Il est temps de ressortir cette image qui s’avère d’actualité depuis 7 ans.

Il est temps de ressortir cette image qui s’avère d’actualité depuis 7 ans.
Poster un commentaire
Mari0
Mari0
2 mois

C telmen vré putin

Hqro
Hqro
2 mois

à la fin il est rouge, c'est bon signe

Moinsquerien

Qu'il soit possible de ne plus vouloir Macron, mais plus encore de ne pas vouloir Bardella, c'est si difficile à comprendre ?

An0nyme
An0nyme
2 mois

t’as voté macron ?

Waio
Waio
2 mois

quand tu votes extrême droite c'est souvent que tu comprends rien

Terminette
Terminette
2 mois

Même chose donc OUI

isterx71
isterx71
2 mois

Faut pas voté LFI pour faire barrage, je comprends plus

drogendou
drogendou
2 mois

Melenchon : "Macron le salop, c'est un banquier qui veut tout privatiser, c'est une ordureeee"
Second tour :" Vite votez Macron !".

IMG
Triton
Triton
2 mois

Quand vous aurez compris que le RN c'est pas DU TOUT le même délire que les autres partis, on aura fait un pas en avant. Vous pensez sérieusement que ça fait plaisir de faire barrage au RN en votant Macron ? Indice : non.

Si on a le choix entre la gauche ou Macron, on choisit la gauche.
Si on nous impose le choix entre Macron et le RN, on choisit de voter contre le RN, et pas de gaieté de cœur.

Même un gamin de 5 ans de la famille de bauer avec une moitié de cerveau comprendrait ça (bon ptet pas en fait).

Réveillez-vous sérieux, renseignez-vous, sortez de vos biais.

DiverticuleAxia

Faut vraiment laisser tomber, et ça sert a rien de les traiter de débiles ça les enfonce juste plus dans leurs biais.

JohnKramer
JohnKramer
2 mois

en fait je comprends le point de vue , tout sauf le RN (même Hitler passerait à la place du RN s’il s’appelait Mélenchon).

Mais je sais pas POURQUOI vous avez aussi peur. C’est un parti republicain… et les 12M de français ne sont pas racistes ou anti-institutions.. au contraire même.

Triton
Triton
2 mois

Non, mais non, désolé c'est l'inverse d'un parti républicain. Et je te dis ça sans aucune provocation, culpabilisation ou autre, malgré l'historique qu'on peut avoir tous les deux sur le site.

Le RN n'est pas républicain :

- dévoiement de la langue
- destruction des institutions, des contre-pouvoirs, des services publics
- révisionnisme de l'histoire
- fake news et fausses accusations
- destruction de la pluralité des médias, culte de la pensée unique
- répression de toute opposition, de tout travail journalistique
- privation des droits de certaines personnes (bi-nationaux, par exemple)
- différenciation entre français "juridiques" et """vrais""" français de souche
- détournement de l'éducation (suppression de certains thèmes trop "à gauche")
- racisme assumé, antisémitisme, xénophobie, stigmatisation de populations, haine des autres
- droits des femmes bafoués (regarde ce que Meloni a fait en Italie contre l'IVG, par exemple)

Et je ne parle même pas des défilés de nazis dans la rue, des personnes qui balancent ouvertement "on va pouvoir casser du pd / bougnoule / nègre / whatever".

Partout où l'extrême-droite arrive au pouvoir c'est le même schéma, le même modus operandi. On détruit tout ce qui permet au peuple d'être souverain, de se faire une opinion, de se construire un avis critique, de choisir en étant vraiment informé et pas manipulé ; tout ce qui permet à une démocratie de vivre en somme, parce que ça ne se résume pas au vote ; lequel est actuellement un système vicié (pour plein de raisons, y compris mathématiques).

C'est tout sauf une république, c'est la définition même du fascisme, au sens le plus mussolinien du terme.

