Le film du soir #7: Un après-midi de chien

Parce que c’est du Sidney Lumet
Parce que Al Pacino a frôlé l’Oscar
Mais surtout parce que c’est une histoire vraie.

Sonny un gangster sans expérience décide de braquer une banque avec son ami Sal, mais le hold-up va foirer est les deux amis vont se retrouver coincés à l’intérieur de la banque avec leurs otages. Très vite il va y avoir un emballement médiatique et policier disproportionné qui vont siéger tout autour de la banque. Au fil du siège, une foule de plus en plus grande va se former pour soutenir les deux malfrats. Après 12h de négociations, le hold-up se finira de manière tragique.

Au final c’est un film très émouvant, Al Pacino est extraordinaire en malfrat qui au fur et à mesure de l’histoire va être soutenu par la foule mais aussi par les otages. Le film permet aussi de dénoncer les réactions parfois exercices des médias et de la police.

Un bisou, quand je me fais baiser j’aime bien un gentil petit bisou.

Le film du soir #7: Un après-midi de chien
Poster un commentaire
The_Doc
The_Doc
10 ans
Napoletano
Napoletano
10 ans

Honnêtement je m'attendais vraiment à mieux et la 2 ème intrigue du film m'a vraiment mais alors vraiment déçu... Je m'attendais pas à ça. Bref moyen mais à voir pour Al pacino et John Cazale.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.