Culte au g/nature #9

Chercher des espèces, tenter de rendre un peu sa vie utile pour plus tard, pour les autres, c'est souvent un grand lot de frustrations qui peuvent peser drôlement sur le moral.
Les nouveaux projets ambitieux, grignotant des espaces agricoles, des espaces naturels pour la sacro-sainte économie est quelque chose dont je suis aujourd'hui habitué. Et rares sont ceux qui sont restés réellement militants et qui n'ont pas versé dans un certain nihilisme pour éviter de trouver leur vie insignifiante.
Mais, outre la violence humaine, cette frustration est un moteur car elle donne envie de chercher toujours plus.

Une chose un peu particulière : le Grand duc d'Europe (Bubo bubo) est une espèce qui niche en hiver. Et chante donc de la fin novembre à début février (grosse maille). Il m'est donc arrivé de passer des heures dans des falaises sans faire de bruit à attendre de voir ou d'entendre ces bêtes sombres. En hiver, même en méditerranée, sans bouger avec un petit Mistral, ça caille.

Voilà l'un de mes spots où j'ai dû aller chercher un potentiel couple qui ne nichait vraisemblablement pas là cette année. Mais ça m'a pris bien 4h pour être sûr. Et c'était un bon moment.

Culte au g/nature #9
Poster un commentaire
Wendigo
Wendigo
3 ans

Si tu as ce paysage là où tu habites, tu peux être un homme heureux.

Japhet
Japhet
3 ans

@Wendigo: J'ai suivi ma meuf au Québec pour le temps de sa thèse. Et elle sait que je n'irais jamais ailleurs que dans ce paysage à notre retour. Et bordel, ça fait 8 mois que j'ai pas vu ma famille ni un olivier et j'avoue qu'en ce moment c'est dur moralement.

Dignity
Dignity
3 ans

@Japhet: 2 ans que je ne suis pas rentré bro, mon vol en avril dernier a été annulé, j'ai le seum aussi de ne pouvoir revoir ma famille de l'autre côté de l'atlantique..
PS : vive la prospection
PS2 : T'avais froid ? Attends de faire des prospections de harfang par -25°C et 40kmh de vent glacial :D

Milodon
Milodon
3 ans

Gorges du verdon ? D'ollioules ?

Japhet
Japhet
3 ans

@Milodon: Bien tenté car massif calcaire également mais faut plutôt aller voir du côté de Saumane ou Fontaine de Vaucluse pour cette photo.

anonyme
anonyme
3 ans

Connard de hippie

Japhet
Japhet
3 ans

@tuFek: C'est clair ! Avec ma voiture du taff toute neuve, mes excès de vitesse régulier pour traverser tout PACA dans la nuit, mes 70 000km+ dans l'année et mon amour de la charcuterie, je pense que je mérite mon sarouel ^^

TeemoSiffredi

Super, tu grimpes ?

Japhet
Japhet
3 ans

@TeemoSiffredi: non, là je suis resté sur une corniche un peu haute parce qu'après je rentrais en plein milieu de la nuit donc interdiction de prendre autant de risques.
S'il avait fallu grimper, on aurait envoyé un pote qui lui a un très bon niveau en grimpe et en biologie.

JeanGalfione

J'ai trouvé le grand duc !

Japhet
Japhet
3 ans

@JeanGalfione: bah putain, appelle moi parce que ce fils deup s'est pas montré ni n'a chanté une seule fois.

Milodon
Milodon
3 ans

@JeanGalfione:

IMG
Flowww
Flowww
3 ans

Les oliviers et les chênes verts, c'est pas tant ce qui m'attire... par contre, ces beaux reliefs calcaires, c'est beau putain. Ca me rappelle le cirque de l'infernet près de St Guilhem le Désert !

Japhet
Japhet
3 ans

@Flowww: why not both ?
la noblesse des vieux chênes (sur lapiaz, par exemple) et le graphisme des oliviers sur les côteaux calcaires, ça a quand même de la gueule. Mais je suis vraiment pas objectif. C'est mon creuset.
Mais oui je comprends, l'architecture calcaire et toutes les couleurs si différentes en fonction de la météo, de l'heure, etc. Ca vaut le danakill ou le grand canyon je pense.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.