Si y'a plus de 5% d'écart entre les salaires hommes-femmes, les boîtes vont devoir se bouger le cul. << Impossible parce que le salaire se négocie beaucoup au départ dans certaines branches (les Sales ou les Devs par exemple) et et en fonction de l'ancienneté.
Les patrons flippent à l'idée que leurs employés sachent combien ils se font enfler << Pour les sociétés cotés en bourse, les salaires sont déjà transparents
Mon POV de patron: ça va plus foutre la merde entre les salariés qu'entre les patrons et les salariés. Moi pour ma part, je peut justifier factuellement toutes les rémunérations et toutes les primes. C'est souvent le cas de des "sociétés à taille humaine". Pour les plus grandes, ça va se jouer entre le CSE et la direction. Donc non, les patrons ne flippent pas...
Pour moi ce qui compte c'est l'égalité. Du moment qu'on gagne tous pareil c'est pas grave si le bateau coule.
Franchement, n'importe quoi ! C'est trop subjectif, ce truc ! Dans ma boîte, il y a une meuf qui fout le bordel partout où elle passe, mais elle a les mêmes compétences que moi et le même niveau d'études. On ne peut pas l'augmenter, cette meuf !
Il suffit de faire autant de poste différents que d'employés.
Sinon ça va tirer les salaires vers le bas car on ne pourra plus augmenter un gars qui fait du bon boulot car les incompétents aux mêmes postes vont grincer.
Comme pour l'éducation, l'égalité c'est tirer tout le monde dans le caniveau.