Chargement...
Menu Groupes

Probléme de temperature

Hello Choual Informaticien !

Alors voila, depuis pas longtemps une partie de mon PC se met en surchauffe ( +80°C ), sur SpeedFan j'ai crue d'abord que c'etait le proco, du coup je change la pâte thermique, redemarre l'ordi ... et bah non le proco a un peu diminué niveau chaleur, mais il reste toujours ce "Temp1", c'est pour cela que je demande votre aide.

Image en commentaire "média introuvable .. "
Bons Plans
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
Faut pas toujours se fier à speedfan perso sur mon pc actuel il m'affiche 200+° sur mon proco ... (bon clairement dans mon cas ça se voit direct que la mesure est pas réelle)
T'as vraiment l'impression que ça chauffe dur? Souvent les sondes elles craquent au bout d'un moment.
Benj
op
@Divico: Si je lance BattleField 3 alors qu'il fait 35°C chez moi, et que je pose ma main sur le botier, oui il chauffe, mais la au moment même au je t'écris SpeedFan me dit 85°C alors que je ne sent rien ...
@Benj: Je pense que ta sonde est drogué. Surveille quand même. Au cas ou
Mouais, ça ressemble plus a un bug, t'as quoi comme CPU? Théoriquement tu es censé avoir une t° par core, or la tu n'as que 3 remontée de t° est elles sont foireuses, parce que si ce sont les cores, il n'y a pas de raison d'en avoir un a 84°, et encore moins un a 38° juste a côté !

Prends un autre sort, type hardware monitor ou un truc du genre, la ça mz parait louche ton histoire
Benj
op
@feiho: J'ai un AMD A8-3870, mais en utilisant un autre logiciel, je me rends compte que ce n'est pas le proco qui chauffe, mais la carte mére. Bug ou défault de la carte ?
@Benj: là, faut savoir d'ou proviennent ces t°, il te faut la notice de ta mobale pour trouver ça
@Benj: regarde mon commentaire. C'est soit ton northbridge soit tes mosfets. Dans les deux cas c'est pas grave
Benj
op
@Sqlutsqvq: Désoler, je m'y connais un peu en ordi, mais je ne vois pas du tout ce que sont les northbridge et les mosfets
@Benj: http://www.myfreecloud.altervista.org/cloud/cm1.PNG

En 2 tu as les mosfet (ou étage d'alimentation cpu)

En 5 le northbridge (ou chipset)
Benj
op
@Sqlutsqvq: Maintenant que tu le dis, c'est peut être le chipset qui chauffe, vue qu'il est recouvert par ma carte graphique
@Benj: T'en fais pas tu risque pas grand chose de ce côté, tant que t'a pas de reboot et que ca touche pas les 100 degrés t'as pas de soucis à te faire :-) au pire change la pâte thermique de ton chipset s'il est équipe d'un dissipateur, ca ne fait jamais de mal.
Benj
op
@Sqlutsqvq: Par contre oui, j'ai eu quelque reboot
Probablement la température de tes mosfet (régulateurs de tension) essaye de placer un ventilateur soufflant autour de ton processeur et regarde si la température baisse. Si c'est bien les mosfet ne t'en fais pas ils encaissent 100 degrés sans broncher

Si c'est ton CPU, est-ce qu'il throttle ? Utilise Intel XTU pour le verifier. Même, je pense que tu devrais utiliser cet utilitaire, speedfan c'est un peu une vieille merde. Même quand je faisais de l'oc extrême, en 2004, cet util avait une réputation de merde.
Prends OpenHardwareMonitor et redis nous.
http://openhardwaremonitor.org/
Autres
Chargement...
Chargement...
Chargement...
J'accepteCe site utilise des cookies pour vous assurer d'obtenir la meilleure expérience sur notre site. En savoir plus