L’un des principaux services IPTV d’Europe démantelé
@Humu31: En effet.
Cela dit, ce sont les "data center" qui ont été shutdown, bref, et si j'ai bien compris, c'est surtout ce qui concerne la VOD (Films/Series) qui est très impacté. Et encore... apparemment, les trucs très récents sont encore accessibles. John Wick par exemple, qui doit être apparu dans la dernière semaine est ok. Marié au premier regard (Belgique je crois) est accessible, et il doit être sorti pendant ces dernières 48-72h je pense.
Niveau chaîne de TV "mainstream", je n'ai pas remarqué de contenu ayant disparu.
Par contre, les chaînes plus thématiques thématique (qui sont elles, hébergées sur ces Data Center si j'ai toujours bien compris) ne sont apparemment plus dispo pour le moment. (les chaines Orange, ... les thématiques sur certaines franchises ou certains acteurs, les orientées Sci-Fi, Guerre, ... plus rien de ce côté là.)
Bien entendu, tout ça dépend peut être des différents "provider" d'IPTV. Il y en a tellement...
Des infos que j'ai pu avoir, ils bossent sur le truc, mais c'est un sérieux bordel apparemment. Un gros coup bas pour cette """industrie""". Les chaînes ne TV ne devraient pas être impactée, car c'est juste de l'import de flux. Elle n'ont apparemment pas besoin d'être hébergées dans les data center.
C'était arrivé à un réseau espagnol fin 2022... je ne sais pas trop ce qu'ils sont devenus.
Mais vu la quantité astronomique du contenu (on parle de plus de 15000 films en SD, HD, FHD, 4K UHK) ça doit faire un p'tit paquet de Go. Autant dire que niveau backup de secour, c'était certainement pas prévu !
@ico_: C'est juste 1 "groupe" qui a fermé... des services IPTV et des Data Center, il y en a partout, plus ou moins bons, avec plus ou moins de contenu, ... donc c'est normal que certains IPTV fonctionnent encore.
Je viens de contacter mon vendeur Alibaba, voici sa réponse : Salut l'ami. Nous avons un peu de mal, nos serveurs sont attaqués. L'ingénieur s'occupe de toute urgence du problème du serveur et il faudra du temps pour le résoudre. Veuillez patienter.