Kerbal Space Program, Bitch!
Voila KSP! Je ne peux pas vraiment expliquer grand chose ici (pas assez de place), mais n'hésitez pas à poser des questions j'y répondrais avec plaisir
Je sais bien! J'y suis même abonné, et je poste régulièrement (sans me faire de pub^^) mais je trouve que le jeu n'est pas aussi connu qu'il le mériterait, et c'est pour ça que je lui fais sa petite pub sur le g/jeux vidéo! Le groupe s'adresse plus aux gens qui connaissent déjà le jeu, je voulais faire une box ou je pourrait expliquer un peu comment il fonctionne, etc...
Yup, moi aussi, ça m'agace quand on se trompe d'habitude, mais c'était pour qu'on comprenne mieux^^ rétrospectivement, j'aurais plutôt du dire un truc comme "le plancher des vaches" ou je ne sais pas trop quoi
Je dis ça vu que t'as dit le nom des autres planètes de KSP en donnant l'équivalent réel dans les autres images.
http://image.noelshack.com/fichiers/2014/24/1402673901-jebediah-on-sunny.png
fierté quand tu nous tiens.
Le plus rare et le plus beau des phénomènes de la nature... L'éclipse totale de Jebediah =')
Yep, je sais que c'est pas du grand art, mais bon, ça fait son job, essayer de faire un peu de pub pour KSP...
Ben j'y joue pas beaucoup. Y'a pas le truc qui me fait y rejouer encore et encore. Et j'ai l'impression de passer mon temps à chercher du matos, pour ensuite crever connement.
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Ah ouais? Même sur Minmus?=) Réessaie! Positionne toi en orbite basse, aux alentours de 10000m, et essaie de viser les "lacs", sur la map (ils sont au niveau 0 de ton altimètre), ensuite freine douuuuucement, en jaugeant ta manette des gaz et en visant sur ton vecteur rétrograde=) Sur Minmus, la gravité est si faible que tu peux même le faire aux RCS!
Par contre j'y comprends rien, ça fait deux heures que j'essaye de faire décoller ma fusée, soit elle part pas droit DU TOUT, soit elle reste accroché au lanceur et explose sans que je sache pourquoi alors que j'ai essayé tout les boutons... Y'a pas une version FR plus simple à comprendre ?
Ahah, bon je vais essayer de te filer un coup de main^^ Il n'y a pas de version FR pour le moment, à ma connaissance, par contre... Boooooon! Déja, un truc super important, assure toi que ta fusée soit symétrique! Ensuite, dès le décollage, il faut que tu appuies sur T, un petit voyant SAS devrait s'allumer sur ta "navbal" Ensuite, il faut que tu vérifies que ton "staging" est dans le bon ordre! Vérifie que les trucs que tu veux se déclenchent quant tu veux! C'est ta petite barre à gauche de ton écran, quand tu es sur le pas de tir =) Pour bien réussir ton décolage, assure toi que tu as ta manette des gaz à fond, et que tes moteurs de décollage se déclenchent en même temps que les "clamps" qui maintiennent la fusée en place. Ensuite, appuie sur la barre d'espace pour lancer la fusée!
J'ai fait un truc tout droit et simple, j'ai réussi a monter à 8000m, c'est tout... Mais j'y comprends rien aux touches. Par contre, je précise que c'est la démo que j'ai.
avec la version démo il est très dur de monter en orbite pour les touches t'as un menu pour les réassigner ou alors tu fais alt+shift pour passer ton clavier en anglais
pour la version complète il y a un guide compétent ici :
http://www.biendebuter.net/kerbal-space-program/
Ah merci, ça aide ! Je progresse :) Il est vraiment pas mal ce jeu, si y'avais eu une version FR je l'aurais acheté CASH
Après un peu de recherches, il existe un mod qui passe le jeu en français! Pour les touches, moi, j'utilise celles de mon pavé numérique, c'est ce qui me semblait le plus logique=)
Bah j'en ai un, mais c'est sur une ancienne version de KSP, je suis pas sur qu'il fonctionne... http://www.mediafire.com/download/m34vz2587788x3p/KSP.0.19fr.zip l'instale/télécharge pas tout de suite, je fais d'autres recherches, si tu veux ;) Ahhhhh Gégé =D!! T'es presque dans l'espace! Dès que tu passes 35 000m, le cosmos te tend les bras! la limite de la stratosphère, c'est 60 000=) Mais si je peux te donner un conseil, c'est dès que tu passes la barre des 13 000m, incline ta fusée vers l'est (pointe ta navball sur le chiffre 90, à droite), ça te donnera de la vitesse orbitale! Dès que tu atteinds 2200m/s, tu es en orbite!
