Le vote c'est pour les faibles

Aujourd'hui une partie d'entre nous allons voter...
Le constat est alarmant, le front national finira par remporter les élections tôt ou tard, et pour ceux qui en doutent: LES 3/4 DES HABITANTS DES COMMUNES DEJA ADMINISTREES PAR LE FN SE DISENT "SATISFAITS". Ca fait peur, on peut facilement comprendre que nous sommes face à une fatalité puisque depuis sa création le suffrage exprimé pour ce parti ne cesse d'augmenter.
Je n'aime pas parler politique, c'est un sujet tabou au travail et qui nous divise même parmi nos proches. Nous préférons donc confier cette lourde tache que de prendre des décisions à d'autres, mais tout le monde sais que charité bien ordonnée commence par soi-même, c'est la nature humaine. La majorité d'entres nous feraient la même chose, l'altruisme est une qualité trop rare.
Alors que faire?
Rester les bras croisés en votant à chaque élections?
Car oui, voter c'est cautionner un système vieux du XVIIIème siècle qui nous a montré ses limites. On nous inculque tout au long de notre vie que c'est notre devoir d'aller voter, que c'est notre seul moyen de s'exprimer, et on fustige les abstinents. Alors qu'en réalité voter c'est se taire et ne pas faire d'effort pour réfléchir. C'est déléguer ce travail à un autre qu'on aura choisi sur la base d'un programme écrit en quelques lignes qu'on nous livre jusqu'à chez nous, et qui ne sera de toutes façons pas respecté.
Ce système nous a permis d'évoluer jusqu'à aujourd'hui, je ne le renie pas, mais tant de choses ont changé depuis... Il faut savoir s'adapter et continuer d'évoluer, mais dans le bon sens! A l'heure où la Finlande est prête à essayer l'allocation universelle, et où d'autres pays comme la Suisse, les Pays-Bas, le Canada et d'autres y réfléchissent. A l'heure où notre manière de communiquer, d'échanger et de commercer ont complètement changé. Les entreprises s'adaptent, évoluent, sinon elles disparaissent. Alors pourquoi garder un système vieux de plusieurs siècles? Aujourd'hui une autre réalité est possible, nous avons les moyens maintenant de mettre en place une démocratie locale participative comme le fait le Danemark. Il y a d'autres solutions.
Arrêtons de prendre ces événements que sont les élections comme un feuilleton périodique tout en fermant les yeux le reste de l'année. Parfois la rumeur peut se faire entendre si les idées sont suffisamment partagées.

Dsl pour le groupe mais la limite des caractères, vous savez...

Sources en commentaires.

Je mets une photo de chat, il parait que ça passe mieux avec...

Le vote c'est pour les faibles
Poster un commentaire
anonyme
anonyme
8 ans

" Alors qu'en réalité voter c'est se taire et ne pas faire d'effort pour réfléchir"





de fuk?

Klhunt
Klhunt
8 ans

@wakter: " C'est déléguer ce travail à un autre qu'on aura choisi sur la base d'un programme écrit en quelques lignes qu'on nous livre jusqu'à chez nous, et qui ne sera de toutes façons pas respecté."
Lis la suite sinon c'est sûr que tu pourras pas comprendre sa logique.

anonyme
anonyme
8 ans

@Klhunt: j'ai tout lu, et j'ai compris, il y a des choses vrai, mais c'est aussi un programme en quelques lignes qu'il vient d'énoncer, ça ne le légitime pas plus qu'un autre.

Casimole
Casimole
8 ans

@wakter: surtout que je n'ai aucune prétention hein, je ne t'ai pas dis "vote pour moi"

Casimole
Casimole
8 ans

@wakter: ça te prends combien de temps d'aller voter en tenant compte du temps que tu auras passé à lire les programmes des 3 partis? Je dis juste qu'il est possible de faire comme pour les jurés d'assises pour les décisions politique à l'échelle locale.

anonyme
anonyme
8 ans

Ben écoute vas-y, montre-nous comment tu veux révolutionner le système, nous on te regarde, on est juste derrière toi.
Quoi qu'il en soit, en attendant de changer le monde, je préfère éviter de laisser accéder au pouvoir un parti qui pue.

Casimole
Casimole
8 ans

@Tokooran: J'essaye juste de partager mes idées et de les transmettre à ceux qui ont les même valeurs.

Celti
Celti
8 ans

@Tokooran: Ils puent tous.

anonyme
anonyme
8 ans

@Celti: Sans doute mais de deux maux il faut choisir le moindre

anonyme
anonyme
8 ans

@xoblouach: Dans ce cas publie ça sur http://jesuisunecouillemolle.com ça sera plus efficace

Celti
Celti
8 ans

@Lwar: Pourquoi légitimer leur pouvoir en votant pour "le moindre mal" ?
Il faut les boycotter. A terme, cela forcera au changement de système. Et on aura peut être de la démocratie.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Commentaire supprimé.

Areantra
Areantra
8 ans

Ok.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.