Chargement...
Connectez-vous ou ouvrez un compte pour poster un commentaire.
ouin ouin je suis vincent lapierre, je tiens un discours fasciste a base de haine des étrangers, de nationalisme exacerbé, je suis fan des brigandes, je fais de l'entrisme et des gens font une opposition radicale a ma présence.
@zebrotron3000: Je le connais pas, j'ai aucune connaissance des ses discours ou idées mais là je vois juste un type au cœur d'un cortège qui interroge les manifestants. Il n'y a rien qui justifie cette violence, ça reste une belle bande de fils de pute.
@zebrotron3000: Donc c'est normal de lui tomber dessus a plusieurs comme des petites racailles sans couilles ? On appel ça une "opposition radicale" en langage de fils de pute ?
@zebrotron3000: qu'on soit d'extrême gauche ou de droite, les antifa ça reste une belle bande de fils de pute qui attaquent toujours et uniquement quand ils sont en supériorité numérique, et après ça joue les victimes pleureusent quand l'un d'entre eux s'en prend une et fini entre 4 planches...
@kakao: Il avait pas a se faire frapper, la dessus je suis totalement d'accord. Il aurait du etre sorti de la manif calmement.
Après le gars est vraiment un gros con fasciste, ancienement proche de soral, et il s'est pas amélioré depuis qu'il vole de ses propres ailes. il contribue a la propagande d'extrème droite, il en paye les conséquances. Il savait très bien ou il allait, il s'est placé a un endroit ou il y a des slogans antifa, c'est un peu con de sa part même si sa justifie pas qu'il se fasse frapper.

@Flamme: ta gueule

@Stalk: va voir le comportement des fafs pendant le mouvement gilets jaunes. ils ont attaqué a de nombreuses reprise les groupes de gauche, ou meme des individus isolés. Les antifa luttent contre leur violence qui s'en prends a des personnes sur des criteres racistes, homophobes, etc. C'est pas du tout la même chose
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: Déjà tu parles meilleure petite merde, ensuite vas y fais nous rêver envoie les liens de ces si fréquentes agressions sorties de votre dégénérescence antifasciste.

Les antifas n'ont deja pas a revendiquer leur doctrine de malade mentaux au sein des gilets jaunes, personnes ne veut de vous, dégagez dans les abysses ou vous êtes nés, sans quoi vous allez encore perdre des baltringues à la première patate ...
@zebrotron3000: c'est ton discours qui pue le fascisme.
Traiter les gents de con et les taper parce que tu ne partage pas leur point de vue c'est ça le fascisme. Ces reportages sont assez simple. Il interroge des gents et les laisse parler et sans coupure. C'est complètement l'opposé du fascisme. Surement V.L. est raciste, mais taper quelqu'un parce qu'il est raciste c'est du fascisme. C'est taper quelqu'un pour ces idées c'est bien pire que du racisme mou (je ne crois pas qu'on l'ais vue taper de l'étranger). Les anti-fa s’appellent antifa par pure trolling car ce sont justement des fascistes de part leur actions. Forcement si ils se nommaient "groupe des Fascistes" ça passerait moins bien malgré que ça serait honnête. On juge les gents à ce qu'ils fond et disent et non aux étiques qu'ils se donnent eux même (ou que d'autre leur donne).
@GigaProut: t'as lu ce que j'ai écrit ou pas? manifestement non.
Par ailleurs, manifestement, tu ne sais pas ce qu'est le fascisme. C'est une idéologie assez précise. Je pense moi aussi que certains antifa sont en fait assez proches du fascismes, parce que le maoisme est bien implanté dans ces groupes. C'est du fascisme rouge, mais ca change pas grand chose. L'entiereté du mouvement n'est pas fasciste pour autant. Il y a un gros problème de virilisme, comme chez l'extreme droite, mais ca n'a pas grand chose a voir.
D'un autre coté il est impossible de laisser agir des personnes qui propagent une idéologie violente et qui agressent des personnes sur la base de leur couleur de peau sans avoir une présence de terrain. Ca serait plus simple que tout le monde soit gentil, malheureusement des personnes ont un comportement violent et il y a besoin de constituer un mouvement pour les gérer, vu que la police est incapable de remplir le role de protection qu'elle est censée àssurer.

