Titane c'est vraiment bien!
D'autres pour donner leurs impressions ?
Bon, je vais aller un peu à l'encontre de ce que tu dis, j'ai trouvé le film ultra gratuit et vain. Il n'y a aucun réel fil directeur si ce n'est des références et des bouts de sujets à peine développés (inceste, déni de grossesse, quête identitaire etc.) qui s'enchainent sans logique et dans une gratuité de violence assez désobligeante. Pour une réalisatrice qui critique la gratuité d'un film comme A serbian film, elle fait exactement la même chose je trouve.
Je ne dirai pas que c'est le pire film que j'ai vu de ma vie, ça serait absurde car Ducournau cherche quand même à proposer quelques choses d'un tantinet original, mais c'est sûrement l'une des pires séances de cinéma que j'ai pu vivre, pas parce que je suis fragile, la violence de ce film ne me dérange en aucun cas, juste que je trouve qu'elle n'apporte rien à strictement aucun discours ou aucune forme qui mérite mon intention. Elle avait déjà du mal à parler de son film Grave quand je l'avais vu en sa présence, je vois qu'elle n'a pas vraiment mûri, comme l'impression de voir un projet de fin d'année d'une classe de terminale. En somme, un gros ratage à mes yeux qui ne mérite en rien les prix qu'elle a pu avoir. Comme si, à vouloir absolument récompenser une femme, ils n'ont pu que récompenser ça... quand on sait que sur 23 films sélectionnés, 21 sont réalisés par des hommes.
Après je comprends totalement qu'on puisse apprécier, pour en avoir parlé à un ami ayant adoré et ayant réellement été touché par le propos du film et la fin par exemple. Ce n'est juste, semble-t-il, absolument pas mon délire, mais je maintiens l'idée que Ducournau n'a pas encore une réelle maturité de metteuse en scène et du coup ne cherche qu'à choquer, quitte à être ridicule, le spectateur (comme le montre très bien la scène à la Scream dans l'appartement après une scène lesbienne des plus minables).
Amen. Tu souilles mes yeux de synthèse. Grâce à toi j'ai juste à dire que je suis d'accord.
merci. Pour ton retour.
Moi j'ai bien aimé. En même temps c'est français et il faut encourager ça. Genre martyr
je suis d’accord avec toi, j’adore le cinéma français et je le défendrai toujours face aux fameuses phrases : le cinéma français c’est nul c’est juste des comédies avec Clavier. Et ce titane aurait pu être un bon étendard d’un cinéma français différent, comme Martyr (où on a le plaisir de voir Dolan se faire plomber la tronche), mais j’ai du mal avec l’idée que le cinéma de genre français ne soit qu’une redite (pour titane je parle) du cinéma de genre américain avec un peu de Gaspar Noé histoire de dire qu’on reste français.
Je pourrais pas me prononcer sur le cas Durcauneau, tu as raison sur le fait que les personnes qui brandissent "le cinéma français de genre" veulent en en réalité du cinéma américain avec un vernis français. Ces mêmes personnes qui défendent le cinéma sud coréen post 2000 [que j'aime bien par ailleurs].
j'aurais aimé que tu n'aies pas raison, mais il y a hélas beaucoup de vrai dans ce que tu dis. Je viens de le voir. On a l'impression de voir un premier film, bancal, avec beaucoup de potentiel et plein de gros défauts. Je trouve que Grave était bien plus abouti. C'est un peu du gâchis, vu le talent de l'actrice principale et un Vincent Lindon magistral. Une fin décevante. On a l'impression avec ce film de voir une version du "Crash" de David Cronenberg, mais commandée sur Wish.
Putain, il faut qu'elle se ressaisice et s'améliore , sinon, j'ose pas imaginer la gueule du prochain film.
J'ai eu l'impression de voir plein de petits morceaux de bons films, mélangés dans un grand téléfilm produit par TF1.
