Dernière vidéo de Marinette
Pour ceux qui souhaitent je peux vous filer un cours assez complet sur le sujet.
Pour le coup le premier point je l'ai pas pris comme elle. Quand je lis des titres du genre je le prends pas comme une idée de torts partagés mais comme des exemples absurdes auxquels ont recours des mecs pour justifier l'inexcusable. Pour moi ça souligne plus la stupidité de l'agresseur plutôt que l'excuser.
Je suis assez d'accord. Les journalistes mettent plutôt en avant ce type de comportements dans le but de séduire le lecteur et de l'amener à lire l'article en question. Après ça reste une pratique condamnable, qui installe dès le titre de l'article un élément quasi-humoristique qui participe à désamorcer la gravité des faits
J'ai pensé pareil que toi. Ce qu'il faut retenir c'est que lorsqu'il existe un schéma de violence conjugale, il n'y a pas de prétexte à la violence. L'agresseur va en trouver un pour faire culpabiliser et la victime va s'épuiser à tout faire bien machin machin qu'il va quand même trouver un truc (toujours plus absurde). Donc au sens strict un agresseur n'est pas violent pour un raison aussi absurde qu'elle est. Il est violent car dans ce mécanisme de pouvoir/puissance/ego dont elle parle.
Ce que je déteste avec ce genre de vidéo pseudo féministe, c'est qu'on ne parle que d'un seul point de vue.
Les mecs violents, les agresseurs,...
La violence conjugale n'existe pas dans l'autre sens pour elle?
On a déjà expliqué qu'il n'y a que les hommes qui sont violents. Faut suivre un peu.
La vache, je suis essayer de trouver des statistiques d'hommes battus et je suis tombé sur ça! Je pensais pas autant putain!
https://eva-philippe-avocat.fr/violence/hommes-battus-infographie/
Et encore, c'est beaucoup plus honteux pour un homme de dire qu'il est victime de violence conjugale. La plupart se taisent.
Je me demande s'il existe la même chose sur les violences autre que physique, parce que là aussi ça doit être gratiné (pour les hommes comme pour les femmes)
Le problème que j'ai avec cette vidéo est qu'elle n'aborde pas une fois le fait que ça existe dans les 2 sens et elle ne dit pas non plus que son sujet ne parle que de la violence d'hommes envers des femmes.
Par contre, elle parle des violences conjugales au sens large mais sans jamais spécifier qu'elle ne parle que d'un coté. Ce qui sous entend qu'il n'y a que des hommes qui sont violents.
Je suis à fond pour l'égalité homme/femme, mais quand le féminisme devient de la misandrie, ça ne me plait pas du tout.
Il n'y a rien a contrebalancer. Je critique juste la façon dont cette youtubeuse parle du sujet.