Les états d’âme d’anciens dirigeants de Facebook se multiplient

Il est particulièrement important de parler maintenant, parce que nous serons la dernière génération à se rappeler la vie d’avant

Poster un commentaire
Nibbler
Nibbler
6 ans

je pars du principe que si tu éduques bien tes enfants, en leur expliquant les choses, en expliquant ce qu'est Facebook, y a aucun problème à ce qu'ils l'utilisent.

J'ai déjà commencé avec mon fils (7ans) qui a publié une video sur YouTube avec son cousin (je pense qu'ils ne savaient pas vraiment ce qu'ils faisaient), j'ai expliqué pourquoi il ne fallait pas le faire, sans l'engueuler, qu'est-ce que ça voulait dire de mettre une vidéo sur internet etc... je pense qu'il a compris et la prochaine fois il ne le fera pas ou alors il m'en parlera avant.

Bref c'est un outil formidable Facebook il faut juste savoir l'utiliser correctement.

kylon
kylon
6 ans

@Nibbler: Lien de la vidéo plz...

IMG
Nibbler
Nibbler
6 ans

@kylon: dis toi je l'ai même pas vue j'ai juste dit a ma sœur de supprimer ça vite fait (c'était via son compte gmail de son telephone)

j'attends le : " /g cgw de ta sœur"

anonyme
anonyme
6 ans

@Nibbler: /g cgw de ta sœur

Edit : désolé j'ai paniqué

Nibbler
Nibbler
6 ans

@Vicale:

IMG
kylon
kylon
6 ans

@Nibbler:

/g cgw de ta sœur

IMG
bybbo
bybbo
6 ans

@Nibbler: Celui qui va me convaincre que c'est un outil formidable n'est pas né, mais c'est quoi "savoir l'utiliser correctement ?"

PoloRalphLo

@Nibbler: Bien sur mais va expliquer à un enfant en manque de reconnaissance (ou en manque d'attention) que poster des photos de lui tous les jours pour avoir des likes ne lui amènera pas des amis, ça marche pas dans tous les cas les explications et ca marche quand les parents sont là pour faire ce boulot.

Rien que dans l'article y'a une mère de famille qui dit qu'elle regrette de préferer être sur son smartphone que s'occuper de ses gosses

Nibbler
Nibbler
6 ans

@bybbo: tu peux y faire ta pub si tu as une entreprise x ou y, tu peux garder contact avec certaines personnes éloignées, utiliser des groupes privés pour faire passer des photos de familles, entrer en contact avec certaines entreprises, mettre la pression à ta mairie quand ils font de la merde (pour les petites communes, pour les plus grosses je suis pas certain que ça fonctionne) etc... y a pleins de choses intéressantes.

Par contre raconter ta vie en mode "à 8h15 j'ai fais caca" ça tout le monde s'en branle et ça peut etre dangereux genre "aujourd'hui je pars de chez moi pour 15 jours, la maison est vide et je vais publier ça en visible pour n'importe qui histoire qu'on vienne me cambrioler)

Nibbler
Nibbler
6 ans

@PoloRalphLo: ben après c'est comme pour tout, y a des alcoolos chroniques et des mecs qui peuvent boire un verre de temps en temps, des fumeurs à 2 paquets par jours d'autres qui ont la faculté de fumer 10 clopes dans une soirée et plus rien pendant 6 mois etc...
Le principe de l'espèce humaine, on est tellement nombreux que forcément chaque outil, chaque vice, peut être utilisé de manière raisonnée comme de manière compulsive voir addictive.

Pour moi, pour nos enfants, ça passe par l'éducation, malheureusement y a des personnes faibles dans le lot qui n'arrivent pas à gérer ce genre de choses

Saaam
Saaam
6 ans

@bybbo: Ne pas partager de la merde ou 50 photos de toi par jour, ne pas suivre des pages putaclic de buzz de merde. Si tu t'en sers juste pour être en contact avec tes potes ça pose aucun pb facebook.

Saaam
Saaam
6 ans

@Raze: "prendre des nouvelles d'amis éloignés grâce à internet, c'est des conneries" "Messenger ou Snapchat." bravo champion.

edit: il a edit ce gros PD

PoloRalphLo

@Nibbler: Perso je ne connais pas d'enfant alcoolique chronique oui parce que le sujet ici c'est les enfants et facebook.

