Un décor croquignolesque
Juste une erreur, "Liberté, Egalité, Fraternité" est une œuvre de Frank Shepard. Obey est une autre de ses toiles.
je suis tombé ce matin sur Rires et Chansons, avec une imitation de Jean-Michel Aphatie qui disait, en substance :
- "Alors Jean-Michel, vous avez regardé l'interview du Président hier soir ?"
- "Evidemment, c'est comme si vous me demandiez si -je sais plus quoi-"
- "Et donc qu'en avez-vous pensé ? Votre analyse ?"
- "Ah mais je n'ai rien écouté de ce qu'il a dit, j'étais occupé à chercher les références des éléments de décor, les tableaux, les livres..."
et j'ai trouvé ça finalement très approprié comme satyre. Ces médias qui passent leur temps à analyser tout et n'importe quoi au lieu de se consacrer au fond...
sauf que pour le coup la mise en scène est savamment orchestrée. Donc tu analyses l'image que le mec veut renvoyer. C'est aussi important que son discours.
C'est pas comme si on décrivait le bordel dans ta chambre.
oui, c'est savamment orchestré, pour ceux qui s'y intéressent. personnellement je n'en ai rien à carrer du livre qui est posé devant, et je ne cherche même pas à savoir duquel il s'agit. et c'est bien de ça dont je parle, si c'est mis en scène de cette manière, c'est parce qu'il y a tout un tas de branquignoles prêts à intervenir sur n'importe quelle connerie plutôt que sur le fond, donc ils sont obligés d'y faire gaffe ; si tout le monde s'en branlait, on pourrait peut-être parler de ce qu'il s'est dit dans cette interview...
Je pense que 99%des gens ont vu le décors ainsi:
- Oh, un tableau sympa.
- La cheminée est en marbre non ?
- C'est quoi les gribouillis sur le mur ?
Et dans ces 99%, peut-être maximum 10% y ont vu des références.
Je pense que les journalistes trouveraient 10 000 références en analysant ma chambre auxquelles je n'avais même pas songé une seconde.
99%tg 10%tg
j'ai oublié un mot, ce qui aurait donné bureau "principal" la c'est son bureau de travail
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.