https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-paleo/t-rex-non-le-tyrannosaure-n-avait-pas-de-plume_113618
Autant c'est intéressant, autant commencé par une phrase telle que :On sait désormais que la série de films Jurassic Park et son dernier opus Jurassic World sont bourrés d'erreurs scientifiques. Taille approximative des animaux, imprécisions anatomiques, cohabitations d'espèces ayant vécu en réalité à des époques séparées par des millions d'années...
C'est un peu du n'importe quoi, les films tout comme le roman de Crichton n'ont voulu être scientifiquement exacte. S'en rapproché, oui, mais y'a des ficelles et des artifices utilisés, parce que ça reste du divertissement. Si les protagonistes avaient eu affaires à des vrais "raptors" ça aurait été moins impressionnant.
Puis Jurassic World l'explique bien avec la phrase de B.D Wong ( Henry Wu dans le film), ils ont fait des ersatz de dinos, pour satisfaire le public.
Et dire : cohabitations d'espèces ayant vécu en réalité à des époques séparées par des millions d'années, ça revient à dire qu'un zoo est mauvais parce qu'on a sur une même zone géographique des ours polaire et des tigres du Bengale. 'Fin bref, je m'emballe, outre cette phrase qui m'a fait monter au créneau, le reste de l'article est sympa.
Je suis d'accord avec toi mais c'est vrai que Jurassic Park a énormément influencé la vision que les gens se sont fait des dinosaures, je pense qu'on est tous tombés sur le cul la première fois qu'on a appris que les vélociraptors avaient des plumes et qu'ils étaient tout petit.
Je suis sur qu'encore aujourd'hui, beaucoup de monde pensent que les dinos étaient comme dans le film, c'est vrai qu'ils ont mal formulé leur phrase dans l'article mais je pense que préciser ça peut être utile pour pas mal de gens
