Voilà, dans quelques mois voir semaines je vais emménager seul dans mon p'tit appart' ; trop petit pour un chien et étant haut cadre du C.C.C j'veux pas de chat mais j'veux quand-même un animal de compagnie, je pense de plus en plus à avoir un furet.
Je suppose que plusieurs d'entre vous en ont (eu), j'écoute tous vos conseils :
En vrac : mâles/femelles, castration, un seul ou plusieurs, avantages/inconvénients, heures passées seuls à la maison cage/dehors, sens de l'orientation dans un petit jardin, alimentation (sacs de 200 poussins congelés valables ?), dressages, jouets etc etc je prends tout.
En vous remerciant
Cordialement
Schlo'
non mais un bonsaï c'est cool, c'est beau, ça demande de l'amour, ça chie pas partout
L'odeur dans un petit lieu va être un véritable repoussoir à gonzesses... Pire, tu vas t'y habituer et dégouter les gens qui viendront te visiter et te colleront cette odeur..
Tu finiras avec une chatte j'espère.
Ce n'est pas que les glandes.. c'est la pisse, la merde, la paille... bref ça reste une bestiole qui sent pour moi..
Je te passes les griffures sur les bras.. il te manquera plus que le piercing dans le nez.
C'est à se renseigner sur un forum adapté, j'ai entendu dire que les femelles sont en chaleur non stop jusqu'à ce qu'elles s'accouplent. Donc stérilisation à penser sérieusement, sous réserve que ça implique pas d'autres blagues genre dépression de la bestiole, boulimie ou je ne sais quoi.
Et l'odeur, c'est putréfiant, mâle ou femelle.
Le meilleur N.A.C. de l'homme reste quand même la femme.
ça pue pas trop, enfin beaucoup moins qu'un furet et tu peux jouer dedans sans devoir l'enrouler de Chatertone pour ne pas que la bête n'éclate.
J'aimerais en avoir un mais c'est pas une bonne idée, pour une simple raison. Déjà ça pu, mais ça pue carrément !
De plus ce sont et seront toute leur vie des gamin TRES fourbe. Tout le temps à faire des connerie.
De plus je suis pas un expert mais me semble que c'est animaux sont mieux à deux.
Tu as pensé à quoi d'autre comme animaux ?
oui il me semble aussi, surtout les objets longs et facile à prendre comme les stylos.
Bah un iguane ou une couleuvre.
Iguane laisse tomber, à moins que tu ai possiblité de transformer une piece de ton appart en terrarium. Une couleuvre c'est bien.
Il faut autant de place que ça pour un iguane ?
Edit: dans un pub pas loin de chez ma sdp ils ont 4 iguanes dans une terrarium qui doit faire 7 m de long pour 1 m de haut et 1 m de fond c'est limite du cou^p?
Bah un iguane adulte le mini niveau terrarium c'est 2,5m de long par 1,5 de large et 2 de hauteur. Et ça c'est le minimum pour qu'il puisse vivre, pas pour qu'il soit heureux. C'est super contraignant comme reptile, souvent aggressif (je te dis pas le nombre de personne qui adopte un iguane et qui en ont peur une fois qu'il devient adulte), ça nécessite une grosse installation. Après s'il a l'habitude des reptiles, le budget conséquent, qu'il est préparé pour et surtout la place nécessaire why not. Mais c'est le reptile que je déconseille le plus. T'imagines même pas le nombre d'iguanes récupéré par associations dans des états pitoyable du à l'inconscience de leur propriétaire.
edit: ils ont une bonne longueur de terra c'est cool, mais la hauteur est vraiment insuffisante, c'est des animaux qui aiment se percher sur des branches.
Ouai en somme les 4 perchés en haut du mur au dessus du bar ils doivent bien se faire chier. en y repensant c'est plutôt 4m que 7 m en plus.
Je pensais pas que c'était si agressif que ça.
Comme le disait diabolow, c'est arboricole, donc si t'as pas de quoi lui faire une installation adaptée (24 à 35°, hygrométrie élevée), il devient teubé et par la suite agressif.
Ils ont souvent mauvais caractère, au moindre stresse ils peuvent te foutre un coup de queue assez douloureux. Peu de gens en ont conscience et se fond limite dominer par leur animal. Du coup tu te retrouve avec des animaux enfermés dans leur terra (pour la plupart du temps inadapté parce-que la personne a acheté l'animal bébé, quand il est tout mignon et qu'il fait 35 centimètres) déguelasse car plus nettoyé où ont leur balance de la bouffe vite fais par la porte de peur de se faire mordre.
