Chasseur De Fantômes : S02 Ep03 : TANAÏS - Nuits 2, 3 & 4
L'épisode est sortit sur Vimeo, j'annonce d'avance que je vais spoil tout l'épisode dans cette box et le résumer de façon très vague.
Je m'excuse d'avance si c'est raconté de façon maladroite et pour les fautes, mais j'suis pas doué pour ça, et suis encore sur le cul après cet "épisode".
TL;DR à la fin
SPOIL
En gros au début il ne se passe pas grand chose. Séance se spiritisme avec deux "invités", spiritbox, etc...Rien ne fonctionne.
Ensuite, partie intéressante. Il se pose en pleine forêt avec quelques capteurs un peu partout. Après plusieurs questions et quelques faibles réactions de ses appareils, l'un d'eux (un K-2) se mettra à réagir.
Comme tout les autres il est supposé réagir aux champs magnétiques, etc...
Après plusieurs hésitations, et quelques minutes, Guss commence à avoir de plus en plus de réponse, jusqu'à instaurer un code "Tu l'active pour Oui, tu ne fais rien pour Non" qui fonctionne étonnamment bien.
Guss va poser un grand nombre de question, par exemple étais-tu un garçon ? Une fille ? Quel âge avais-tu ? (En citant de 4 à 7 jusqu'à tomber sur un "Oui" au 7.
Il formules de nombreuses questions, les répétant plusieurs fois pour s'assurer qu'il ne s'agit pas d'un hasard.
Malheureusement il doit parfois interrompre à cause d'un frelon qui ne cesse de lui tourner autour, mais il continu à garder le contact. De nombreuses fois il entend des craquements, et demande au petit garçon supposé être avec lui si c'est lui qui fait ces bruits. A en juger par les réactions multiple de l'appareil à chaque répétition, c'est lui.
Bref, il continu de parler, etc... Jusqu'à faire une pose pour remettre en place son matériel, batteries, etc...
Suite en commentaire
Quand il reprend la communication, plus aucun contact, uniquement ces "pas". Après quelques galères avec le frelon et quelques minutes à parler, réfléchir et marcher seul autour de ses appareils, il commence à avoir énormément froid, et grâce détecteur thermique remarque des traces étrange au sol, invisible sans sa caméra.
Il continu a observer ses mains ensuite, puis le sol...Et remarque que sa main apparaît de façon étrange, comme si elle était dupliqué de quelques centimètres. Sa main est également très froide par rapport au reste de son corps.
Après quelques minutes il se demande si les traces au sol ne sont pas des pas (Derrière notre écran, vu qu'on a pas le stress de la situation, etc...C'est la première chose qui nous vient en tête et nous paraît "logique").
Après d'autres galères avec le frelon il bouge encore, se perdant quelques secondes. Il remet sa caméra, discute un peu, et reste bloqué en remarquant le sol mouillé. Il l'inspecte avec sa caméra thermique, qui réagit, et finis après de longues minutes par remarquer quelque chose d'enfouis en tâtent le sol.
Il bouge les feuillages et découvre un jouet extrêmement vieux, cassé, usé, et trempé (Il est, d'après ce que j'ai compris, dans l'ancienne cuve asséchée du lac).
Evidemment, notre Guss reste bloqué de très longues minutes, on entend une ou deux fois des branches craquer de façon "discrète", et Guss met fin à l'épisode.
Encore une fois, j'explique de façon très rapide. Déjà que j'ai fais un texte long et insupportable pour la plupart, le résumer entièrement serait...voilà quoi.
Mon interprétation perso, comme la plupart des gens :
En gros, le gosse a voulu le guider à l'aide de ses pas, la sensation froide sur sa main, c'était l'enfant qui essayait de le tirer vers là bas.
J'ai lu quelques commentaires disant que des rumeurs circulent, à propos de sols mouillés aux endroits où les corps des noyés ne sont pas retrouvés, mais bon...On ne peut en être sûr, et personne n'ira creuser là bas, c'est plus que certains.
TL;DR: Contact de la mortkitu avec un enfant avec questions/réponses rapides pendant de longues minutes, et trouvaille d'un jouet ancien à un endroit suspect.
Un bonne acteur et une communauté peu objective, c'est ce que je lui reproche.
J'arrive plus à croire à aucun de ces épisodes, c'est trop gros tout ce qui lui arrive et surtout à pratiquement chaque épisode pendant qu'à d'autre personne il ne se passe rien.
Le problème avec ce genre de vidéos, c'est que peu importe la personne qui la réalisera, seul celui qui est supposé vivre le moment est certain de ce qui lui arrive...
La meilleur chose à faire c'est de tenter soit même, ce que j'aimerai faire. Mais matériel + chance que quelque chose se passe + paire de burnes ça fait beaucoup
Même si c'est du cinéma, il a quand même une énorme paire de couille bien grosse pour aller en foret la nuit seul pendant pres de 6h sans personnes avec lui, en criant dans les bois ect... Alors oui c'est surement du fake mais au pire juste accepte qu'il fait d bon travail. Moi j'y crois pas forcément au spiritisme mais faut dire que ses épisodes à Tanais sont tres revelateurs, et je pense que même Charlie Chapline n'arriverai pas à imiter Guss dans le premier episode à Tanais
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.