Enen no Shouboutai

Genres: Action, Supernatural, Shonen

synopsis:
Le monde est horrifié par le phénomène de combustion humaine où l'humanité peut s'enflammer à tout moment. Des brigades spéciales Fire Force ont donc été créées avec pour mission d'éclaircir le mystère de ce phénomène.

On suit ainsi le jeune Shinra Kusakabe, surnommé le Démon, qui vient d'intégrer la 8ème brigade dans le seul but de devenir un héros et de connaitre la vérité sur l'incendie qui a coûté la vie de sa famille il y a douze ans !

Mon avis:
Cet anime était une des mes plus grandes attentes de la saison, j'ai toujours entendu du bien du manga. Le plus est que le studio en charge de cette adaptation n'est autre que David Production, connu pour l'adaptation exceptionnellement trop bien de JoJo's Bizarre Adventure (si tu fais partie de ceux qui n'ont pas encore vu ou lu Jojo, alors arrête de lire cette box et casse toi voir Jojo gros fdp) ou encore récemment le très bon reboot de Captain Tsubasa ou encore les très enrichissant Hataraku Saibou.
J'ai donc lancé le premier ep de Enen no Shouboutai et woah ça envoie direct du lourd, l'animation est propre, les scènes d'actions pleines de flammes du perso principale, Shinra, qui en met pleins les yeux. Le premier ep est très accrocheur. Pis ça enchaîne on accroche bien chaque ep, ou ça castagne sec avec des flammes de partout.
Après un perso principale quand même assez basique de shonen, un type qui casse des culs sévères avec un passé sombre et qui rêve d’être le meilleur et de connaître mieux sont passés. Et comme par hasard son rival d'antan qui rejoint lui aussi la même brigade.
Les autres persos de sa caserne sont tous aussi sympathique pour le moment, on les découvrira plus en détaille au fur et à mesure avec leurs passés, comme celui d'Iris que l'on peut déjà apercevoir dans l'ending.
Egalement une touche d'humour assez bonne pour l'instant, pis les bons passages boobs pour attirer le iencli.

Bref:
un anime qui m'a bien aguiché par ses scènes de castagnes épiques, mais qui n'en restera je pense qu'un banal shonen pour ce qui est de l'histoire et de ces mécaniques assez prévisible. Je vous le conseille donc fortement pour l'action au top et le divertissement qui nous est produit avec qualité par David Production. Un bon shonen, mais je pense assez loin d'un Kimetsu no Yaiba

Enen no Shouboutai
Poster un commentaire
Papisnake
Papisnake
4 ans

"pis les bons passages boobs pour attirer le iencli."

GIF
GIF
Levi_Ackerman

@Papisnake: petite réplique pour dire que les inévitables plans et scènes boobs sont bien présentes pour le fan service des familles

Papisnake
Papisnake
4 ans

@Levi_Ackerman: Tu pouvais l'écrire en français, ca aurait fait moins tache.

Sonow
SonowProduction I.G
4 ans

J'avoue que les plans large fixe sur les villes et autre ont des details de fou, les dessins sont vraiment au rendez-vous

Boomka
BoomkaManga
4 ans

fire force en titre / tags, c'est le nom occidental de l'anime et du manga, ça serais bien de le mettre ailleurs que dans le pavé.

Qui plus est ça deviens de la grosse merde (imo) très vite, je déconseille, si vous aimez le dessins, go lire Soul eater.

anonyme
anonyme
4 ans

Coné pas mais j'ai pos' pour JoJo

anonyme
anonyme
4 ans

J'allais dire djp mais tu parle de l'anime alors c'est bon

Pantoufle
Pantoufle
4 ans

Alors j'ai maté l’épisode 1 et j'ai pas compris le nouveau est [Spoiler]complétement craqué et les autres passent pour des grosses tanches inutiles du coup je vois pas ou l'anime va aller a par juste le heros qui explose tout le monde[/spoiler]

CaesarSauce

Vu le design ça me fait bcp penser à soul eater et un peu à blood lad

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.