Un peu de Crash, de Showgirl, de Basic Instinct, de Christine, de Scream, de Backdraft, et même de Calvaire et d'Alien. Et une bonne dose de "what the fuck ?" pour lier le tout.
Bref, malgré ses efforts, peu mieux faire. (Enfin j'espère).
Je conseille quand même de le voir malgré ses défauts, on peut aimer ce film, non pas pour ce qu'il est, mais pour ce qu'il aurait pu être.
Et bien quelle expérience ! Je ne peux pas dire que je me sois ennuyé ou que j' ai détesté , mais je n' ai simplement pas compris ce que la réalisatrice a voulu me dire .
J' ai une haute tolérance aux univers " autres " , quand un réal du genre Cosmatos , Refn ou Cronenberg veut m' emmener quelque part je suis tout disposé à le suivre , mais là ma suspension d' incrédulité est morte assez rapidement , en même temps Julia ne cherche pas vraiment la vraisemblance .
J' ai eu l' impression de voir du Cronenberg , du Noé et un peu aussi du Claire Denis ( " touble every day " ) mais avec un mix qui me semble encore approximatif .
Mention spéciale à l' actrice quand même , qui donne tout ce qu' elle a , et Vincent Lindon qui confirme après l' ovni " La Moustache " qu' il aime les rôles de fous furieux , et ça lui va bien .
Alors j'avais commencé à le regarder, mais comme j'avais des trucs prévus et pas trop le temps, j'ai du arrêter. Juste après une scène chelou avec une nana et une voiture !
Bref, ça m'a donné envie d'en voir plus, mais faut vraiment que je sois dans le mood pour que ça fonctionne j'ai l'impression !
Je ne sais pas si je peux dire que j'ai aimé ce film. Mais il m'a beaucoup impressionné. Je ne le recommanderai pas à une personne sensible, c'est une expérience à vivre.
J'ai été très déçu, j'en attendais peut être trop ?
Trop de choses mélangées. Au début je la vois défoncer des gens sur un parking, je me dis que ça part bien, mais non.
Ensuite je vois du glauque avec Lindon et son fils, ok ça me va, mais non.
Et le tout entre-coupé de grossesse/huile de vidange surréaliste. Ça part trop dans tous les sens sans arriver nulle part je trouve.
Je l'ai regardé une deuxième fois pour être sûr de ne pas avoir loupé quelque chose, mais non, dommage.
Mais vivement son prochain film quand même, en espérant qu'il soit plus abouti.
Alors autant j'ai trouvé le film intéressant pour son aspect purement analytique (comment la réalisatrice essaie de se détacher du genre, dans tous les sens du terme), autant j'ai eu beaucoup de mal à m'impliquer émotionnellement dans le film (il est plus facile de s'attacher à une étudiante qui se fait bizuter dans "Grave" qu'à
Bon je viens juste de finir le film et honnêtement j'ai encore du mal à comprendre ce que viens de voir.
J'ai l'impression que Julia a pris le melon après grave qui était pas trop mal et qui s'est dit: je vais leur en mettre plein la vue avec une réalisation de dingue.
Mais au final elle a délaissée l'histoire qui n'a pas de sens et j'ai eu l'impression de voir un Basic Instinct mélangé à du Christine avec un soupçon de Mulan.
C'est bien réalisé, les plans sont beau ainsi que la photo et les effets spéciaux sont cool.
J'attend de voir son troisième film!
Si je devais résumer mon ressenti je prendrais les mots de Sasory. Gratuit et vain.
Et déçu parce que j'avais vraiment aimé sa proposition avec Grave (que j'ai vu 2 fois au ciné).
Une critique du film que je trouve très juste :https://www.senscritique.com/film/Titane/critique/251203691
c'est vrai qu'il y a beaucoup de scène stylées, mais sans aucune subtilités et qui n'aboutissent à rien. Plusieurs fois je me suis dit "Oui. Et ?"
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.