" Les anti-fa s’appellent antifa par pure trolling car ce sont justement des fascistes de part leur actions."
je te conseille vraiment de te documenter sur ce que sont le fascisme et l'antifascisme, sur l'aspect historique de tout ca. Manifestement tu n'y connais pas grand chose
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Stalk: Clément est d'extrême gauche et se prend une extrême droite.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: L'article sur Antoine de Bordeaux, c'est de la pur spéculation. "blond" "présentait bien" direct militant extrême droite, bordel les raccourcis digne de la bonne radio d'état.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: " Le fascisme est une idéologie assez précise " Juste ferme ta gueule et va dans un dictionnaire, parce que la t'es aussi crédible que darmanin qui parle des pauvres.
@Flamme: le fascisme est une doctrine qui propose de mettre l'état au centre de tout pour débarasser la société de tout ce qui sort de ce cadre. Cette doctrine prone une superiorité de l'endogroupe sur l'exogroupe, un culte de la personnalité du leader, une société fortement hiérarchisée, des appels récurents a une tradition réelle ou a un passé fantasmé (roman national). Il y a aussi une destruction de l'identité individuelle au profit d'une identité fortement liée au groupe.

Perso je trouve ca assez précis, maintenant si tu as des exemples de fascismes qui sortent de cette définition je suis interessé. A priori, on peut considérer comme fasciste l'italie des années 20/30/40,l'allemagne des années 30/40, le japon de la premiere moitiée du 20eme, la majorité des régimes communistes, le régime de vichy, le franquisme. peut être d'autres encore comme le portugal sous salazar
@zebrotron3000: "D'un autre coté il est impossible de laisser agir des personnes qui propagent une idéologie violente et qui agressent des personnes sur la base de leur couleur de peau sans avoir une présence de terrain." le rapport avec les reportage de VL ? propage une Idéologie violente? Au pire ils se fou de la gueule de certaine personne mais j'ai beau chercher je ne vois aucun appel à la violence. La seul violence elle vient bien de ceux qui tape sans argumenter. Bref tu penses comme un fasciste ou anti-fa tu cherche des boucs émissaire à taper physiquement ou verbalement dans ton cas (ce qui est à des année lumière de passer à la violence physique on est d'accord). Quand au définition que ce donnent les anti-fa ou leur historique je m'en fou un peu je ne suis pas gastroentérologue. Appelons les "les troue du cul violents" comme ça il n'y aura aucun quiproquos là dessus on sera d'accord.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: en fait c'est quoi le délire? c'est une genre de ligue des débiles y a un championnat ? OM vs PSg. Anti-Fa vs Faf. bref un ramassis de débiles mentaux qui s'attribuent des camps imaginaires pour exercer leur passion commune. La violence.
@GigaProut: bah c'est pour ca que je te dis de te renseigner sur ce que c'est historiquement. Les agressions racistes dans les années 80 c'était un très gros truc, il y a eu beaucoup de morts. Aujourd'hui c'est de l'agression et moins du meurtre. Mais c'est un truc assez concret. quand tu te prends des coups de batte parce que tes parents sont nés en algérie, ca a un aspect très concert. Ton passage a l'hopital est très concret aussi.
Du coup non c'est pas juste des camps imaginaires. il y a un vrai probleme d'attaques racistes, les antifa sont des gens qui s'organisent contre ca. Le concept de base est très important. Après je suis pas non plus un super défenseur des antifas, il y a parfois des débordements, et je pense qu'une bonne part du mouvement (difficile à estimer, peut etre 30 ou 40%) est maoiste et c'est un problème très grave.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: T'es parents n'avaient même plus de pisse pour te terminer, je ne vois pas d'autre explication. Le mot fascisme a une définition dans le dictionnaire, va donc la lire et tu reviendras.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@zebrotron3000: J'ai pas l'impression que les gars dans le reportage aient vécu dans les années 80... c'est comme faire partie du conseil de la résistance en 2019.... quoi que ça aurait plus de sens politiquement.
@Flamme: Y'a vraiment aucune argumentation derrière tes ressentis de gros fragile et tes insultes désespérées. Jpense tu devrais fermer ta gueule.
@GigaProut: mais il y a des agressions encore aujourd'hui, cf les liens que j'ai posté au dessus, si ca te suffit pas je peux t'en trouver plein d'autre sur les dernières années.
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Zegramo: Tu parleras d'argumentation quand je t'en donnerai le droit toi retourne vider les couilles de ton pote avec l'aspire venin qui te sers de bouche plutôt que d'essayer de dire des trucs. Le jour ou vous serez capables de vous défendre sans vos potes je vous considérerai peut être comme de sexe masculin en attendant, vous n’êtes que des pisseuses.
@Flamme: Ta douce haleine au parfum des embruns marins.
@Flamme: #Flamme
T'es vraiment le meilleur Guy !
Ce commentaire a reçu trop de votes négatifs.
@Guezmo: Il y a des jours ou ça vient tout seul que veux tu, j'ai des muses de qualité.
@zebrotron3000: "je tiens un discours fasciste a base de haine des étrangers, de nationalisme exacerbé, je suis fan des brigandes, je fais de l'entrisme"

