Pour le Dalaï-Lama, «l’Europe appartient aux Européens»

Poster un commentaire
Strandd
Strandd
6 ans

Pour le Dalaï-Lama on doit les "recevoir, les aider, et les éduquer" également, on est loin du compte.

Bruno_Radio
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

"lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger »"

Strandd
Strandd
6 ans

C'est la définition d'un réfugié, on ne parle que de réfugiés dans l'article. Le Parisien titre Migrants mais ne parle ensuite plus que de réfugiés.

Bruno_Radio
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Dans ma région l'immense majorité des clandestins (dont ceux qui ont été débouté du droit d'asile) sont hébergés gratuitement, nourris, soignés et leurs enfants scolarisés, je ne vois pas ce qui contredit donc les paroles du Dalaï Lama.

Strandd
Strandd
6 ans

Le "dans ma région" n'est pas un argument, regarde la situation des réfugiés en France, beaucoup sont dans l'illégalité non pas parce qu'il n'ont pas de droit d'asile mais bien parce que la France ne respecte pas les Droits de l'homme.

https://www.defenseurdesdroits.fr/fr/actualites/2017/12/pour-le-defenseur-des-droits-laffaiblissement-de-leffectivite-des-droits-des

https://fr.wikipedia.org/wiki/Jungle_de_Calais

http://www.europe1.fr/societe/a-calais-les-droits-de-lhomme-encore-loin-detre-respectes-2794681

https://www.sudouest.fr/2018/07/03/migrants-mineurs-304-enfants-enfermes-en-france-en-2017-un-record-5199857-10407.php

https://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/13/la-france-severement-condamnee-pour-la-retention-d-enfants-d-etrangers_4968852_3224.html

"à côté de chez moi on les nourrit et on les soigne" même si c'est vrai encore heureux non ?
Faut voir ce qui est entendu par hébergé, si c'est par terre ça compte pas ; nourri pareil, si c'est fait par des associations/ONG comme c'est souvent le cas, l'intervention de l'état manque et c'est un tort.

Et puis même c'est pas parce qu'à côté de chez toi c'est comme ça (si déjà tout est complètement correct) que c'est vrai partout, c'est quoi ce raisonnement à la con.

Loins du compte, donc.

Delnoch
Delnoch
6 ans

on n'est pas du tout à la hauteur de l'enjeu.
Sur les derniers colloques de Médecins du Monde qui se sont tenus en France, il en ressort un manque énorme d'accompagnement des réfugiés après leur arrivée sur le territoire.
Je m'explique:
Guerre, bombardement, faim, viol, esclavage et j'en passe avant leur arrivée en Europe, chez des personnes pas encore adultes.
Il ressort donc sur les consultations de MdM, de nombreuses personnes qui justifierait un suivi psychiatrique régulier (après toutes les horreurs qu'elles ont pu voir) mais qui n'en auront pas au vu de leur statut.

Au lieu de cela, certes ils sont sur le territoire, mange peut être à leur faim et sont logés mais l'absence de travail pour la plupart des jeunes adultes (des jeunes qui se font chier et trainent dans la rue sans but) et le fait d'être montrés du doigt par une partie de la société (les médias n'aident pas) qui les rejette renforce le mal être.

Tous ces facteurs réunis peuvent faire de petites bombes à retardement si on ne se donne pas les moyens de les accueillir (accueil, suivi médical, formation, réinsertion professionnel).

Il est primordial d'accueillir les populations qui fuient la guerre, mais il faudrait vraiment que l'UE s'en donne les moyens au lieu de se satisfaire de les parquer à droite à gauche.

Bruno_Radio

Ben tu vois j'aurais pu passer 5 minutes à chercher des liens comme toi pour te prouver qu'en très grande majorité en France les clandestins sont accueillis, hébergés, nourris, soignés, etc... mais j'ai préféré juste parler de ce que je vois de mes propres yeux, ce que je peut constater par moi-même, c'est pour ça que j'ai parlé de ma région.

Tu connais le Code de l'entrée et du séjour des étrangers et du droit d'asile ?

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0D192AE6F2A6EADDD947F93A2818DED5.tplgfr43s_2?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006334974&dateTexte=20180913&categorieLien=cid#LEGIARTI000006334974

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do;jsessionid=0D192AE6F2A6EADDD947F93A2818DED5.tplgfr43s_2?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006335029&dateTexte=20180913&categorieLien=cid#LEGIARTI000006335029

https://www.legifrance.gouv.fr/affichCodeArticle.do?cidTexte=LEGITEXT000006070158&idArticle=LEGIARTI000006335284&dateTexte=&categorieLien=cid

Des gens qui ne respectent pas la loi, sont présents illégalement sur le territoire alors qu'après étude de leur dossier il s'avère qu'ils ne nécessitent pas le droit d'asile et qui sont logés, nourris, soignés, scolarisés,... Tu trouves que ce n'est pas assez ?

