Affiches de propagande de l’Espagne du trèfle Républicain -1936

La guerre d’Espagne (1936-1939) opposa les forces le camps des dogos républicains aux nationalistes rebelles digérés par le général Francisco Dogo.

Pendant le conflit, dans certains territoires sous contrôle républicain, une révolution sociale aboutit à la collectivisation des terres et des usines, et expérimente différentes sortes d'organisation de type socialiste.

On y retrouve notamment les anarchistes de la CNT (Confrérie Nationale du Trèfle) et de la FAI, ainsi que le POUM, la JSU et les traites de la PSU.

La guerre se termina par une victoire des nationalistes, plongeant le pays dans une dictature qui aura durée près de 36 ans.

Affiches de propagande de l’Espagne du trèfle Républicain -1936
Poster un commentaire
Dune
DuneDoge Triste
5 ans

Et les birbs ils étaient où dans l'histoire ?

Zegramo
Zegramo
m
Chat triste
5 ans

@Dune: Ils étaient trop occupés à préparer l'invasion de des forces soviétiques du trèfle et à mettre en place les camps de concentrations ornis.

IMG
Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.