C'est vraiment ça la société que tu veux ? Pour toi ? Tes proches ? Les autres ? J'veux dire, tu peux cracher sur la gauche, y a plein de choses à en dire, on est d'accord, c'est loin d'être parfait. Mais le RN, vraiment ?

Il faut aussi garder à l'esprit que d'un point de vue économique, l'extrême-droite est TOUJOURS l'alliée des riches, et qu'elle se jouera à coup sûr de l'espoir d'une grosse partie des 12M de personnes dont tu parles, qui réclament légitimement une nouvelle politique après l'autoritarisme bourgeois et délétère de cette merde de Macron.

J'ajouterais enfin que dans beaucoup de pays où la constitution garantit normalement des contre-pouvoirs efficaces (Italie, Hongrie, etc.), l'extrême-droite a réussi à tout contourner et tout dévoyer. Notre constitution est justement très fragile sur ces points, et on peut donc raisonnablement s'inquiéter d'une dérive encore plus forte que dans les autres pays sus-cités.

JohnKramer
JohnKramer
2 mois

En fait on peut tout bonnement transposer la définition que tu as du RN avec ce qu’est actuellement LFI.

Et si je dois choisir entre deux partis extrémistes comme ça, je préfère encore celui qui ne crache pas sur mon pays en permanence.

Triton
Triton
2 mois

Bien sûr que non on ne peut pas transposer ça à LFI, c'est même tout l'inverse de ce que j'ai énuméré, c'est ouf.

- LFI n'est PAS d'extrême-gauche, et c'est pas moi qui le dis, c'est le conseil d'état, qu'on peut difficilement accuser d'être des gauchiasses.

- L'extrême-gauche existe oui, mais elle n'a absolument aucune tribune publique, quasiment aucune couverture médiatique, elle est totalement absente des débats... Alors que l'extrême-droite explose tous les compteurs en terme de présence médiatique, a des dizaines de chaînes et journaux entièrement dédiés à leur idéologie qui diffusent de fausses informations, avancent des chiffres complètement faux ou avec des interprétations totalement biaisées (notamment sur le lien direct totalement fantasmé entre immigration et insécurité), misent sur une surreprésentation de faits divers qui les servent alors qu'ils n'évoquent jamais (ou très rarement) les crimes et délits commis en masse par l'extrême-droite.

Ces mêmes médias qui montent en épingle des cas comme celui de cette merde de Quatennens, mais pas celui de Boccaletti ; une formulation malheureuse de Mélenchon mais rien sur les innombrables dérapages antisémites de nombreux députés RN ; qui lancent des bombes comme le viol immonde de cette gamine juive de 12 ans mais qui se taisent dès qu'on découvre que les coupables sont deux français bien de chez nous ; qui hurlent à l’extrémisme dès qu'un mouvement de gauche se bat pour l'écologie mais jamais quand il s'agit de nazis qui ratonnent ou quand des nostalgiques de l'OAS justifient la torture d'algériens, etc.

- LFI est de gauche mais LFI n'est pas LA gauche, c'est un parti réformiste et pas révolutionnaire, qui veut donc réformer la société en utilisant les institutions, pas en les détruisant (et LFI ne gouvernera de toute façon pas, même en cas de victoire du NFP).

- Disqualifier la gauche classique en les faisant passer pour des extrémistes est une stratégie politique. Or quand il s'agit d'argumenter en ce sens au sujet de la gauche, d'exposer les faits, les preuves... Y a rien. Alors même que quand on se plie à cet exercice pour l'extrême-droite on s'en rend compte que... C'est bien l'extrême-droite.

- Le NFP ne crache absolument pas sur la France ; la gauche ne crache pas sur la France, y a même un paquet de "patriotes" en leur sein, alors qu'on peut légitimement se poser la question concernant le RN ne serait-ce qu'en évoquant le cas Claude Hernant, la défense du nazisme, les accointances avec la Russie de Poutine, le renforcement des liens avec le Qatar et l'Arabie-Saoudite (qui financent le terrorisme islamiste), leurs liens avec Lafarge, etc.

