Billy Collins VS Luis Resto - 16 juin 1983

L’un des passages les plus sombres de l’histoire du noble art...

Après la défaite inattendue de Billy Collins contre Luis Resto, Le père (et son entraineur également ) de Billy Collins se rend compte qu'il manque du rembourrage dans les gants de Luis Resto. Ce qui pourrait expliquer les dégâts amplifiés à chaque coup contre Collins.

L’enquête ménée par le FBI par la suite va révéler qu'en plus du manque de rembourrage, le coach de Luis lui avait plâtré les bandages.

Ce combat a été malheureusement marquant pour les deux protagonistes:
- Billy Collins a souffert d'une déchirure de l'iris et d'une altération de la vue qui l'écarta définitivement des rings. Alcoolique par la suite, il se tua en voiture, sous un tunnel, le 6 mars 1984.
- Luis Resto et son entraineur ont pris chacun 2 ans et demi de prison. Alors que Luis Resto était suspendu à vie, son entraineur Panama Lewis a pu ré-entrainer.

Billy Collins était considéré comme une valeur montante et un grand espoir de la boxe de la catégorie des mi-moyens.

Billy Collins VS Luis Resto - 16 juin 1983
Poster un commentaire
Whit3stR
Whit3stR
9 ans

Super box !

anonyme
anonyme
9 ans

Pauvre Billy, et je comprends pas comment Luis a pu être déclaré gagnant après que le père de Billy ait cramé la tricherie à 45:30.
Sinon le mec a tenu autant de temps en se faisant frapper si violemment... Respect.

kylon
kylon• Sir Oizo (par Thepeasant)
9 ans

@Lwar: Resto a été déclaré vainqueur à l’unanimité par les juges. Selon certaines infos, mais pas vérifiées, il semblerait que certains juges et même l'arbitre ont été de mèche avec le clan Resto.
Luis a été déchu de son titre mais très tard, qu'en 1986.
Si tu regardes bien, Luis Resto ne s'attarde pas non plus très longtemps après la victoire. Juste le temps de faire un petit tour d'honneur, etc...
Faut savoir que le monde de la boxe était très dur avant et les affaires de paris, de malversations étant malheureusement monnaie courante.

Pour info et complétement HS, le présentateur/speaker est le très charismatique Mickael Buffer ("Let's get Ready to Rumble!") et il sera là pour annoncer Mayweather lors du match de titans contre Pacquiao le 2 mai 2015. Il peut être payé des millions de dollars juste pour annoncer tel ou tel boxeur.

anonyme
anonyme
9 ans

@kylon: C'est à vomir.
Comme le fait que tu te fasse neg' sur un commentaire pareil

7ony
7ony
9 ans

fav

PaceWon
PaceWon
9 ans

Texte de présentation super long, mais on ne sait pas au final si c'est le frère de Phil !

Kryo
KryoRay Charles
9 ans

J'avous jolis box, instructive qui donne envie de s’intéresser a la boxe.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.