La calotte glacière, de 1984 à 2016...

Publié par la NASA.

Mais non, le réchauffement climatique ça n’existe pas...

Poster un commentaire
TheMask
TheMask
6 ans

la calotte de ses morts j'lui suce

MonsieurCanard

"Le réchauffement climatique n'existe pas". Qu'on m'ôte d'un doute, on est d'accord que les climatosceptiques et consorts ne remettent pas en doute le réchauffement climatique mais l'impact de l'homme sur celui-ci ?

Saaam
Saaam
a
6 ans

Les deux points de vue existent je crois bien.

MonsieurCanard

C'est chaud tout de même. Je peux plus comprendre (même si je suis contre) de réfuter l'impact de l'homme que de nier que le climat se déregle sous nos yeux.

kylon
kylon
m
6 ans

Tu surestimes beaucoup trop ces gens là...Ils vont pas si loin dans la réflexion.

Nadj
Nadj
6 ans

Je dirais les deux, non ? Dans le sens où certains disent "hé mais il fait froid l'hiver, le réchauffement climatique n'existe pas", et se servent de cet argument pour éviter d'avoir à réduire leur pollution. Bon là c'est plus à l'échelle d'un pays pour le coup.

MonsieurCanard

Le fait que ce courant (tout comme le g/terreplate) est la preuve que la science a en partie eu faux dans son approche vis à vis du grand public.

MonsieurCanard

Là c'est la confusion entre climatologie et météorologie. Mais comme je répond à Kylon, c'est la faute du domaine scientifique aussi de pas avoir sû apporter les outils nécessaires de décryptage des avancées scientfiques.

Nadj
Nadj
6 ans

D'après toi c'est une erreur de vulgarisation ? Je ne pense pas que les scientifiques laissent une impression d'inaccessibilité à la compréhension de leurs études, car de toute façon ce sont les premiers à sonner l'alarme. Ce serait plus l'information en elle-même qui est peu ou mal relayée.

MonsieurCanard

Je ne dis pas que c'est l'unique raison. Plus que les faits scientfiques qui sont démontrés (mais pas autant vrai, c'est une nuance importante), il faut expliquer ce qu'est "la méthode scientifique".

Saaam
Saaam
a
6 ans

J'imagine que quand tu dis " la science a en partie eu faux dans son approche vis à vis du grand public." tu parles du monde de la recherche, mais c'est pas son rôle d'aller vers le grand public, c'est à l'éducation de donner les outils pour comprendre la démarche scientifique et les résultats de recherche.

MonsieurCanard

Oui je parle du monde de la recherche. Regardes comme son "grimé" les scientifiques dans les films/séries : comme des perchés où on comprend rien à ce qu'ils disent. Seul le résultat final est mis en avant, pas la méthode par laquelle ils l'obtiennent.

Si on apprenait plus facilement aux gens comme se déroule un projet de recherche, quelles sont les méthodes de validation ou non d'une théorie, le débat entre scientifiques, la difficulté de trouver un consensus ...

beaucoup pensent qu'un résultat scientifique est publié car "on pense que c'est cela". Non, il faut des preuves pour pouvoir étayer une thèse. Et encore une fois, le produit final de la science n'est pas la vérité.

Nibbler
Nibbler
6 ans

ce sont les chinois qui ont inventé le réchauffement climatique tout le monde le sait !

Azertsix
Azertsix
6 ans

Ben non, il y a le coiffeur de Nivelles qui la dit dans une box d'avant.
Un faut suivre un peu choualbox mec !

Commentaire supprimé.

Lololilou
Lololilou
6 ans

Je met moins de temps que ça pour me décalotter.

Danstoncul

Ouf , on a encore du gaz pour faire tourner les congélateurs !

anonyme
anonyme
6 ans

On va tellement tous mourir

Strange
Strange
6 ans

mourir*

anonyme
anonyme
6 ans
GIF
GIF
anonyme
anonyme
6 ans

C'est bien plus cool comme ça plutot que de rester en vie avec tous ces cons ^^

anonyme
anonyme
6 ans

c'est pas cool de crever en même temps qu'eux je trouve...

anonyme
anonyme
6 ans

Ah mais en vrai ça en arrange beaucoup ce réchauffement, et pis la surpopulation tout ça ben si y'a deux trois paysans qui meurent c'est pas bien grave c'est que de la plébe

Nadj
Nadj
6 ans

Je sais pas si ça les arrange réellement, étant donné le nombre de réfugiés climatiques que ça va engendrer.