C'est dingue d'inventer des trucs comme ça, t'as déjà pensé à te faire suivre pour paranoïa et mythomanie ?

Et sinon vu toute la merde que tu peux sortir, si on se croise un jour je te pète la mâchoire, c'est bon ? Ça sera une opposition radicale à ta présence sur Terre non désirée.
@Bruno_Radio:
Racisme: je pense pas avoir trop besoin de la prouver, j'aurais du mettre racisme et antisémitisme en fait, je te l'accorde. https://www.youtube.com/watch?v=CxtzFga3ioo

Nationalisme: la non plus je pense pas avoir trop besoin de le prouver, c'est quand même la base idéologique de tout les mouvements ou il gravite. dans le doute je mets ca https://www.youtube.com/watch?v=7SEMhsTqaKk (6 minutes 50)

Fan des brigandes: https://www.youtube.com/watch?v=tm8tsIr7674

Entrisme: bon la c'est toute sa stratégie, il vient dans des manifs, il cherche des gens qui seraient plutot de son avis ou qui passent pour des cons en ayant un avis inverse du sien, pour faire croire que toutes les manifs sont de droite. C'est ridicule, il se fait souvent dégager par le service d'ordre a force de faire ca. la on peut mettre la moitié de ses videos ou il va en manif

Si tu peux réfuter point par point ca m'interesse, mon analyse est peut etre mauvaise, ca m'interesse de savoir pourquoi.
@Bruno_Radio: Ça m'intéresse également pour le coup, je suis plutôt d'accord avec zebotron et je ne vois pas trop où tu veux en venir.
@zebrotron3000: Et il y a aussi des agressions aujourd'hui coté anti-fa cf la vidéo que j'ai posté.
@zebrotron3000: essaye de réfuter ça : les anti-fa sont des jeunes pommé violent. (pour le lien t'as qu'a revoir la vidéo du topic) . Moi aussi je suis curieux.
@GigaProut:
"Et il y a aussi des agressions aujourd'hui coté anti-fa cf la vidéo que j'ai posté. "
Oui. mais tu peux pas accuser les gens de réagir a des problèmes lourds. On a des gangs qui se sont formés et qui agressent des gens dans la rue (cf le documentaire qui est sorti ya pas longtemps sur génération identitaire par exemple, mais tu peux aussi regarder bastion social ou le gud).
Ces groupes exercent une violence contre des personnes qui n'ont rien demandé et qui se contentent de vivre.
En réponse à ces groupes, un groupe se constitue pour lutter contre eux et permettre aux personnes typées arabe par exemple, de sortir sans craindre de se faire agresser par ces personnes. Ils doivent lutter contre un groupe violent et doivent par conséquent être eux même violents a un certain degré, puisque ils ne sont pas beaucoup plus nombreux et que l'état ne soutient personne.