Après tu as raison, l'outil principal reste l'éducation et la prévention mais beaucoup d'enfants sont seuls face à ce problème (sans oublier les parents qui sont encore plus accros que les enfants).

PoloRalphLo

@Saaam: Les bots de FB scrutent aussi les discussions pour savoir ce que t'aimes

kylon
kylon
6 ans

@PoloRalphLo:
Encore une fois et comme le dit la Nib.
Le souci n'est pas le produit mais l'utilisateur.

Sans aucunes prétentions, tu peux avoir assez de recul pour utiliser Facebook sans pour autant tomber dans une fatalité.

Saaam
Saaam
6 ans

@PoloRalphLo: Et alors? Quitte à avoir des pubs autant que ça soit des pubs intéressantes, et si t'as un pb avec les pubs le pb est beaucoup plus large que FB.

PoloRalphLo

@kylon: Mais je le comprends bien ça, je ne publie quasiment rien sur FB (oui je me rattrape ici) mais faut m'expliquer comment un gosse peut avoir le recul nécessaire? Tu peux toujours me répondre qu'il faut les éduquer on sait tous que de nombreux enfants n'ont pas cette chance.

Est-ce que c'est la faute de FB si certains parents ne sont pas assez attentifs? Non

Est-ce que fb peut arranger son fonctionnement pour limiter ce problème? Oui

Est-ce que FB accepterait de limiter les fonctionnalités pour les mineurs? Non

PoloRalphLo

@Saaam: Tu crois vraiment que c'est ça qui m'inquiète?

Saaam
Saaam
6 ans

@PoloRalphLo: C'est quoi alors? Tu penses qu'ils vont en faire quelque chose d'autre peut être?
Les messages que t'envoies à ta voisine pour essayer de la pécho intéressent personne, même pas facebook, ils veulent juste savoir quelle pub te mettre sous les yeux.

Saaam
Saaam
6 ans

@PoloRalphLo: Est-ce que c'est FB qui doit limiter ce problème? Non

nizz
nizz
6 ans

@bybbo: Ben moi par exemple, il me servait de support à un groupe d'entraide dans ma promo, et aussi concernant les professionnels de mon domaine dans toute la France et même à l'étranger.

Il me sert à communiquer avec mes potes (les vrais de vrais, j'ai peu d'amis finalement parce que je vire ceux que je ne reverrai pas) et à organiser des événements. Fin bref, on s'en sert pas pour faire son attention whore, avoir 45765 amis et harceler les gens?

C'est un outil formidable, MAIS il est pas toujours bien utilisé

Atmoz
Atmoz
6 ans

@nizz: Ouais, enfin vous pouvez effectivement penser que c'est une outil formidable, mais faut bien avouer que 98% de ceux qui l'utilisent, le font mal, ce qui le rend de ce coup, vachement moins formidable !

KsiiKsii
KsiiKsii
6 ans

@Nibbler: J'ai essayé d'expliquer ça à une cousine, mettant toutes sa vie avec ses 2 gosses autour de 5 ans, les laissant utilisés son téléphone pour faire des photos qu'ils publient ensuite sur fb. mathieu joue au lego, marie fait de la patte à sel, maman fait un gâteau au chocolat, marie prend sa douche ...
elle en a absolument rien à carrer, elle trouve ça normal de tout partager, même les vidéos de gamine à moitie à poil la dérange pas.
"ça les amuses et puis ils sont d'accords après tout"
du coup elle m'as bloqué sur fb la pute bordel

BABARR
BABARR
6 ans

@Nibbler: Putain c'est exactement ça, les gens confondent cause et consequence, a gueuler apres FB au lieu de se foutre des coup de pied au cul....

Sidou76
Sidou76
6 ans

les jeunes utilisent de moins en moins facebook non?

anonyme
anonyme
6 ans

@Raze: c'est sûrement au profit d'autres réseaux sociaux

anonyme
anonyme
6 ans

@Raze: ou alors ça voudrais dire que tout n'est pas perdu !

Sidou76
Sidou76
6 ans

en parlant autour de soi. mais du coup c'est une question juste pour valider mon impression

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.