Enjoy your daily dose of depression !
Rappelons que:
- La mère s'habille comme Spirou et semble boire du sirop d'érable (au vu de la bouteille).
- La fille est schizophrène (et pense que ses peluches parlent).
- Le continuum espace-temps (ou la rotation terrestre) est complètement niqué puisque la lune passe de "au dessus de la cheminée" à la gauche de la cheminée, puis à droite.
- Le lapin est suicidaire car les pirates, comme tous les marins, tuent les lapins présents sur un bateau par superstition (https://fr.wikipedia.org/wiki/Superstition_des_marins), puis il saute dans le vide par la fenêtre.
Dans ces conditions, on ne peut blâmer le père, de surcroît atteint de myopie, ce qui a sans doute brisé ses rêves de devenir pilote de chasse dans sa jeunesse, de se taper tout ce qui bouge "dans le doute" puisqu'il pense probablement vivre dans un cauchemard.
Bref, un bien beau comic sur le désespoir des pères, perdus et désemparés, dans un monde en constante évolution et où les repères semblent disparaitre comme un VTT sans antivol en Seine St Denis...
-
Le père a violé la file et s est essuyé sur le lapin ????? Ou il a violé le pain et s est essuyé sur la fille ?
Il a violé la fille et s'est essuyé sur personne. Le lapin, témoin de la scène n'a pas supporté cette vision.
Étant donné que la peluche représente l'imaginaire de la fille, on peut comprendre qu'elle est consciente de la non normalité des choses, et préfère s'isoler plutôt que d'en parler (c'est pour ça qu'elle jette le lapin, représenté par la BD comme un suicide du lapin lui même).
Quand tu réalises que le titre ne fait pas référence au lapin, (ou pas que) c'est encore plus dégueulasse.
J'avais oublié ce comics.
Laissez moi seul 1 an ou 2 s'il vous plait. Dans l'obscurité.