il faut du collet (la partie la plus rigide , ça ne s'étire pas ) et une bonne épaisseur, entre 2.5 et 3.5
C'est impeccable ! Du travail soigné. Les attaches des poignées en forme de losange, un hommage à la célèbre firme au monogramme ? (Même si je trouve ton sac bien plus joli qu'un Vuitton).
merci ! Pas spécialement fait pour ressembler, le choix des formes est vite limité. A part losange , ovale , rond... La je suis en train d'essayer avec une forme de médiator, pour la sacoche d'ordinateur que suis en train de faire
Tu passes de petit porte clef (mais fait main avec amour avec des dessins, j'ai toujours le mien depuis toute ces années) à un super sac à main ! ou sacoche.
Big level up que tu nous as fait là !
Bravo !
Bien joué! Tu aime toujours autant ça ? (T'es en formation si je dis pas de bêtises ?)
oui c'est génial. Je ne vois pas le temps passer , , je me lève avec plaisir tous les matins . Et j'apprends plein de chose .
Vraiment cool ! Tu sais ce qu'il faut comme matos pour faire une impression sur du cuir ou "graver" ? ( enfoncer le cuir ? )
la première : l'embossage : tu passe ton cuir dans une machine qui t'imprime un relief répétitif.
Le deuxième plus à ta portée : le repoussage . Il y a les matoirs qui permettent de mettre en relief et le swivel pour ouvrir le cuir. Le plus simple : les matoirs 3D qui représentent des motifs , tête de chat, symbole , fleur ... Un coup de marteau et c'est fait . Attention ça ne marche pas sur tout les cuirs.
Si tu veux des exemples : sur youtube avec ses mots clés " leather carving" "repoussage cuir "