Les papillons existaient bien plus tôt qu’on ne le pensait

Poster un commentaire
BABARR
BABARR
6 ans

" ils ont notamment découvert que certains des papillons de nuit identifiés présentaient des signes de présence de trompe plusieurs dizaines de millions d’années avant que les plantes à fleurs n’évoluent "
Et beh, je savait meme pas que a cette epoque la il n'y avait pas de plante a fleur.... du coup je m'aperçois que je suis zero en "histoire de la botanique"

anonyme
anonyme
6 ans

@BABARR: Soit pas trop dur avec toi même
201 millions d'année gros.
Remet ça dans le contexte.
Le plus vieux fossile humanoïde remonte à il y a 2.8millions d'année (Homo habilis)

201 millions d'année ça remonte à presque 100fois l'âge de l'humanité telle qu'on la connaît.

Japhet
Japhet
6 ans

Refuter l'association ancestrale papillon/fleur, à mon avis c'est un peu tôt. L'apparition des plantes à fleurs a aussi été repoussée récemment. On est pas à l'abris que ces deux groupes aient existé bien avant mais faute de preuve le papillon est aujourd'hui premier.
Dans le cas où les papillons seraient apparus avant les plantes à fleurs, cela de veut pas dire qu'il n'existe pas un mutalisme fort depuis leurs rencontres. La coévolution forte entre ces deux groupes n'est plus à prouver et sans l'un l'autre aurait peut-être périclité aujourd'hui.

BABARR
BABARR
6 ans

@Japhet: La trompe c'etait peu etre pour pomper le sebum dans l'oreille des triceratops, who know !

AlCi
AlCi
6 ans

J'avais fait une étude sur la co évolution insecte/plante. C'était bluffant de par l'aspect pollenisation quels insectes étaient nécessaire.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.