C'est un animal qui devrait être soumis au CDC comme les espèces venimeuse ou autre scorpions et araignées.
Donc stp schloren à moins que tu sais vraiment dans quoi tu te lance, que tu as les connaissances pour subvenir au besoin de ton animal et surtout le budget (ça va te couter un bras un terrarium adapté pour un iguane) prends pas d'iguane :)
Comme quoi ! Je n’achèterais jamais un animal sans avis d'expert, et ma sdp s'y connait pas, mais je pensais pas que ça pouvait être agressif. Après y a tellement d'animaux qui devrait pas être en vente libre, entre les abandon les malnutrition et la maltraitance pure et simple....
Si leur terra fais 4m de long et qu'il sont 4 à vivre dedans ça craint par contre, déjà que c'est des animaux qui se supportent pas tellement, être dans un espace aussi confiné c'est pas bon pour eux.
J'espère pour ce pub que je vais jamais tomber chez eux, sinon ils vont m'entendre.
http://frenchpub.fr/visite-virtuelle/ en gros c'est ça comme terrarium, au dessus du bar. Après tu dis 35 centimètre au début, et la ils doivent être adulte et avec la queue ils sont pas beaucoup plus grand, peut être 45 tout compris.
Le problème vient surtout des animalerie et de la législation de vente de cette espèce. Suffirait qu'elle soit soumise au CDC pour considérablement réduire le nombre de problèmes. Ou au moins que les animaleries fassent plus de prévention. Ils les vendent pour la plupart du temps juvéniles, à un âge où ils sont tout mignon et pas bien grand, et ils ne préviennent pas assez (voire pas du tout) les personnes désireuses de s'en procurer un. N'importe qui peut acheter son iguane aujourd'hui, sans même avoir un terrarium chez lui. Ça ça craint. Un éleveur ne laisserait jamais quelqu'un de mal renseigné partir avec un iguane juvénile.
Si les animaleries feraient mieux leur taf il y aurait beaucoup moins d'animaux maltraités par la suite.
Ah c'est pas c'est iguanes vert dans ce cas. Je pensais qu'ils maintenaient 4 iguana iguana dans leur terrarium. Dans ce cas ça doit être good.
Parce-que 4 bébé territoriaux de 2 mètres de long dans 4 mètres carrés je te laisse imaginer..
C'est un peu plus cher que le reste mais l'ambiance est bien et niveau bouffe ça fais très clairement le taf.
question con, mais ils sont heureux ces betes de vivre dans des terrarium ?
Ou c'est pas plutot leur rendre service de les laisser dans leurs habitats d'origine !?
Je viens de regarder sur google, ils sont clairement pas aussi gros que les iguana haha.
t'inquiète pas, j'aime trop les bêtes pour les rendre malheureuses, d'où la raison de ma box.
Non c'est pas du tout con comme question au contraire, c'est une question assez commune et qui a du sens.
Moi je pars du principe que si l'animal est maintenu dans de bonnes conditions, qu'on lui offre un espace assez spacieux, une température et une hygrométrie contrôlées, de la nourriture adaptée et surtout des soins médicaux quand nécessaire, il y aucune raison qui ferait que l'animal serait pas heureux. Après c'est assez compliqué de savoir si son reptile se sent bien, ils ne transmettent aucune émotion, ne vont pas se mettre à remuer de la queue ou se frotter à toi, et ne vont jamais se plaindre. Perso aucun de mes animaux m'ont jamais transmis de signes me disant qu'ils se sentaient bien. Mais c'est de la responsabilité de l'éleveur de lui offrir des conditions aussi proche de son lieu d'habitat d'origine possible pour faire en sorte qu'il se sente parfaitement bien. Après il y a quand mêmes des signes qui ne trompent pas; si ton serpent grandis bien, qu'il mue régulièrement et qu'il se balade tranquillement dans son terra c'est que en théorie il est "heureux".
Aussi faut pas oublier que pour 98% du temps les reptiles que tu vois chez des particuliers sont né en captivité, on ne prélève quasiment plus dans la nature, donc ils sont habitué dès leur naissance à vivre dans un espace confiné. Certains même se mettent à stresser parce-que le terrarium est grand, donc c'est dire qu'il ne se sentent pas cloîtré (si encore une fois le terrarium est adapté)
Et puis un animal qui vie en terrarium c'est un animal qui va être sûr d'avoir de la nourriture régulièrement, des soins médicaux et aucun prédateur. Et ça tu le vois directement dans leur longévité; un animal qui grandis en captivité vis presque 2x plus longtemps que dans la nature.