Bref on pourrait continuer longtemps mais la conclusion reste la même : le RN n'est PAS un parti républicain, c'est un parti fasciste. T'as le droit de pas être de gauche, de la détester, de la critiquer, c'est sain qu'il y ait une opposition, et j'y suis totalement favorable pour qu'il y ait débat, conflit, argumentation, évaluation, évolution, chiffres, sources, faits. C'est ça la politique, la vraie (pas la politique de politicards arrivistes de merde). Mais tout ça est permis dans le cadre d'une république qui garantit cette pluralité, et c'est précisément ça que veut détruire le RN.

Et si demain la gauche arrive au "pouvoir" et fait de la merde ou essaie de te priver de tes droits à toi (indices: ça n'arrivera pas, et si c'est le cas, alors ça voudra dire que ce n'était pas une vraie gauche), je serai le premier à tout faire pour tenter de les en empêcher. Et encore une fois je sais ça possible uniquement dans le cadre d'une république qui permet l'opposition, la prise de parole, la pluralité médiatique, le droit de manifester sans se faire défoncer la gueule par des CRS ; dans une république qui promeut l'esprit critique, l'état de droit, la justice, qui base ses décisions sur des faits, pas sur des opinions complètement biaisées parce qu'il n'y a plus que CNews et BFM comme sources de "vérité".

RiX78
RiX78
2 mois

Mais c’est la France mon bon monsieur 😋

Melchior67
Melchior67
2 mois

Ben oui, c'est pas d'aujourd'hui que les gens sont cons.

Yamato78
Yamato78
2 mois
GIF
GIF
An0nyme
An0nyme
2 mois

Tellement drôle. N’oublions pas que les macronistes sont alliés avec l’extrême gauche.

DiverticuleAxia

non et non, mais j'imagine que tu répète juste ce que tu entend sans le comprendre.

Dens
Dens
2 mois

Elisabeth Borne pliée en deux en lisant ça…

Mari0
Mari0
2 mois

Darmanin allié avec Poutou

GIF
GIF
An0nyme
An0nyme
2 mois

ah si si. Un mensonge par omission reste un mensonge. J’imagine que toi aussi tu as voté macron plusieurs fois

madeti
madeti
2 mois


Oh ça alors !
Macron envisagerait des alliances avec La France insoumise pour le second tour des législatives

https://www.bfmtv.com/politique/emmanuel-macron-envisagerait-des-alliances-avec-la-france-insoumise-pour-le-second-tour-des-legislatives_VN-202406300539.html

madeti
madeti
2 mois


"À Tourcoing, la candidate investie par le NFP, l’insoumise Leslie Mortreux, décide également de faire barrage à l’extrême droite, laissant le champ libre au ministre de l’Intérieur Gérald Darmanin"

"Dans la Somme, la macroniste Albane Branlant a été l’une des premières à se retirer dès dimanche 30 juin, en faveur de François Ruffin"

https://www.lexpress.fr/politique/elections-legislatives-2024-quels-sont-les-candidats-qui-se-desistent-face-au-rn-67Y6TTPKX5FUNAX67HH7Q4IHRY/

madeti
madeti
2 mois


"la ministre chargée des Collectivités et de la Ruralité a annoncé ce mardi se retirer pour le second tour, alors qu'elle était arrivée en troisième position avec 29 %, derrière le socialiste Jacques Oberti (36,2 %) et la candidate RN Caroline Falgas-Colomina (30,4 %). Une décision largement imposée... par l'Elysée et Matignon. "Le président de la République et le Premier ministre m'ont demandé de retirer ma candidature au second tour"

"Patricia Mirallès, arrivée en troisième position au premier tour avec 22,5 % des voix dans la 1re circonscription de l'Hérault, a également annoncé ce mardi après-midi retirer sa candidature. Elle était assez largement distancée par le candidat écologiste du Nouveau Front populaire Jean-Louis Roumegas (34,04 %), et le candidat de l'alliance LR-RN Josyan Oliva (34,11 %)"

