Le panseur en bloc opératoire met en place la prise en charge de patients en bloc opératoire et fournit une aide technique au praticien tout au long de l'intervention. Il prépare la table d'instrumentation médico-chirurgicale en fonction du programme opératoire. Il aide le chirurgien en lui présentant les instruments, effectue les soins infirmiers et inventorie les instruments en fin d'intervention.
Dans cette photo prise cette après-midi, on voit la panseuse, en fin d'intervention neurochirurgicale, laver les cheveux plein de sang d'une enfant qui venait de se faire opérer. Je n'ai pas pu m'empêcher de l'admirer à la regarder appliquer patiemment du démêlant pour que la petite fille ait de beaux cheveux bien coiffés après. Ca s'est terminé avec de belles tresses.
En étant confronté personnellement et indirectement à ce genre d'intervention, un grand respect à tout le personnel hospitalier.
Moi je vois une alien...
Mais respect sincèrement a ces professionnels qu'on ne remercie pas...
C'est con, mais a mon niveau, je n'oublie jamais le matin avant de commencer ma journée, de saluer la femme de ménage de là où je travaille et de lui souhaiter une bonne journée.
crâne vue de dessus ouvert en deux et recousu par le petit interne qui était resté debout 6h d'affilee à tenir l'aspirateur et les compresses.
J'ai pas eu droit à la coiffure mais j'ai des souvenirs de bons soins en salle de réveil.
infirmier (concours, 3 ans d'étude) puis 2 ans de boulot effectif avant de pouvoir accéder à la formation
https://www.cidj.com/metiers/infirmier-infirmiere-de-bloc-operatoire