Mon problème c'est que plus je monte, plus c'est dur a contrôler, au bout d'un moment elle part comme de la merde et c'est impossible a diriger...
Hum... Essaies de rajouter des ailettes vers le bas de ta fusée! Tu as fait plusieurs étages? Oh et des roues de réaction (SAS, dans l'onglet maneuvrability)
Là je viens de partir pour les confins du cosmos, ahah, j'ai pas réussi a me foutre en orbite. Ouai, j'ai deux reservoire liquide pour le décollage, puis un solide... Je pense que c'est l'inverse normalement, vu comment j'ai filé dans l'espace. et j'ai réussi a contrôlé grâce a un nombre exagéré d'ailettes.
Je continue mes test, mais entrer en orbite en étant incliné à 90° et a 2200m/s, je pense que c'est le plus dur.
Ahah, oui, logiquement il faut mieux faire l'inverse^^! Toujours les gros boosters pas très contrôlables pour le décollage, et les petits moteurs manœuvrables pour les ajustements finaux =) Alors oui, tiens!! Il faut que tu joues avec ta map! (M, pour la touche!) regarde l'altitude de ton apogée! Dès qu'elle atteint plus ou moins 80 000m, coupe tes moteurs, et attends de sortir de l'atmosphère, ensuite, mets toi parallèle à l'horizon et mets les gaz à fond! En principe, boum, tu seras dans l'espace! Garde juste un peu de carburant pour renter sur le plancher des vaches^^ pour revenir, aligne ton vaisseau sur le vecteur rétrograde et allume les gaz , ça se fera tout seul, après ;)
N’empêche, je pensais que c'était un peu plus simplifié que ça, je croyais pas que c'était de la simulation. J'y comprend rien à tout ces calculs, même si j'adore tout le domaine de l'espace.
Eh nan, c'est pointu, KSP^^! Tu verras, je suis sur que d'ici demain, a peine, tu arriveras à mettre n'importe quoi sur orbite ;)
N'hésite pas à faire les tutoriels proposés dans le jeu, à l'époque ils m'avaient vraiment aidé !
Tu peux également trouvé des tuto sur youtube. La prise en main au départ est un petit peu compliqué, il faut se familiarisé avec le jeu. Mais après ça, c'est jouissif !
Niveau calcul, il n'y a rien à faire (encore que, pour les voyages très lointains il faut bien doser son carburant). Sinon, utilise la map pour te mettre en orbite. Tu peux apercevoir ta trajectoire, et en cliquant dessus en un certain point, faire des prévisions pour corriger ta trajectoire (c'est là qu'intervient la notion de delta V, ou variation de vitesse)
Non, c'était juste une sonde pourrie^^ j'ai réussi à redécoller d'Eve, une fois, mais le lander était monstrueux, je l'avais construit avec des Mainsails, c'est pour te dire...
Vivement le putain d'online !! ( je sais qu'on peut le faire avec des add on mais bon c'est pas terrible )
Yep j'ai pas essayé, mais m'a l'air assez hasardeux comme fonctionnement... Les warp marchent comment, d'ailleurs?
Enfaite tu crée un serveur ton pote ce connect . Tu Peux voir tout ce qui est dans l'espace en orbit (tu te synchronises avec le serveur ). Mais par contre toute la partie décollage et sortit d'atmosphere ce fait solo.
Par contre une fois en orbit c'est assez op, Tu peux voir les manoeuvre et surtout prendre le controle !! Mais ont a vite craquer car c'est assez bugguer et ont sais que la version "officiel" est prévu.
Pour ce qui est des warps dans le temps, a vrai dire je m'en souvient plus.
Et surtout le probleme c'est que j'avais niquer le serveur car j'ai fais beaucoup d'essai et toute les carcasses étais sauvegarder donc ca mettais longtemps a ce Synchro. Je travaillais sur une navette qui pouvais orbite et repartir. Mais bon le projet est tomber a l'eau apres 3 nuit blanche et facile 100 essai :D
Tentant quand même! qui sait, d'ici quleques temps?... L'avantage de KSP, c'est qu'on aura pas trop de kikoos, c'est un peu trop compliqué à jouer pour eux...
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