DiverticuleAxia

a la limite que tu dise que la gauche a facilité/favorisé l'accès au pouvoir de Macron, oui. Mais la réciproque n'est pas vrai, Macron déteste sans doute plus LFI que le RN, la campagne de dénigrement de la gauche en utilisant LFI comme épouvantail a été ultra enervé.
Pour finir comme j'essaie de l'expliquer depuis X temps, NFP et même LFI n'est pas l'extrême gauche. L'extrême gauche il y a une définition, c'est un mouvement communiste révolutionnaire, qui veux sortir du capitalisme, de l'économie de marché et ce par la révolution pas par les urnes.

Mari0
Mari0
2 mois

je ne vois pas où est l'extrême gauche dans ça. Et aussi quand on parle d'alliés dans ces cas là c'est comme dire que les US et les Russes étaient alliés pendant la seconde guerre mondiale. C'est pas faux, mais c'est pas vrai.

madeti
madeti
2 mois


On peut faire toutes les pirouettes qu'on veut, les faits sont là :
Des NFP laissent leur place aux macronistes
Des macronistes laissent leur place aux NFP

C'est une alliance non officielle contre le RN

DiverticuleAxia

a part Ruffin (qui est ouvertement contre Melanchon) c'est pas des candidat LFI c'est des candidat vert ou PS. Donc sortir tranquille "Melanchon et Macron super potes!" Faut quand même avoir de l'audace !
Pour ce qui est de se désister pour bloquer la route au RN, oui ça se fait, et perso je prend pas spécialement mal que vous vous re-mettiez a nous appeller castor, vous attendez que ça anyway.

An0nyme
An0nyme
2 mois

alors déjà tu te trompes, macron a toujours été de gauche et de connivence avec l’extrême gauche. D’ailleurs c’est la gauche et l’extrême gauche qui l’a placé au pouvoir au moins deux fois. Et tu as raison le nfp ce sont les communistes, bien plus dangereux que le Rn n’est ce pas. Les anarchistes aussi et j’en passe bien sûr

madeti
madeti
2 mois


Tu vas te voiler les yeux encore longtemps ?
S'il te plait sors de ton idéologie et regarde la vérité en face
L'extrême gauche et l'extrême centre sont alliés, c'est un fait
Ca te fait si mal de le reconnaitre ?
Et de reconnaître que ça fait de toi en partie un électeur macroniste

DiverticuleAxia

Tain c'est ouf d'avoir des certitudes aussi flingué, si tu pense que la gauche aime Macron c'est vraiment que tu as jamais parlé a qui que ce soit qui a des idéologie de gauche. Pour la définition de l'extrême gauche, c'est factuel pas un ressentis.

Mari0
Mari0
2 mois

à ce niveau là, tu veux qu'on calcule le nombre de fois où le RN s'est "allié" avec Renaissance pour voter contre les projets de lois qui venaient de la gauche ?

Avoir un ennemi commun ne veut pas dire être allié.

PS, LFI, PC, LV sont alliés, jusqu'à un certain point en tout cas.

Si tu veux parler de sujets sérieux, commence par être sérieux dans ton raisonnement.

