Chargement...
Menu Groupes

J'ai sauté le pas

Je me suis enfin décidé à reprendre "l'école".

Une 10aine de jours avant mes 24 ans, j'aurais repris les cours en CAP ébénisterie dans un lycée.
Je suis partagé entre l'excitation d'apprendre un nouveau domaine d'activité et l'appréhension de devoir fréquenter beaucoup plus jeune (en terme de maturité) que moi après 5 ans à avoir travaillé en esclave (dont 3 ans de nuit dans la même boite) avec tous les prolos possibles et les salaires sous payés.

Tl;dr : Dobby est libre
J'ai sauté le pas
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Moi je dis tu vas surtout pouvoir donner de l'expérience à certaines jeunes femmes !
@Nibbler: de la bonne grosse expérience dans le petit trou
@Nibbler: Comme ça y pourra visiter la prison après
J'avais 18 ans en CAP menuisier et je me suis coltiné des gosses de 15 ans et c'était cringe tout les jours, alors putain à 24 ans bon courage. Heureusement y'avait aussi des mecs de mon age donc ça aller. Après normalement y'a moins de cassos en ébénisterie, même si ça attire beaucoup Maximilien qui dort dans son WW, se nourri au pétard et spé dread.
Sortir de sa zone confort sera toujours une experience enrichissante. Fonce et au pire si ça te plait pas tu sais que tu peux a nouveau changer de domaine parce que tu l'auras deja fais.
Moirans en Montagne ?
@SetaTroller: j'allais demander la même chose. Tu connais ?
@SetaTroller: Uzès, dans le gard.
@Omatic: oui j'y ai fait mon Cap y a 4 ou 5 ans
Félicitations, et balek pour deux ans, mais c'est vraiment bien de sauter le pas. Le bon côté des choses, tu vas voir de la jeunette.
@Godela: Ouais enfin, lycée spé bois, ferronerie et autres métiers d'art, la jeunette va être chere à l'unité.

Putain j'aurais du faire psycho
@benichouw: Mais les petits jeunes ils ont des amies surement. Optimiste, choisis la formule offensive au pire!
(fac de psycho laisse tomber si tu veux pas tomber en dépression)
Ca peut pas être pire que l'aliénation d'un taf qu'on exècre. Les cours c'est comme le boulot, t'es pas là pour te faire des amis. Si vraiment ils te saoul, concentre toi sur ce que tu apprends et qui te plaît de ce que je peux comprendre et tu verras que ça passe vite au final.
@Lintha: Je peux pas trop donner de détails malheureusement, ça pourrait porter préjudice, mais dans ma boite il y a beaucoup de choses qui normalement, professionnellement parlant, mettrait tlm au chomage. Tellement de "contrats" en soumsoum entre direction (bureaux) et salariés du terrain, c'était vraiment très underground et ça, ça n'avait pas de prix sans parler de notre équipe de terrain de choc totalement hors clou.

Beaucoup de choses vont me manquer côté social et professionnel, parce que quand tu fais du management one shot tous les jours avec des équipes que tu connais pas forcemment et beaucoup de responsabilités derriere, ça forge une personne.
Tu faisais quoi en boîte de nuit ?
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus