Le cas Kryptos: Kryptos ("caché" en grec) est une sculpture de Jim Sanborn exposée à l'entrée du quartier général de la CIA à Langley (Virginie) et qui a été réalisé en collaboration avec Edward M. Scheidt, un expert en cryptologie. Les 2000 lettres inscrites sur les parois du monument forme un message codé dont seul l'ancien directeur de la CIA, William Webster, détiendrait la clé... sauf qu'il prétend avoir un trou de mémoire. Voilà maintenant 20 ans que Kryptos narguent, du haut de ses 4 mètres de cuivre, les cryptologues amateurs du monde entier. Cette sculpture es composée de 2 morceaux de granite au centre desquels se trouve une petite fontaine. En face, sur un morceau de bois , se trouve une structure en cuivre en forme de S entourant un bassin à bulles.
Aujourd'hui quelques textes ont été déchiffré, mais reste tout de même énigmatiques, excepté un passage faisant référence à l'égyptologue britannique Howard Carter (le mec qui a découvert le tombeau de Toutânkhamon).
Cette sculpture demeure aujourd'hui un grand mystère pour tout les cryptologues et scientifiques du monde entier qui n'ont toujours pas déchiffrer son message.
Note pour les chouals: Comme d'hab des photos en commentaire. Si vous avez des suggestions d'anecdotes, je suis toujours preneur. Merci de votre soutient !
Pour pouvoir lire tout le texte http://historizo.cafeduweb.com/lire/11696-trouvera-cle-code-kryptos.html
Y'a déjà eu plein de box sur axolot.