Et tu me balance le lien de la page wikipedia de la Jungle de Calais mais justement combien de fois les clandestins de Calais ont été pris en charge par l'état et des associations ?

Strandd
Strandd
6 ans



-Quand on argumente on justifie sinon c'est pas considéré comme un argument. C'est la base pour argumenter, rédiger une dissertation.. Argumenter avec des "à côté de chez moi" ou "mon voisin m'a dit" c'est pas argumenter.
Sinon moi je te réponds "ben à côté de chez moi la grande majorité des réfugiés n'est pas prise en charge et laissée à l'abandon".

-Je le connais, probablement plus en détail que toi, pour avoir fait plusieurs stages en Tribunal administratif avec des Juges et avoir travaillé sur des cas d'étrangers en situation illégale sur le territoire.

-Je trouve que ce serait assez si c'était le cas, je dis en l'espèce que ça ne l'est pas (ou cas isolés). La France ne respecte pas les droits de l'homme : c'est un fait.

-Encore une fois ton argument "Des gens qui ne respectent pas la loi sont logés nourris soignés scolarisés" n'est pas sourcé, tu parles de quelques cas isolés, de la majorité des réfugiés, tu inventes ? Comment savoir. Et sache que les Droits de l'Homme s'appliquent également à tous ceux sont le territoire français, pas uniquement le droit des étrangers.

-Enfin l'origine de notre débat c'est le Dalaï Lama qui dit "les réfugiés (donc tous) doivent être reçus, aidés, éduqués" => je t'ai montré par des PREUVES que ça n'était pas le cas, c'est tout. Me dire que CERTAINS étrangers reçoivent des soins et de la nourriture alors qu'ils sont en situation illégale, ça prouve que dalle, c'est même hors-sujet. Ce que souhaite le Dalaï Lama c'est que ce soit le cas pour TOUS les réfugiés.

-La Jungle de Calais est un désastre humanitaire. De plus si les associations interviennent c'est justement parce que l'Etat manque. Ce qui n'est pas normal.
http://www.europe1.fr/societe/a-calais-les-droits-de-lhomme-encore-loin-detre-respectes-2794681

Godela
Godela
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Ian Brossat en PLS.
Bon il dit quand même qu'on doit s'en occuper, les éduquer et cie. ça va coûter un POGNON DE DINGUE.

Bruno_Radio
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

"lorsqu’il s’agit d’aider « un réfugié dont la vie est réellement en danger »"

Godela
Godela
6 ans
Ce commentaire a reçu beaucoup de votes négatifs

Pourtant on nous dit qu'ils fuient tous la guerre, tu sous entendrais qu'il y aurait d'autres types de migrants? Jamais entendu parler.

Strandd
Strandd
6 ans

Il parle de réfugiés et non de migrants, lisez l'article.

9BPVExu
9BPVExu
6 ans

pourquoi tu te fais neg alors que tu dis simplement des choses et des faits plein de bon sens ?

9BPVExu
9BPVExu
6 ans

les « migrants «  sont principalement des hommes qui ne proviennent pas de pays en guerre, c’est un fait. Une nouvelle fois pourquoi tu te fais autant neg? Je comprend pas

Godela
Godela
6 ans

La team bienpensante est passé par là.

Godela
Godela
6 ans

Merci captain. Mais tu disais plus haut dans ta discussion avec Bruno_Radio qu'on était loin du compte de faire le taf nécessaire pour l'accueil. Petite précision dans ce cas, on peut différencier les réfugiés de guerre (dans ce cas là ok n s'en occupe), mais les réfugiés économiques pour la plupart de jeunes hommes pourquoi viennent ils ? On se doit d'accueillir toute la misère du monde ? On loge ses réfugiés mais on laisse crever les sdf dans la rue ? (je sens que cette phrase de comptoir va te plaire).
Allez la bise martine.

Strandd
Strandd
6 ans

Différencier réfugiés et migrants économique. Je te renvoie à Wikipédia c'est pas un travail très compliqué. Dire "réfugiés économiques" déjà ça reflète ton niveau de connaissances.
Et c'est Bruno radio qui partage l'article et qui dit qu'il est d'accord avec. Simplement il a du mal avec la lecture apparement, ou la compréhension, ou les deux sûrement.

Et ce qu'on "doit faire" c'est respecter les droits de l'homme, on ne le fait pas, c'est tout.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.