on voit ce genre de truc même si la courbe monte bien il est presque trop tard de buy après faut surtout voir le volume m'y en joue si c'est un random pelo qui met 1BTC en sell ou un groupe de baleines qui vint sell avec 1000BTC
ahah je crois que t'es encore plus débutant que moi, sur le screen le cours est descendant justement, bcp plus de ventes que d'achats (au centre) et sinon je crois qu'on peut calculer ce que vend le gars en se basant sur la taille 8=D de mon ordre, puis c'est des ETH pas des BTC. Enfin c'est des détails.
Sinon au final j'ai réussi à passer mon ordre à 0.00032, l'autre dans la panique je l'ai descendu à 31, j'ai quand même fait 4% en une heure donc je suis satisfait.
Mhh ça doit jouer suivant le cours aussi sans doute. Perso je fais gaffe au volume de sell/buy quand une monnaie pump et que je veux scalp dessus.
Après c'est plus de l'AT de base que je fais style droite de résistance et triangle.
Si un connaisseur passe sur le chemin...aha
Pour moi c'est des bot qui sont tous paramétré de la même façon.
Buy à différents prix
Sell au même prix.
Je ne suis pas expert mais ça ne m'a pas l'air très humain.
Je ne veux pas rentrer dans le conflit hein. Tu pose une question, j’émets une suggestion. Je ne suis pas expert, ils viendront nous éclairer (j'espère). C'est quoi comme comme token ?
je veux pas rentrer dans le conflit non plus mais la suggestion a pas de sens, c'est normal de voir des bots il y en a toujours, c'est une forme de trading mais j'ai jamais dit que le graphique était suspicieux je voudrais juste savoir comment l'interpréter.
Sinon c'était du LEND, ça fait 2 jours que je "joue" dessus.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.