Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



J’ai vu Orelsan aux Arènes de Nîmes hier soir et c’était rudement cool (photo pendant le titre L’odeur de l’essence)

J’ai vu Orelsan aux Arènes de Nîmes hier soir et c’était rudement cool (photo pendant le titre L’odeur de l’essence)
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Et tous les connards qui prennent 300 photos pendant le concert et qui en profitent pas
@MuruKai: Pourquoi juger le plaisir des autres ?

Pour ma part je prends 300 photos en soirée et je m'éclate quand même comme un dingue, et en plus j'ai des souvenir à ressortir à mes amis qui était présent, ça me permet de montrer des trucs sympa à mes proches qui n'étais pas là etc.

Du coup je vis, revis et rerevis le concert plein de fois.
@MuruKai: j’avoue je me fais violence pour ne pas le faire aussi. mais au final c’est souvent inutile parce que les photos sont rincées la plupart du temps et tu les regardes jamais vraiment. j’essaye de profiter en face à face.
@petitechaise: Et globalement le son c'est merdique dans le tel, sans parler des veaux qui beuglent autour tout le long de la vidéo.
@Daboulganiech: oui parce que quand ça pète le téléphone coupe les pics donc c’est plat
Je l'ai vue dans une grande salle aussi et son live était bien, mais le public j'avais pas trop aimé. J'avais un groupe de gamine de 14 ans derrière moi (déjà la ça fait mal), mais en plus les cris strident dès qu'il disait un truc, j'ai voulu mourir pendant la plupart du concert.
Je le suis depuis ses débuts, j'étais même allé le voir dans une petite salle à Nantes pour son 1er album. Mais son concert à Bercy m'a déçu, je suis d'ailleurs parti avant la fin.
@ThugzBunny: c’est quoi qui t’as déplu ?
@petitechaise: c’est son album qui m’a déplu donc logiquement même avec le meilleur des concerts j’aurais été déçu. L’ambiance, le choix des sons, aucun feat à la date où j’y étais, même pas deux trois morceaux avec Gringe, à part Fucking Fred et c’était pas ce ft que j’attendais pour un concert de rap.. En fait je crois que j’aime plus ce qu’il fait tout simplement même si je me persuade du contraire. Par rapport à ses anciens concerts j’ai trouvé l’acoustique naze, la scénographie était pas à la hauteur de mes attentes pour un show qui se voulait « sci-fi / futuriste ».. En soit pour ceux qui aiment le Orel d’aujourd’hui je pense que c’était pas mal
@ThugzBunny: vu a Bercy aussi. Un bon concert bien rincé. Son délire de lancement faussement a l'arrache mais tellement claqué. Si encore derrière ça avait pété j'aurais pas dit mais la... Il a pourtant pas mal de sons taillé pour la scène mais il a préféré les mettre dans un medley bâclé.... Je l'avais vu en festoche en 2018, j'étais bien kiffé mais j'en viens à me demander si j'étais juste pas trop bourré pour capter la supercherie
@Offerzo: Ca me rassure de lire ça. J’ai regardé sur Twitter après le concert tout le monde était content, j’en connais qui y sont retournés ! Je me suis tellement emmerdé que j’avais qu’une envie c’était de partir au bout d’une demi-heure. Et le medley c’est limite le seul moment que j’attendais ça a duré 1min. Pareil l’hapenning jeu vidéo sur scène.. parfois je me demandais entre ça et fucking fred si j’étais pas à un spectacle de fin d’année
@ThugzBunny: oh oui la même. Je suis resté car j'étais avec ma femme qui visiblement kiffait bien. Je pense que c'est aussi une question de période. Perso je suis plutôt sur ses premiers albums, et tout ceux que je connais qui sont dans ce cas ont clairement été déçu de la version 2021-2022. Ceux qui sont fan depuis basique surkiffent. La diff est là.
@Offerzo: oui c’est certain. Mon pote qui écoute depuis ses débuts a trouvé ça flingué aussi. Par contre sa femme qui connaît depuis défaite de famille a trouvé ça cool.. t’façons quand je voyais la population je savais que je mettais pas les pieds au bon endroit, en tout cas pas au bon moment !
@ThugzBunny: je vois ce que tu veux dire. je suis un peu moins tranché que toi mais je vois. j’aime le personnage et sa façon de dépeindre la société (ou du moins la sienne) avec sincérité et un œil aiguisé. après j’aime le dernier album mais pas comme les précédents. pour moi il n’est jamais aussi bon que quand il se fout de la gueule ou qu’il est en colère. genre « Suicide social » ou « la petite marchande de porte-clés » pour moi c’est une écriture incroyable. y’a moins cette insouciance dans le dernier. on dirait qu’il a fini par mûrir. mais par exemple « l’odeur de l’essence » ou « baise le monde » sont dans la même veine pour moi. même si effectivement c’est moins léger. comme il le dit « j’ai fait un album sur la société et la meuf ». quand tu prends « manifeste » je trouve que c’est incroyablement bien écrit et c’est une « fresque sociale » à la Renaud je trouve. mais en concert c’est du rap donc il rappe bien mais chante mal, y’a pas les envolées que tu peux avoir avec des zicos ou quoi… je suis très fan d’IAM par exemple mais un concert d’eux ça me dit vraiment rien.
@petitechaise: Musicalement j'ai jms été très fan, les refrains pas ouf, les instru parfois baclées sauf que c'était le seul mec qui avait des textes où je me retrouvais dedans (comme un peu tous les provinciaux blancs de milieu modeste des années 90 qui aiment le rap)
Là, musicalement ça me parle toujours pas et même si les textes sont bien écris, je m'y retrouve plus.
C'est pour ça que les Casseurs Flowters sont pour moi la continuité du Orel de l'époque et là les textes me parlent plus. Je préfère quand il parle des putes et de la procrastination que quand il dénonce la société.
Dans un concert en général t'as envie de t'ambiancer, quand il chante La Manif y a aucune valeur ajoutée à l'album, idem pour défaite de famille, idem pour tout le reste en fait donc bon, comme tu dis, y a plein d'artistes où quand tu les vois en concert ça t'apporte pas grand chose. Je suis allé voir Mylene Farmer j'ai adoré pourtant c'est pas mon registre mais niveau voix, show, ambiance c'était trop cool.
Je le suis depuis ses premiers concerts au cargö à Caen, toujours aussi excellent 🙂
Ah c était ça tout le bruit hier soir dans la rue
@Mystletoe: lol si t’étais vraiment Nîmois(e) tu te poserais pas la question !
@petitechaise: je suis vraiment nîmois, je fais juste plus trop attention à ce qui provoque du bruit x)
@Mystletoe: ouais parce que c’est une dizaine de concerts chaque année pendant l’été donc difficile de le rater/oublier !
Rammstein à côté, ce sont des petits joueurs...
@BASTARDPROD: N'exagérons rien.. ^^
@BASTARDPROD: faut jamais avoir vu Rammstein pour oser dire ca
@BASTARDPROD: honnêtement c’est pas une bête de scène mais il est comme dans ses albums : drôle et sincère. il se donne et c’est franchement cool.
@Fallalis: c'était de l'ironie mein freund :D
@petitechaise: oui mise à part ce côté ouvert avec son public, pour moi qui le suivait depuis 2005, j'ai lâcher prise après le chant des sirènes, le style electro etc... pas ma came x)
Chargement...
Chargement...
Chargement...