1vs6 gang bang contre l'ex sociologue Monique Pinçon-Charlot sur "C l'hebdo".
Jean-Michel Aphatie qui ose dire que la presse est libre et que c'est le jeu politique qui a fait élire Macron. Il est soit dans le monde des bisounours soit dans l'ignorance la plus totale ou alors, mais ça m'étonnerait, il se fout de notre gueule...
Je pense qu'Aphatie est dans l'ignorance réelle. Que lui même, ne se rend pas compte que la position d'éditorialiste qu'il a obtenu, n'est que le résultat d'un bon gros léchage de couilles des pouvoirs en place.
A l'inverse, Patrick Cohen, qu'on prend souvent pour un con, me semble conscient de sa position, conscient de ce qu'il vend au téléspectateur et des merdes qu'il raconte. Je me suis fais cette réflexion quand j'ai vu la réaction (tout sourire) qu'il a eu quand Edwy Plenel l'avait attaqué en disant "Je vous trouve un peu léger".
9min50 : https://www.youtube.com/watch?v=uIRsTBemGcY
Apathie est vraiment un bisounours: jadis, il croyait sincèrement que Cahuzac était honnête, et il l'a défendu (et on s'est foutu de lui).
Ici elle a eu 40 minutes pour exprimer ses idées :
https://www.youtube.com/watch?v=JEOj91N7tn8
En même temps il faut juste être complètement déconnecté de la réalité pour ne pas voir que Macron est le président des riches.
Le truc avec la sociologie, c'est qu'en plus, c'est rigoureux et factuel. Depuis longue date, la sociologie est une science qui dérange les "élites" (coucou Valls). J'admire tous les travaux effectué par le couple Pinçon-Charlot (comme beaucoup d'étudiants et profs).
Et maintenant qu'ils sont à la retraire et qu'ils peuvent "se lâcher" concernant leurs opinions personnels. C'est juste du pur bonheur.
Comme je le disais plus haut, le couple Pinçon Charlot est à la retraite maintenant. Alors, oui, il utilise encore la méthode sociologique dans leur ouvrage mais ils ne répondent plus aux demandes de travaux qu'il leur était parfois imposé
Ah ok, je considère qu'ils sont toujours sociologues c'est pour ça. Ils sont sociologues mais plus enseignents chercheurs, enfin, je vois les choses comme ça. Merci de ta réponse !
Après je pense que tu as raison, s'ils devaient à nouveau publier un ouvrage sociologique, je pense qu'il serait traité comme tel pour le reste des sociologues. Tant que la méthodo reste rigoureuse.