Mezut
Mezut
6 ans

Dans un bunker high tech surarmé ca va encore

anonyme
anonyme
6 ans

plus de réfugiés = du travail payé moins cher donc plus d'argent pour les gros.
Ensuite la voie maritime du nord ouverte par la fonte des glaces est une opportunité vu qu'elle est plus courte pour les bateaux donc plus rentable.
la fonte des glace ouvre de nouvelle réserve de ressource première ( pas encore sur mais trés probable.

bref que du benef

InfiniteL00p

Tout ça à cause des alcoolos ...

GIF
GIF
anonyme
anonyme
6 ans

L'homme à un incroyable instinct de survie en tant qu'individu mais en tant qu'espece... tout fout le camp.
Dès que c'est pas un danger immédiat qui le concerne lui en particulier... l'homme restera profondément égoïste...

anonyme
anonyme
6 ans

c'est peut-être l'heure de Révolutionner le monde justement ?

IMG
kazek37
kazek37
6 ans

Et du coup ça fait quoi si ya plus de calotte ? (Parce que la glace en hiver elle bouge pas d'un pouce...)

Plum
Plum
6 ans

-calotte = moins d'eau froide dans les océans, modifications des courants eau chaude-froide, perturbation de l’écosystème marin, changement de météo dans de nombreux pays côtiers (car les nuages et la pluie sont issue de l'évaporation des océans), à long terme :
- Extinction d’espèce issu du milieu marin
- Bouleversement de la chaîne alimentaire et de la pêche maritime
- Épisodes tempétueux plus nombreux (ouragans, sécheresses)
- Monté du niveau de la mer

1 ou 2° ce n'est rien pour la plupart des gens mais au niveau de la planète, c'est énorme et ça causera un bouleversement comme on en a jamais vu

Japhet
Japhet
6 ans

-mis en danger d'une grande partie des populations humaines insulaires (comorres, philippines, saint martin, bahamas...) et côtières (la France est bien placée pour sentir passer la montée des eaux).
-Augmentation des risques sanitaires liés à la disparition des zones humides.
-Augmentation des sécheresses et risque acrrus d'inondations (baisse de la quantité d'eau potable à disposition notamment).
-désertification globale, arasement des traits de côte
-modification des flux marins (gulf stream etc.) pour détruire rapidement le stock de poissons qui, perdus, ne trouveront plus leurs voies de migrations
-augmentation des conflits pour le logement et les ressources
-dépérissement d'une grande partie des forêts
-obligation de modifier rapidement les cultures et d'en implanter certaines sur des sols franchement inadaptés
- ...

Japhet
Japhet
6 ans

Il vaut mieux parler de changement/dérèglement climatique. Ce n'est pas un réchauffement global qui est attendu en premier et on aura des épisodes de froid plus intense (ce qui est contre-intuitif quand on parle de réchauffement).

Alertogogol

tu veux dire qu'on va pouvoir se taper des plus grosses sessions de poudreuse a la montagne ? Je m'en vais de ce pas faire tourner le moteur d la bagnole dans le vide.

Japhet
Japhet
6 ans

Pas vraiment. Au regard de toute ce que les stations de skis pompent dans les nappes et les lacs pour produire leur neige (cf. la station de Vars est un bon exemple parmis tant d'autres), on est déjà pas bien partis.

PunkyZlip
PunkyZlip
6 ans

Et pendant que vous vous focalisez la dessus, le trou de la couche d'ozone s'agrandi de jour en jour... ils sont trop fort ces chinois !

Alertogogol

Comme si c'était le fait du rechaufement climatique...cest pas parce que c'est la NASA qu'il faut le prendre argent comptant.

Tu mets en corollaire cette vidéo avec le graphique qui te montre l'augmentation du chiffre d'affaire d'hagen dasz,de ben and Jerry 's et de Mr freeze, ça te prouve direct que #tounéketrompri.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.