Résiliation contrat SFR départ étranger
Yo,
Je me casse quelques mois à l'étranger pour bosser, et je voudrais résilier mon contrat SFR. Je viens d'avoir un conseiller au téléphone qui me dit que si je pars moins d'un an je dois payer plein pot. C'est vrai ou pas? Aucun moyen de contourner ça?
Merci d'avance, le bisou
Ouais mais j'ai pas de preuve, tous les documents qu'ils risquent de me demander disent que je pars moins d'un an
Apparemment tout ce qui est de l'ordre du contrat de travail, convention de stage, contrat de bail de location etc
Ouais à voir, pour l'instant je préfère m'en tenir à des astuces légales, on verra après pour la falsification de documents
te fais pas de soucis, je connais beaucoup de monde qui a l'époque trafiquaient des bails pour résilier leurs abonnements: aucuns soucis pour eux. Le seul truc "chiant" qui peut se passer, c'est qu'ils t'envoient des courriers de huissiers pendant 3 a 6mois. Et encore, faut pas s'y fier, ils ne sont fait que pour te faire peur (et donc te faire payer), même pas envoyés en accusé de réception comme un vrai courrier a valeur judiciaire. (ma prof de droit m'avais d'ailleurs racontés que c'était une astuce très répandu chez les opérateurs d'envoyer des courriers sans valeurs légales juste pour faire peur au client et lui faire payer plus).
La solution est toute simple: Tu fais opposition aux prélèvements SFR et tu te casses. Il vont te réclamer les sous durant quelques temps, puis il vont finir par vendre ta dette a un fils de pute d'huissier raté. Ce dernier va te spammer de menaces qu'il ne mettra jamais à exécution, faute de pouvoir. Puis il finira par comprendre que tu lui coute plus cher qu'autre chose, que tu ne payeras jamais et qu'il s'est lui aussi fait enculé par SFR.
Let me introduce you Intrum :
https://www.bastamag.net/Les-fonds-vautour-prosperent-la-misere-en-speculant-sur-l-endettement-des
C'est un peu ça, mais ça ne fonctionne que pour une seule raison: la peur des gens. Si tu te mets à quatre pattes, ben pense à acheter de la vaseline. Début 2012, je leur est mis plus de 150€ profond dans le rectum, plus un excellent HTC HD2 que je n'ai jamais payé, mais très bien revendu. Au bout d'une dizaines de relances de l’huissier, j'ai fini par lui répondre pour lui expliquer pourquoi je ne payerai jamais, et de venir chercher l'argent en personne. Je n'ai plus jamais eu de nouvelle.
https://www.lettre-resiliation.com/guides/resiliation-sfr.html
Ils ont pas changés leur conditions générales de ventes ya pas longtemps? Je sais que c'est le cas pour Free. Dans ce cas là, tu peux résilier sans frais.
dis leur que tu les encule. Je comprends pas ton probleme, si tu te casse de sfr ils ont rien a dire, non ? a moins que tu soit en contrat avec durée minimale d'engagement, auquel cas tu l'as dans le cul
Bah je suis engagé jusqu'en avril mais je pensais que y'avait des clauses spécifiques de résiliation en cas de départ à l'étranger, enfin c'est ce qu'il me semblait
alors je ne sais pas si ça existe toujours, mais à l'époque lors d'un déménagement avec une pause de 3 mois dans un logement provisoire, j'ai simplement suspendu mon contrat : celui-ci était toujours actif administrativement mais aucune facturation. lorsque j'ai intégré mon nouveau logement, j'ai réactivé l'ensemble et j'ai été rééquipé. peut-être que ça peut fonctionner dans ton cas.
Donc là on parle non pas d'une résiliation mais d'une suspension? J'avoue que ça peut peut-être se tenter, merci du conseil
si tu pose la question, c'est que ce n'est pas une offre sans engéagement, genre un petit tel dans l'abo, et t'espère t'en tirer à bon compte? j'ai bon, si c'est le cas, j'ai LA solution
Ouais bien vu, faut que je paye 90 balles de frais de résiliation et je les ai pas (enfin si mais j'ai pas envie de les utiliser pour ça)
(enfin si mais j'ai pas envie de les utiliser pour ça)
ok, t'es un enculé qui tente de faire une carotte aux rois des enculés, ca me fait doucement rire
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.