C'est pour bientôt
http://www.courrierinternational.com/article/espace-aller-sur-la-lune-en-quatre-heures-pourrait-etre-bientot-envisageable
A cette vitesse là, Kepler-425b, qui se trouve à 1400 années lumière n'est plus qu'à 2088 années de nous! (Soit une vitesse égale à 67% de celle de la lumière).
Quand on met deux fois plus longtemps pour faire lille-marseille, tu te dis qu'il y a un problème.
alors y a qd meme un truc qui me chiffonne là dedans, c'est l'accélération.
Si tu passes de 0 à 728 millions de km/h en 5 min j'peux te dire que tu finis en compote dans ton siège, va falloir m'expliquer un peu comme c'est possible sans mourir.
Il faut une accélération lente et exponentielle pour éviter ça
Je crois que quand ils disent 724* millions km/h, c'est pas d'un coup, sa augmente progressivement, sinon le voyage Terre-Lune durerait 5 seconde à cette vitesse
Tu finis en compote seulement si tu atteins la limite physique de ton corps dans notre atmosphère ! sinon tu t'en fou de la vitesse dans le vite ! il faut juste que l'accélération dans notre atmosphère reste "lente"
Mais même entre l'accélération et freinage en 4h le corps humain le supportera pas, mais un module robotique pourquoi pas?
et puis bon la distance terre lune est de 384 467 km en moyenne alors ils ont un pépin avec leurs chiffre aussi
Perdu ! Même hors de tout champ gravitationnel, tu as une certaine masse. 100 kg sur Terre, sur la Lune aux au fin fond du trou du cul de l'espace, c'est toujours 100 putains de kilos. Le poids est 100*g, g=0 aux confins de l'espace si tu veux. Mais il suffit d'ajouter une accélération et g redevient non nul.
Il me semble que la vitesse maximale indiquée est une vitesse théorique. Par rapport à l'accélération, effectivement je pense que les quatres heures indiquées correspondent à la durée que prendrais le trajet en accélérant puis en décélerant sans jamais dépasser 3-4G.
putain vivement le prochain voyage sur la Lune... avec la technologie de com d'aujourd'hui j'imagine même pas le live de fou qu'on pourrait vivre putain...
Y a quand même au environs de 1.2 seconde de décalage pour la transmission d'un simple pointeur laser.
Selon mon calcul (pas sûr du tout qu'il soit correcte) :
Accélération pour passer de 0 à 725 000 000 km/h en 4 heures serait de 14020 m/s²...
Donc on serait censé se prendre 1429g pendant 4 heures...sans avoir compté la décélération... je pense qu'on a juste pas le temps d'arriver à cette vitesse sans mourir écrasé
Je viens de calculer pour faire la distance Terre/Lune en 4h il faut une vitesse de 96 100 km/h donc ça va c'est pas qqch d'hyper rapide dans l'espace... (sans compter les accélération / décélération, on va dire pour compenser les accélération qu'il faut voyager à 110 000 km/h histoire de garder ces 4 heures de voyage).
Donc l'article parle surement de ce moteur lorsqu'il atteint sa "vitesse de croisière" (les 725 millions de km/h), je suppose que ce dernier permet donc d'atteindre la vitesse de 96 100 km/h en peu de temps tout en ayant une accélération supportable!
edit: ça doit être aussi un beau casse-tête pour compenser la dilatation temporelle... parce qu'en voyageant à 110 000 km/h tu voyages un peu dans le temps, donc désynchro des montres et autres horloges, je suppose qu'avec une horloge atomique ça règle le pb comme pour les satellites.
Pour des vitesses aussi "faibles" la dilatation temporelle intervient très peu. La plupart des satellites dont l'ISS (donc habité) qui orbitent autour de la terre se déplacent entre 15 et 30 000 Km/h et subissent très peu ces effets, même sur le long terme (en témoigne le récent séjour de Samantha Cristoforetti).
Au fait comment ça se fait qu'il n'y a plus eu un seul voyage sur la Lune depuis la première fois en 69 ? Ça coute vraiment la peau du cul à ce point là ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.