Et faut pas oublier que la terrariophilie ça permet de sauver quelques espèces qui sont en train de disparaître dans la nature à cause des fdp qui détruisent leur environnement naturel.
J'espère avoir répondu à ta question :)
Tu as bien fais ! Après il y a plein d'espèces beaucoup moins contraignante et super sympa à élever, donc si jamais tu te tâte à prendre un bébé écaillé n'hésite pas à me voir.
Wut, le mien n'est pas du tout stressé. Après oui, il faut savoir s'en occuper forcément si il est dans une cage h/24 il sera forcément stressé et malade.
Ça vit 10 ans un lapin.
Sur la plupart des sites consacré aux lapins ou wik je lis 8-10 ans, ou 8-12 etc.
Celui que j'ai aura bientôt 2 ans!
Celui que j'ai eu avant a vécu que 6 ans mais c'était il y a plus de 10 ans, j'étais gamin. Et à l'époque les 2 vétos près de chez moi n'étaient pas très impliqués quand je compare avec la véto où j'emmène mon lapin quand je l'ai fait castrer et vacciner ou pour des petits trucs car je panique pour rien(conjonctivite, constipation) il y a pas photos.
Après ya aussi les lapins extra nains qui sont encore plus petit, vivent encore moins longtemps et qui, à ce qui parait, sont retirer à leur mère très tôt pour qu'il ne grandisse pas trop. Mais tous les vendeurs disent que c'est des conneries. Mais bon eux ils veulent juste vendre.
Il y a plusieurs messages qui te parlent de l'odeur: le furet est un cousin du putois. Même si tu as perdu l'odorat, pense aux personnes qui viendront chez toi (et qui ne reviendront pas !)
je ne saurais te dire, pour la litière...sinon, j''ai eu un cochon d'inde, même si ça reste un rongeur béta qui était capable de s'attaquer à mes tongs, ou câbles électriques, je m'y étais attaché.
Détail amusant: les cochons d'inde répondent à certains sons: clochette, trousseau de clé agité...que les chouals qui en ont essayent !
Je vis dans un appart de 30m² j'aimais pas trop les chats mais après en avoir pris un, je ne regrette pas du tout. Ça dépend des comportements, le mien est comme un chien, il te suit partout, très affectueux etc... et au final, j'aime aussi bien les chats que les chiens.
Le mien ne miaule presque jamais et ne vole pas de nourriture. Par contre il bouffe mes éponges et ouvre les robinets pour jouer avec l'eau....
Et ils ouvrent les portent en plein hiver pour faire échapper les chiens. fdp de chats! (true story et c'est casse couille)
En vrai j'aime bien les chats hein, mais j'en suis pas fan sans véritables raisons.
c'est parce-qu'ils apprécient le goût chloré de l'eau de ville, j'ai pu le constater chez une amie ailurophile.
Je confirme ce que dit Schlo' ils adorent l'odeur de la javel donc si tu en met sur tes éponges pour nettoyer ça peut expliquer pourquoi il les bouffe.
Oui je pense aussi, mais c'est surtout une manie qu'il a depuis tout petit, il était en famille d'accueil et eux m'avaient déjà prévenu, le p'tit salopiot !
Prends un Norvégien, c'est le genre à être comme un chien et le miens s'en branle de dehors. En plus je suis allergique aux chats mais avec lui, rien du tout.
Après c'est possible que mon chat soit un édition limité je sais pas.
alors, si je n'ai d'autre choix que d'avoir un chat autant prendre un Maine Coon, là j'vais mettre tous mes amis ailurophiles en PLS.
Ouai mais le miens est mieux, il grogne après les étrangers et il connait l'ordre attaque.
Non mais Maine Coon c'est bien aussi mais je suis pas certain qu'ils aiment rester en appart'
Moi aussi ainsi qu'un éleveur de MC, le veto et un proprio de MC, quand il était chaton. Ensuite en grandissant je me suis rendu compte que son nez de profil n'avait rien à voir, c'est un Norvégien.
Après le soucis avec ce genre de chat même en pleine campagne, c'est le risque de se le faire tirer à chaque fois qu'il sort.