Knightfall - Saison 2 - Episode 8 et Fin (Spoiler)

Je ne sais pas pour vous, mais je viens de finir cette série qui heureusement n'aura pas de suite. Je conçois totalement qu'on puisse prendre des libertés quand on fait une série historique, rien de plus normal pour combler les trous de l'histoire, meubler un peu et donner plus de saveur.

Mais ce qu'ils ont fait ici est tout simplement honteux, si c'est pour faire ce genre de merde, autant ne rien faire.
On n'a pas le droit de travestir l'histoire à ce point, surtout que le public cible n'est pas français et que la plupart des gens n'ont pas les connaissances historiques, pour faire la part des choses.

Qu'on soit bien clair, je ne parle pas de petits détails sans importance, mais bien de faits historiques assez balèzes comme :

- Faire mourir un putain roi de France, le roi en question est Philippe IV dit le Bel, mort des suites d'un probable accident cérébro-vasculaire lors d'une partie de chasse (peut être dû à la chute de son cheval), sauf que dans Knightfall il meurt dramatiquement, vaincu en combat singulier, contre un preux chevalier de l'Ordre du Temple, venu se venger du meurtre des templiers et surtout de la reine dont il était la maîtresse (dont il a eu une fille au passage)...

- Tout est traité de la même manière, en passant par Jacques de Molay, cramé sur place, dans les jours qui suivirent sont arrestation, alors qu'il fut en fait exécuté 7 ans plus tard.

-Ou encore de la relation entre Louis (le futur Louis X) et sa femme (Marguerite de Bourgogne) emprisonnée pour adultère, qu'il retrouve dans une scène dramatique avant qu'elle ne meurt des suites de ses blessures, alors qu'elle est en réalité morte sous le règne de son époux, qui préféra tout simplement l'y laisser mourir dans sa propre merde, juste avant de se re-marier quatre mois plus tard avec Clémence de Hongrie.

Bref, autant regarder Abraham Lincoln chasseur de vampires, c'est clairement de la merde, mais au moins on sait que c'est une fiction.

[Spoiler]Ps: Don Handfield et Richard Rayner, allez bien baiser vos grosses mères les putes. [/spoiler]

Knightfall - Saison 2 - Episode 8 et Fin (Spoiler)
Poster un commentaire
Divico
Divico
4 ans

J'ai arrêtez de regarder à cause de ça

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Divico: Jusqu'à maintenant, je me disais bon, passons sur les détails, vu que l'histoire est centrée sur un personnage fictif et qu'une certaine "légende" entoure les templiers (donc pourquoi pas).
Je m'attendais pas a un tel ramassis d'inepties sur le dernier épisode.

Les créateurs et les scénaristes de cette série donnent raison au stéréotype de l'abruti d'américain de base, mangeant ses propres excréments la zappette à la main.

Divico
Divico
4 ans

@PunkyZlip: Ouais j'étais dans la même optique toi. Mais après je trouvais que c'était trop wtf. J'imagine bien faire une série pour le public US avec un Georges Washington qui crève en se prenant le cerisier de son père sur la gueule

Azertsix
AzertsixBrooklyn 99
4 ans

Je n'ai même pas tenu jusqu'à la. Je crois que j'ai regardé 2 où 3 épisodes, puis j'ai arrêté parce que c'était une série de merde.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Azertsix: J'aurais clairement pas du, c'était ma première impression aussi, mais vu que je regarde que d'un seul œil en jouant, me suis tapé les deux saisons.

BarbaraGourde

Dès le premier épisode ça puait la grosse bouse à la The Musketeers, j'me suis arrêtée là.

Sparthenos

Merci pour ce retour, je vais éviter de perdre du temps à la regarder.

PunkyZlip
PunkyZlip
4 ans

@Sparthenos: Service.

latrickisfalone

On reconnais mecs qui ont lu les Rois maudits

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.