C'est marrant, je dois être sacrément con parce que je ne trouve pas que ça dissuade énormément d'enculer son petit neveu de 5 ans
Normal, vu que c'est pas trop le but.. le facteur de dissuasion est de plus très limité.
Rajoute à cela que dans le facteur dissuasion, la sévérité joue un rôle vraiment mineur.
Ce qui compte le plus dans la dissuasion, c'est la certitude de se faire choper et juger.
Il n'y aurait pas de délinquance sexuelle en Amérique latine, si la sévérité fonctionnait réellement.
Je ne sais pas si je peux dire que ce sont 2 peuples qui n'ont rien à voir sans qu'on sous-entende qu'on est moins cons qu'eux, ils ont sans doute un niveau de vie et une éducation inférieure à la nôtre dans l'ensemble
Après pour ce qui est de la sûreté et de la dureté l'un n'empêche pas l'autre
Seulement je ne suis pas forcément pour l'enfermement mais pour des travaux d'intérêts généraux (osef si ça passe pour de l'esclavagisme), une interdiction de t'approcher de la région où l'intéressé commis ses conneries et un beau bracelet électronique en prime pour savoir où il se trouve en temps réel
C'est donc ce que j'expose plus bas sur cette box.
T'es donc pas complétement con (on ne peut pas en dire de meme de tout le monde ici malheureusement), t'as juste réagi a chaud parce que c'est ce qui t'as été demandé au travers de cette box et de cette courte vidéo.
Des qu'on te demande de réfléchir, on arrive sensiblement au même constat, le but c'est surtout d'éloigner et si ils peuvent contribuer aux dépenses de leur situation, c'est le top
Ils doivent avoir très peur d'être jugé avant de repartir en vacances du coup.
Je comprend ta position, j'éprouve juste pas le besoin ou l'envie de réinsérer ces gens dans la société.
Leurs faire du mal, beaucoup de mal, ça me suffit amplement
Pour ces personnes là, je ne suis pas pour la réinsertion (selon le contexte), le risque de récidive est trop grave et c'est pas le genre de crime qui peut être imputé à un climat social.
Une petite colonie pénitentiaire, c'est ce qu'il leur faut, leur faire du mal, déjà ça coûte bien plus cher, c'est pas forcément utile et surtout ça nous abaisserait à leur niveau de déshumanisation.
Je suis pour la peine de mort quand la culpabilité est prouvé sans doute possible. La vie dans nos prisons et celle ci en particulier est bien plus confortable que la vie libre dans beaucoup de pays. C'est un problème à mon sens. Les notions d'humanité ne m'intéresse pas quand on parle d'animaux. Non tous les hommes ne se valent pas ne sont pas égaux et ne méritent pas le même traitement.
On a du pétrol au large de la Guyane, si tu vois ce que je veux dire.
Ca ne serait pas une bonne idée qu'elle est bonne ?
moi je trouve ca bien, il ne faut pas melanger les malades (oui la etre pedo est une maladie) avec les criminels
ils sont souvent pas conscient de faire du mal, ils ont l'impression que c'est les enfants qui sont en demande et qu'il leurs font du bien
Comment ça "à l'abri" ?
Lâchez les tous ensemble sur une place devant les parents des victimes. Le problème sera vite réglé et coutera moins cher !
En même temps, le premier but de la prison, c'est de les tenir a l'écart (protéger la société).
Punir, dissuader, sont des buts secondaires, assez primaires dans leur approche et aux résultats discutables (alors que le premier point est lui indiscutable).
S'ils peuvent nous coûter moins cher de cette manière, voir même avoir une activité pro en ces murs, afin de rembourser la dette qu'ils ont envers la société, qui les prends en charge afin de les en éloigner.. c'est gagnant gagnant.
Et la dette qu'ils ont envers celles et ceux qu'ils ont violé ? Les traumas à vie que les victimes vont garder, ils la remboursent comment ? Privé de pétanque pendant une journée ?
Ces fdp méritent la peine de mort, pas le club med.
On ne peut pas rembourser ces choses là, donc la question ne se pose pas.
Après la peine de mort, on sait tous pourquoi on ne le fait plus et ça n'a jamais dissuadé personne de commètre des crimes.
Je ne parle pas de peine de mort pour la dissuasion. Par contre je ne vois pas du tout pourquoi ces gens là on doit payer pour leur petit bonheur au club med privé. Aucune raison de les laisser en vie.
C'est que t'as loupé tout un paragraphe (sur deux), je t'invite à me relire plus haut.
Et la raison c'est Patrick Dils (entre autre), il y aura toujours des enculés pour faire porter le chapeau à des innoncents, ou même juste des erreurs de bonne foi, ça arrive.
Assassiner un innoncent pour assouvir des besoins primaires de vengance, c'est pas négociable en fait..
D'où t'as vu qu'ils sont innocents ? Ils ont été jugés avec preuves et reconnus coupables de pédophilie. Faut arrêter de voir des petits anges partout, parce que eux les ptits anges ils les ont vu et ils leur ont troué le cul.
Je vote pour qu'on leur troue la tête.