"les anti-fa sont des jeunes pommé violent. "
Non. Je te conseille de rencontrer des antifas, ton avis changera beaucoup. Ce ne sont pas des "pommé", ils ont une lecture politique que tu ne partage pas et leur mode d'action s'inscrit dans une logique de lutte. Après, comme je le dis au dessus, je pense que beaucoup sont antifas pour de mauvaises raisons. Mais en tout cas ce ne sont clairement pas des pommés.
Pour l'aspect violent, c'est très contestable aussi parce que le mouvement antifa ne se réduit pas du tout à ce type d'actions. Le probleme des antifa est moins la violence que le virilisme, qui gangrène completement le mouvement. Ce virilisme pousse une partie du mouvement vers une violence inutile et je trouve ca très regrettable.
Bref, essayer de lire les antifas comme 3 débiles qui veulent frapper des gens, c'est très con. la réalité est assez complexe, je ne soutient pas idéologiquement une bonne partie du mouvement et je ne soutient pas non plus une partie de leurs actions (typiquement ce genre d'agression, qui est fondamentalement stupide et qui en plus est un gros echec en termes de communication). Mais ils assurent un role qui, s'il n'était rempli par personne, laisserait les agressions racistes se produire en toute impunité. le fait que les connards violents de l'ED se chient dessus est tout a fait positif pour beaucoup de monde.
@zebrotron3000: j'habite pas la France donc je ne vais pas rencontrer d'antifa. Aurez tu un lien vers une chaine youtube d'antifa? Ou des reportages
@GigaProut: @GigaProut: hum, il y a cette video qui est pas mal mais un peu longue :https://www.youtube.com/watch?v=bgwS_FMZ3nQ
après ta question n'a pas trop de sens parce que les antifas ne sont pas "antifa" politiquement: les antifas sont des gens qui luttent contre le fascisme, ca s'arrete la. Chez les antifas il y a des communistes d'un peu toutes les tendances, des anarchistes, c'est assez hétéroclite. Ce n'est pas du tout un groupe uni idéologiquement.
@zebrotron3000: Merci pour le partage et l'effort d'être aller chercher la vidéo.
Comme elle est longue j'métait gardé ça au chaud...
Et bien c'était pas la peine
Malheureusement au bout de la première seconde le gars dit de la merde et ment (sciemment ou par erreur je n'en sais rien).... il dit qu'il y a pas de groupe anti fa, pas de page etc... en 4 seconde de recherche google j'en ais déjà dégoté 3 ... donc une vidéo qui ment dès là première seconde j'vais pas aller plus loin.
Je suis aussi tombé sur un soit disant interview d'antifa signé combini (j'suis tombé dessus par hasard je me renseigne kombini on sais que c'est de la merde) le gars mentez du début à la fin...

bref trouve rien qui permet de prendre au sérieux ces mouvements c'est quand même un comble.

j'avais aussi trouvé un interview écris mais malheureusement perdu le lien avant de le lire (page de militante GJ)
@GigaProut: j'ai de meilleures sources mais ce sont des livres, parfois difficiles a trouver (et intégralement sourcés, comme "L'anti fascisme" de Mark Bray, sorti en 2018).

Concernant ce qu'il dit au début je crois qu'il entends plus par la qu'il ne s'agit pas d'un groupe unifié: il n'existe pas un grand groupe antifasciste. il existe par contre des collectifs antifascistes, qui eux ont (ou non) des moyens de communication externe. A lyon par exemple tu trouvera en effet jeune garde, le collectig antifa de lyon et ses environs pour ne citer qu'eux.

Dans les médias classiques tu ne trouvera rien de très interessant, parce que les questions qui structurent le mouvement antifa ne sont pas abordées. L'un des problemes majeurs est que les antifas ne souhaitent pas que leur identité soit révélée pour éviter des attaques a domicile de leurs opposants par exemple. De plus, historiquement, le mouvement antifa des années 70/80/90 est principalement constitué de marginaux, qui ne sont donc jamais interogés par les médias (et qui quand bien meme ne répondraient pas).

Si le sujet t'interesse suffisament pour que tu entame des recherches de ton coté, je peux t'expliquer en gros l'histoire de la structuration un mouvement antifa au cours de l'histoire et pourquoi il est aujourd'hui tel qu'il est. A la limite faire une box dessus quand j'aurais le temps
@zebrotron3000: une box serait intéressante
Au delà du débat gentils ou méchants antifa, il n'y a que moi que ça choque le titre de la box : "antifa égales à eux même" ?
@arqs: "des fascistes"
@BarbaraGourde: bah je sais mais dans ce cas, "égaux à eux même" ou "égales à elles même" (j'ai pas regardé la vidéo).
@arqs: Je complétais juste avec le sous-titre
@BarbaraGourde: effectivement, c'est moi la gourde la.
@arqs: je m'en était aperçus mais trop tard
Les faf et les antifa me font penser a ces gens malaisants qui font du RP dans les MMO mixé avec la guerre des boutons
@BABARR: C'est malaisant quand appliqués à la vrais vie.
Chargement...
Chargement...