Et sérieusement, je suis curieux de savoir ce que c'est, pourquoi, comment ?
J' espère que tu sait, sinon ton titre est un titre de facho.
C'est une dance musulmane (à la base pas sur de l'electro biensûr). Et pour le titre c'est fait exprès mon beau.
vivi j'ai compris que pour le titre c'est fait exprès, je voulais juste m'assurer que ce soit du second degrés.
C'est le Zikr. Une pratique qui fait partie du soufisme et qui peut se réaliser sous forme de danse comme le font les tchétchènes.
"Le Dhikr (ou Zikr) a une importance particulière dans le soufisme. Il y devient la « voie d'accès » privilégiée. Le but est le renoncement au monde, en « vidant le cœur des préoccupations terrestres » pour mieux approcher Dieu et parvenir à l'anéantissement (fana'). Pour ce faire, la pratique est codifiée : le rythme de la respiration et l'attitude sont des éléments susceptibles de soutenir la répétition du nom de Dieu (Allah, ou le nom du Prophète ou « l'un des 99 plus beaux noms divins », voire les attributs du Prophète, etc.) qui est au cœur de la méthode." comme le dit Wikipédia. http://tinyurl.com/pk9ula6
En gros, ils font cela pour se rapprocher d'Allah ainsi que pour renforcer l'esprit de communauté, cela va sans dire. Pour arriver à cet état ils se frappent la poitrine en laissant s'échapper des grognements de leur abdomen et de leur gorge qui emplissent la salle d'un son primal tandis qu'une voix s'élève au dessus des autres en louant les différents noms d'Allah. ( http://tinyurl.com/oh4phao ) Ainsi, par le manque d’oxygène qui résulte de cette pratique ils "s'élèvent".
D'un point de vue purement artistique c'est assez impressionnant à voir et surtout à entendre.