Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
mdr, la BCE peut aller se faire enculer.
@Nibbler: en fait je crois que le désir est à l'inverse
Les taux variables, ça devraient être interdits
C'est tellement un piège à con, c'est digne d'un jeu de loterie mais c'est autorisé...
@Krelian: j'ai racheté mon crédit tx fixe par un taux variable capé +-1, je suis passé de 4.6 à 0.6/2.6, j'ai gagné 5 ans de remboursement et économisé + de 20k€.
Les cons sont ceux qui ne comparent pas
@MitchB: Les cons c'est pas ceux qui prennent un taux de 4.6 ?
@MitchB: c'est pas comparable tête de bite t'as emprunté à 4,6 c'est huge.
Je viens d'emprunter à 2% j'avais une autre offre comparable à la tienne 1,8 à +-1 tu penses bien que ça n'a aucun sens pour moi d'accepter le taux variable ?
ton cas est très spécifique et vous devez être 3 sur terre pour qui ça devait être bénéfique
@MitchB: "j'ai gagné au loto vous voyez, faut pas etre con et jouer les bons numero aussi !"
@lut1ternet: j'ai emprunté en 2009 .... racheté 2 fois le crédit entre temps, faites les malins m'en balec, je réponds juste au com du dessus,
@MitchB: c'est ce que je dis, c'est pas comparable.
@lut1ternet: j'aurai pu très bien prendre le fixe à 2.3 qu'ils me proposaient et dire , ouais eu le taux variable c'est pour les baltringues kof kof kof.
J'ai préféré prendre le variable et depuis 7 ans j'y suis grave gagnant. Faut être joueur
@MitchB: ils t'ont baisé pendant 14 ans, mnt que t'as ton anus qui respire tu va nous sortir un livre pour en parler ?
@Persianboy808: retourne dans ta zad te faire lecher les couilles par un hérisson
j'ai emprunté pour ma maison avec un tx variable il y a 18 ans. Bah résultat, je ne regrette pas. Certes, la conjoncture m'a grave été favorable mais il y a toujours la possibilité de faire racheter son crédit à un taux fixe si ça pue la merde à un moment donné. Je crois que mon taux a longtemps été à moins de 0.5% pendant que le fixe était vers les 2.2 - 2.5%. J'ai gagné pratiquement 2 ans. Ceci dit, je déconseille de le faire maintenant !
@Sentenza51: sauf que lorsque les taux augmentent et que ton crédit variable pue la merde, plus personne n’accepte de te racheter ton crédit.
@Sqlutsqvq: oui tu as raison ; prendre un taux variable demande un minimum de connaitre les marchés financier et d'anticiper. C'est pas une fois que c'est bien haut et risqué qu'il faut espérer trouver preneur. C'est pour ça que je déconseille de le faire, surtout si on n'y connait rien.
@Sentenza51: meuuu non t'es juste un con vue que t'es tombé dans un piège à con (sarcasme pour les sphincters du dessus)
@Sentenza51: c'est ce que je disais plus haut, faut comparer...
C'est cohérent avec le capitalisme.
Sputnik
op
L'article est pas trop mal fichu, c'est avant tout un cadeau fait aux banques en transférant le coût du risque des banques aux emprunteurs.

Ça va pas améliorer les difficultés de l'investissement locatif car si tu achètes un bien à crédit, donc si ton crédit augmente et " en même temps" l'état régulateur et protecteur t'empêchera d'augmenter le loyer, ça sera forcément la merde.
Avec à la clef une augmentation des loyers pour que l'investisseur se couvre contre une possible ultérieure augmentation des taux.
Autant aller jouer au Casino.

Pareil pour le locataire : coucou je t'augmente ton loyer car les taux augmentent !!! J'oublie de le descendre si il baisse !!!! Que dire du gars qui l'a acheter cash ?

La BCE est restée sur sa doctrine ultra libéral, nickel, vivement une crise comme 2008 mais en Europe.
si ils font ça c est certainement pour votre bien.
@Slaine34: Comme pendant le Covid, il faut suivre les instructions et laisser les grands s'occuper de nous.
J'ai emprunté à taux variable pour ma première acquisition en 2003, j'etais en couple j'avais 21 ans, pas une thune de coté je fumais 5 spliff par jours et je devais gagner 1300€/mois à tout casser.
Quand j'y repense c'était des oufs les prêteurs.
Ma futur femme pareil mais fonctionnaire et pas de bedo .
On a emprunté à 110% à taux variable on était dans les 4,5%
On l'a racheté en 2008 car voyant la crise venir j'ai preferer jouer la sécurité et passer à taux fixe, sachant egalement que nos revenus avaient evolué positivement entre temps.
Donc je dirais que le taux variable permet une chance d'acquierir aux dossiers pas top en couvrant un peu les preteurs, meme si le taux fixe est une merveille: depuis j'ai changé de bien, maintenant j'ai un pret sur une maison à 1,07% (hors assurance).
1,07% avec une inflation à 6,2% ça équivaut in fine à un emprunt à taux négatif.
ok mais pas moi
Le taux variable, ça me fait penser a l’immobilier Suisse: tu payes toute ta vie un loyer a la banque, et quand tu baves trop tes enfants vendent « ta » maison pour payer l’EMS.

Le taux variable, le meilleur moyen de mettre 15% des gens a la rue lors de la prochaine crise financiere...
Un taux variable capé à 1% vaut clairement le coup aujourd'hui... Et ça résoudra le problème de coût de refinancement des banque puisque leur taux ne seront plus basés sur les oat 10 ou 15 ans mais sur des taux courts termes.
Chargement...
Chargement...
Chargement...