Touchez pas a mon fils ou j'vais vous écla..
http://www.liveleak.com/view?i=bc7_1438883658
Pour ceux qui veulent la version longue.
Elle fake depuis le début, elle a déjà fait semblant quelques minutes avant dans la vidéo et se relève pour essayer de défendre son fils
Jme demande pourquoi il n'y a pas plus d'émeutes...
Sinon quelqu'un a le contexte, ou la suite ?
Contexte banale aux States et pour la suite; après qu'ils aient vérifiés qu'elle était bien inconsciente, elle a prie cher...
Commentaire supprimé.
commentaire de gaucho anti-violence moralisateur dans 5...4..3..2..1
l'emploi de la force doit être proportionnel à la menace ? (ca fait partie du code de déontologie, en Belgique en tout cas)
Il aurait pu la contenir sans lui faire une prise de catch... mais ca aurait été moins drôle !
Ouais, sauf que comme beaucoup de personnes,
A) vous n'avez jamais été confronté a se type de situation, vous ne savez pas ce que c'est, mais vous jugez.
B) C'est la deuxième fois qu'elle reviens, et la premiere fois elle s'est battu, alors femme sans défense, pas de danger, nia nia, non.
Et dans le cadre légale, l'emploie est ici proportionnelle, face a une tentative de forcing comme celle-ci, on peu mettre des coups d'arrêt, ou repousser l'adversaire (ce qu'il fait ici). Sur une scene de bagarre, si quelqu'un s'approche, tu ne prend pas le temps de lui dire "madame, non, s'il vous plait, deux fois...", tu ne sais pas ce qu'elle peu avoir sur elle, ce qu'elle peu faire, qui elle est vraiment, il s'agit d'une adulte de quarante ans, pas d'un enfant, ni d'une personne âgée.
Mais ça c'est bien le soucis, parler, sans connaissance de cause, une maladie sur choualbox.
A) qui te le dit ? pas besoin d'être gendarme pour y etre confronté. De plus, faut-il avoir vecu quelque chose pour donner son opinion (de plus, je cite une des règles de base de la police et ce n'est pas moi qui l'ai inventée)
B) Ok elle revient une deuxieme fois... la troisième il devrait donc tirer dessus ?
Et non dsl je ne vois pas de proportionalité, il aurait pu la maitriser sans la fracasser comme il le fait (il aurait pu la tuer, quand tu vois ca : http://www.lalibre.be/actu/belgique/bruxelles-il-avait-tue-un-agent-de-la-stib-52dca8433570ba3e183e5759)
"tu ne sais pas ce qu'elle peut avoir sur elle" t'es sérieux là ? tu traites tout le monde comme s'ils étaient armés jusqu'aux dents ? Par contre tu suggères qu'un enfant ou un vieux devraient être traités différemment suite à une même action ?
Sinon pour un qui parle de juger sans connaitre t'es pas mal dans ton genre, ca doit etre contagieux
Non mais tfasson on sait tous que les bleus sont pas des rouges (lol)
j'vais prendre mon padamalgam400 moi
Grave faut donner des traumatismes craniens dés que possible, la retenue c'est pour les tapettes, c'est une mère clairement très puissante qui cherche a delivrer/tuer son propre fils.
Non, c'est se qui s'appelle agir pour sa propre sécurité. On en as rien a foutre d'une personne récalcitrante et violente, si elle vient chercher les coups, et qu'elle s'en prend, c'est son soucis on va clairement pas la pleurer,
Par contre, on va pas prendre des risques car" en théorie elle ne devrais pas faire trop mal". Mais ça c'est normale, tu vois ça avec des yeux des civiles, tu ne connais ni les risques, ni n'a vécu une situation semblable.
En théorie tout le monde est dangereux (de la même manière que en théorie tout le monde est fragile), un policier est entrainé à controler et mesurer les risques, sinon c'est juste un civil parmis d'autres avec un badge qui fout des droites parcequ'il se sent menacé, n'importe qui peut le faire.
Cette vidéo me choque pas plus que ça hein mais en général la police aux Etats Unis donne pas envie d'y vivre, pas pour rien que le % de violences conjugales est le plus élevé dans les familles de policiers.
Oui mais ce que tu dit c'est vrais, et faux. Un policier est entrainé a controler et mesurer les risques dans une situation NORMALE. Dans une situation de combat, "chaude", n'importe qui qui s'approche est un danger potentiel, elle peu avoir un ciseau, une pierre, un couteau, un flingue, elle peu tout simplement avoir plus de force que prévue, elle peu aider l'interpeller et fortement perturber le processus, elle peu prendre l'arme d'un policier occupé sur une autre personne...
Alors si c'est un enfant en bas age, ou un vieillard handicapé, certes, tu prend des précautions. SI c'est une femme de 40ans, tu la repousse d'abord un peu sec en lui ordonnant de reculer, si elle comprend pas, tu maitrise le soucis et tu passe a autre chose (car y'a aussi éventuellement des danger qui peuvent arriver après... des voisins, un papa, un frère).
Le problème la c'est que tu argumente sur une vidéo qui est tout à fait legit', autant aux USA qu'en Europe. Les gens sont toujours choqué de voir la police faire usage de violence, le problème, c'est que les gens vivent dans un petit carquois de sécurité loins des soucis que vous pouvez voir en vidéo. Quand a ta dernière info sur les violence conjugale, c'est du niveau Le Figaro.
Putain de choualbox qui bouffe mes messages.... Effectivement j'ai vu la vidéo sur liveleak et c'est une réaction légitime. Ca ne change pas mon avis sur le problème de la violence policière aux US, elle est minoritaire et je comprend la paranoia des armes a feux qui est tout à fait légitime mais il y a néanmoins une violence abusive qui est trop rarement réprimandé. PS: J'ai jamais lu Le Figaro de ma vie, merci.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.