Chargement...
Allez viens, on est bien !
Inscription / Connexion :
Google
Nouveaux Populaires Likes Favoris
plus
Tous les groupes Créer un groupe
Conditions générales d'utilisation Cookies



Première sortie photo pendant le brame du cerf, j'ai vu de belles scènes. Je vous en partage quelques unes en commentaire.

Première sortie photo pendant le brame du cerf, j'ai vu de belles scènes. Je vous en partage quelques unes en commentaire.
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Un goupil qui voit un cerf, rien d'exceptionnel !
Belles photos tout de même
Goupil
op
@charognard le prochain coup je me filmerai, ça fera un remake du bois de catsou ^^
@goupil oh le feel, les animaux du bois de quat'sous !
J'ai le generique en tête direct..
Pas mal du tout.
Elles sont retouchées ? Beau grain et belles couleurs, on dirait de l'argentique.
Goupil
op
@gooby yes recadrées et retouchées au niveau de l'exposition particulièrement car c'est le soir et des fois la luminosité est moyenne. J'utilise le site Polarr c'est bien fait et simple, pas besoin de retoucher comme un malade les photos.
Merci du compliment !
@Goupil: Mais d'où ils sortent ce flou et ce grain ? C'est quoi ton appareil ? J'y connais rien mais c'est juste pour savoir.
Goupil
op
@gooby c'est un Nikon d7100, et le flou vient du fait que je prend les photos sans trépied, du coup vu que c'est en luminosité faible il faut un ouverture un peu longue (1/8 de seconde en général) et le peu de mouvement au moment de la capture ça crée un micro flou.
Pour le grain ça vient de l'ISO, en gros c'est une amélioration de l'image par traitement informatique de l'appareil, quand tu utilises une focale plutôt longue (ici 300mm pour prendre des sujets entre 150 et 400m) tu te retrouve avec moins de lumière dans l'objectif et l'ISO permet "d'améliorer" et ce traitement ISO créé un bruit sur les photos, c'est le grain dont tu parles. Je suis pas pro et pour le moment je laisse l'appareil gérer l'ISO en automatique, j'ai grandement assez à faire avec l'ouverture et la profondeur de focal.
C'est pas évident à expliquer a l'écrit désolé ^^
Goupil
op
@gooby pour illustrer mon propos je te mets une photo prise plus tôt dans la soirée pour tester les réglages. J'étais appuyé sur une souche (plus stable que debout) et comme il y avait plus de lumière et moins de zoom et bien le traitement ISO était plus faible. Tu vois la différence ?
@Goupil: Ouais je vois à peu près.
En tout cas c'est beau, les 3 en coms sont vraiment super.
Chargement...
Chargement...
Chargement...