Un film sorti du grenier #8 : l’invasion des profanateurs de sépultures


Film de Don Siegel de 1956 avec Kevin McCarthy

Synopsis (tiré de Wikipédia) : Miles Bennell, médecin de la petite ville de Santa Mira, près de Los Angeles, s'aperçoit peu à peu que les habitants de cette petite ville tranquille se transforment en êtres dénués de toute émotion. Peu à peu, il découvre que des extraterrestres s'emparent pendant la nuit du corps de ses concitoyens.

Mon avis : Dans le cas de ce film, il ne s’agit pas d’un chef d’œuvre, mais d’un très bon film de série B. Ce qui est à retenir surtout, c’est le propos du film, où les extraterrestres remplacent les humains, ils sont identiques mais privés de tous sentiments. L’ambiance est pesante et oppressante.
Perso j’y ai vu un rapprochement avec l’époque de la guerre froide et de la paranoïa ambiante, mais visiblement ce n’était pas le propos du metteur en scène qui voulait critiquer la société de son époque et l’absence de sentiments humains dans les choix de ses contemporains.

Point amusant, le titre est un contre sens par rapport au propos du film et correspond à une erreur de traduction.
Trois remakes ont été tirés de ce film, qui a quand même pas mal marqué les esprits.

Un film sorti du grenier #8 : l’invasion des profanateurs de sépultures
Poster un commentaire
SmartKer
SmartKer
7 ans

La typo ???
Déjà que la traduction du titre est à chier, mais la typo bordel ??

arkavia
arkavia
7 ans

le meilleur film du monde ! je me lasse pas de le voir même ma femme qui n'aime pas du tout la SF la elle a kif mais d'une force je les même coite après !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.