Covid-19 : la fermeture des écoles est une « catastrophe générationnelle »

Poster un commentaire
Atmoz
Atmoz
3 ans

J'risque encore de m'en prendre plein la gueule, et vous aurez en partie raison, car en faire une généralité, c'est pas la meilleure des solutions, mais franchement, j'ai l'impression que les problèmes de lecture et d'écriture, c'est pas le truc qui est apparu en même temps que la fermeture des écoles à cause du Covid !

Il y a quelques années déjà, on entendait parler d'un taux de plus en plus élevés d'élèves dans le secondaire, voir plus haut, ayant de sérieux problèmes niveau lecture / écriture !

Sans oublier qu'apprendre (ou du moins, les entrainer) à lire ou a écrire à ses enfants à la maison, c'est pas non plus la plus grosse des galère dans la situation actuelle !
(Mais ça demande plus de temps que de les laisser devant un écran, c'est sûr !)


Bref, je ne suis pas certain que la lecture soit le plus gros problèmes que les jeunes se prennent dans la gueule à cause de la fermeture des écoles !

WiizLaid
WiizLaid
3 ans

@Atmoz: J'étais en bac pro il y a 10 ans, j'ai souvenir que certains ont eu droit à un passer le brevet en étant en seconde "au cas où vous aurez pas vot' Bac, vous aurez tout d'même quelque chose" donc je partage assez ton point de vue.

Mandalore
Mandalore
3 ans

@Atmoz: je partage aussi ton avis. C'est antérieure au Covid, et il n'a pas aidé

inscrobli
inscrobli
3 ans

A ceux qui protestent sur la fermeture des écoles fermez bien vos gueules et je vous invite à aller bosser dans une école atm
- être payer au lance pierre avec des contrats ultra précaire
- travailler en sous effectifs permanent mise en danger des enfants et du personnel avec risque de finir au pénal en cas d'accident
- aucun suivie de l'ARS (nous recevons les alertes avec 10 jours de retard nous disant de nous isoler)
-Les parents qui s'occupent encore moins de leurs gosses et les foutent en accès libre sur tik-tok à 5 ans.
-l'éducation national qui refuse de fermer des classes alors qu'il y a des cas dans les classes (élèves / enseignants) et qui repartis les enfants dans d'autres classes histoire d'encore plus surcharger des classes déjà blinder.

A tous les fils de pute qui réalisent qu'ils vont devoir éduquer leurs enfants à la place de l’école faites vous stériliser .

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.