DiverticuleAxia

L'extrême centre ? Alors là je t'avoue j'en ai besoin de la définition parce que je connais pas l'extrême centre.
Pour ce qui est de mon idéologie, je me porte très bien merci. On vous a tellement bourré le mou a vous faire croire que la gauche va volez vos enfant et vos maison pour les donner a des couple gay transgenre musulman que vous vous rendez pas compte qu'au milieux de ça il y a du mieux également pour le smicard blanc et hétéro (sous réserve que le NFP suive son programme, ça c'est une autre histoire).
J'aime pas Melanchon, (bon Ruffin je l'aime bien mais c'est un des rares politique pour qui j'ai un peu de sympathie) mais je me base pas sur une idéologie pour voter, je lis les programmes, et celui du RN je vois rien qui pourrait améliorer les quotidien de ma mère qui est au SMIC. (Sans parler du recule des droit des femmes...)
Je veux dire même si j'étais égoïste 100% et que je pensais qu'a moi et a ma famille, ça me viendrait pas a l'idée de faire confiance au camp largement financé par un milliardaire. Là où tu vois macron et la gauche étant la même chose, moi je vois le RN comme juste un cran au dessus de Macron en terme de politique de destruction social.
De toute manière on pense tout les deux que l'autre est endoctriné et dans le faux, ça sert pas a grand chose de continuer a parler.
Si tu as le temps lis quand même les programmes, si tu met de coté le changement de genre en mairie et tout ce qui tourne autour de la Palestine, et que tu y regarde UNIQUEMENT tes bénéfice perso tu pourrais être surpris.

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

On sent la fine analyse politique "macron a toujours été de gauche".

Faudra quand même que tu te rancardes un jour sur la définition des bords politiques, il n'est jamais trop tard pour apprendre de nouvelles choses.

An0nyme
An0nyme
2 mois

Ben reste dans le déni ecoute. Je sais même pas pourquoi je parle avec toi

An0nyme
An0nyme
2 mois

la gauche a élu macron. Vrai ou faux ?
Macron s’allie avec la gauche aux législatives anticipées. Vrai ou faux
Même les ministres de droite soutiennent la gauche lol. Font des triangulaires voir se retire. Arrête ton char

DiverticuleAxia

la politique c'est pas des événement ponctuelles hein, l'assemblé tu peux le voir en direct tout les mercredi, tu as aussi des archives des proposition des trois camps et qui vote quoi sur des années. Il y a une alliance sur des moment où une majorité de gens ne veulent pas d'un gouvernement d'extrême droite oui. Ça fait pas de Macron un mec de gauche (putain loin de la) ni Melanchon un macroniste.

An0nyme
An0nyme
2 mois

déjà un mec qui fait de telles fautes d’orthographe j’ai du mal à le lire en entier et à lui donner du crédit. Mais si tu veux

An0nyme
An0nyme
2 mois

ça fait quoi sinon de voter macron.
Tu as bien été à la manif des retraites ? Lol

An0nyme
An0nyme
2 mois
IMG
DiverticuleAxia

et sinon répondre sur le fond plutôt que sur la formes ? Et si tu veux juste attaquer les gens plutôt que de débattre d'idées, de faits, d'histoire bah préviens plus tôt la prochaine fois, j'ai autre chose a faire. Tu as raison, tu es tellement credible

An0nyme
An0nyme
2 mois

mais on fait que de te répondre. Mais t’es buté comme un ado. Tu ne vas entendre que ce qui va dans ton sens. Allez retourne voter macron

An0nyme
An0nyme
2 mois
IMG
DiverticuleAxia

J'ai pas besoin de voter macron, dans la circonscription ou je vote ça a ete plié au premier tour (et pour un candidat que je respecte et qui n'est pas macroniste). Et non tu répond que par des accusation, vous vous plaignez régulièrement qu'on vous diabolise, qu'on vous traite de nazi ou facho et qu'on veux pas discuter en bienveillance avec vous, ce que j'ai essayé de faire.
Résultat tu m'a donné que des interpretations d'intentions de votes pour un tel ou un tel dans une situation donnée.
Défend le programme pour lequel tu vote bon dieu ! Et pas juste en disant des banalités genre "moins d'immigration plus de securité" on parle d'économie la, faut la faire tourner la France !
Puis soyons honnête deux secondes, si il y avait une élection présidentielle ou au deuxième tour tu avais le choix entre Macron et Melanchon, tu voterai pas Macron peut être ?

PunkyZlip
PunkyZlip
2 mois

Et question déni tu t'y connais..tu m'étonnes, ça pourrais t'enlever un peu, surtout pas.

Il fait beau tout en bas ou c''est vraiment la merde qu'on s'imagine tous ?

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.