Se faire entendre avec les armes de notre siècle
Bonjour,
Après avoir vu une énieme video sur les gilets jaunes victime de la violence policière, caché par le gouvernement qui balance de la propagande à tout va ( Cf Hopital Salpêtrière où des manifestants se font encerclés par une 100aine de policiers et leur seul choix étant de se cacher/protéger dans l'hôpital en question, pendant que Castaner annonce devant hôpital de la Salpêtrière que l’hôpital a été «attaqué» par des dizaines de militants anticapitalistes d’ultragauche «black blocs».
https://www.facebook.com/djamal.Kabal.Sociopathe/videos/10219449099284048/
https://www.facebook.com/djamal.Kabal.Sociopathe/videos/vb.1409852631/10219449035362450/?type=2&theater), j'ai réfléchis !
Avant, les gens allaient dans la rue pour se plaindre des conditions de vie ou pour protester pour quelque chose mais il n'avait pas la violence qu'on a aujourd'hui donc ils continuaient à le faire dans la rue car c'était leur seul manière de se faire voir par le peuple (via les TV en live) et le gouvernement.
Mais aujourd'hui, quand tu regardes les vidéos et que toi aussi tu aimerais aller manifester mais que tu n'as pas envie d'aller jouer ton œil, ton bras ou ta jambe au loto de la violence policière, pourquoi on attaquerait pas le système avec Internet ?
Actuellement, tout le monde sait que des flics sont planqués dans les manifestants pour provoquer la haine pour certains, contrôler les fauteurs de trouble et éviter un problème pour d'autres. Pendant ce temps, certaines personnes, généralement qui n'ont pas demandé, ou qui n'ont pas provoqué de dégats, reviennent chez eux le soir avec un bout en moins.
Le gouvernement se fout des revendications du peuple aujourd'hui, les gilets jaunes se prennent tout dans la gueule et leur geste dans un premier temps était très légitime car on en a entendu parler partout et je respecte ces gens car je voulais également les rejoindre, mais je ne suis pas de la génération de mes grands parents qui n'avaient pas peur de sacrifier leur vie pour se plaindre, je l'avoue.
suite en commentaire
Tldr : pourquoi ne pas utiliser internet pour se plaindre au lieu d'avoir 'une chance' de perdre son oeil dans une manifestation gilet jaunes ?
La bataille se gagnera dans la rue, internet sera un soutien pour la communication des groupes.
Et un parfait vecteur pour organiser ce qu'il faut de désinformation, un peu comme ça se passe dans tous les sens depuis le début des manifs.
Je comprends pas où tu veux en venir, tu dis toi même que tu as vu une énième vidéo démontrant des violences policières lors des manifestations et tu te demandes comment on pourrait utiliser internet pour se plaindre et combattre la propagande de certains médias ?
Quand des articles ou des vidéos commencent à buzzer les médias se voient obligés d'en parler. Et puis on signe des pétitions, on partage, on s'organise au travers des réseaux sociaux, au final Internet ça offre une grande visibilité et c'est un outil efficace et c'est très bien de l'utiliser mais ça ne permet pas d'apporter un message fort.
Se regrouper sur Internet ça n'a pas la même symbolique que de se regrouper dans la rue.
Parce que des likes et des partages c'est bien pour illustrer un soutient mais ça reste impersonnel, ça apporte beaucoup moins de caractère et de force à un mouvement que de se déplacer en personne pour s'unir et ça ne crée pas le même sentiment de proximité. C'est justement parce que c'est contraignant d'aller dans la rue que ça traduit une volonté forte de protester contre le gouvernement. (cf mon père qui tape 2h30 de route pour monter sur Paris les samedis, mais en même temps faut pas jouer au plus con avec lui).
Les gens ne perdent pas leurs après-midis, même si certains médias désinforment, les gens en parlent autour d'eux, de ce qu'ils voient et de ce qu'ils font. Ceux qui gobent aveuglement ce que servent les médias, c'est surtout parce qu'ils ont envie d'y croire.
Et si le gouvernement tente de porter atteinte à notre liberté de manifester, que ce soit par la répression ou par l'intimidation, la meilleure réponse à donner ce n'est pas de se réfugier sur internet.
Les gens ne perdent pas leurs après-midis, même si certains médias désinforment, les gens en parlent autour d'eux, de ce qu'ils voient et de ce qu'ils font. Ceux qui gobent aveuglement ce que servent les médias, c'est surtout parce qu'ils ont envie d'y croire.
N'oublie pas le lambda qui se fait un plaisir d'enjoliver des situations pour se faire mousser, ou pour appuyer ses convictions quitte à inventer des choses qui seront plus facilement gobées par la foule qui croit que seuls les médias pratiquent la désinformation.
internet n'est pas la réalité, ce n'est qu'un reflet caricaturé. Tu aurais beau hack le compte facebook de macron, macron restera toujours tout autant réel et existant. Internet est un support, un outils. A toi de savoir comment l'utilisé.
Le gouvernement à tout interêt à se que tu restes derrière ton écran que de sortir dans la rue pour crier tes revendications.
Aujourd'hui il faut le voir pour le croire, si personne ne voit les manifestations, personnes de croira en un meilleur avenir possible.
Mais aujourd'hui, il existe des méthodes plus intéressantes et surement plus percutantes pour combattre ce manque d'écoute et ça peut paraître bête de penser ainsi, mais y'a moins de chance que tous les flics qui sont doués pour contrôler le terrain soit aussi bon devant un pc en voulant hacker un site ou créer un bot permettant de créer de la haine sur un site de regroupement de gilet jaunes.
Également, le fait d'être sur internet invitera beaucoup d'informaticiens ou bidouilleur d'Internet ( et donc des experts) à rejoindre ce groupe pour protéger la communauté de gilet jaunes. Et je ne pense pas que ce terrain soit apprécié par le gouvernement car ils ont certainement un contrôle mais j'imagine qu'il sera moins puissant que ce qu'on voit durant les manifestations où les gens n'ont pas la possibilité de sortir de la manifestation, tout issue bloqué et qu'ils subissent un encerclement à la Perceval ( scorpions encerclés de feu) pour ensuite se suicider sous les coups des matraques ou LBD qu'on t'envoie dans la gueule.
Alors oui, je n'ai aucune proposition sur quoi faire sur internet au lieu d'être dans la rue, mais ce qu'on peut voir c'est que pour le moment, les gens dans la rue perdent des journées entières à se plaindre pour terminer leur journée à se prendre des lacrymo, matraques et autres insère ton objet sporadique avec une pointe redondante ici, les médias retransmettent sur la TV que tous les gilets jaunes sont des casseurs, donc les vieux cons croient ces conneries et le gouvernement se sent bien installés.
Quelqu'un aurait des propositions pour développer cette transition 'gilet-jaune online' ?
Twitter.
C'est trop de oufs spécialistes en krav maga et en géopolitique, ils devraient pouvoir renverser le monde en 15 / 20 minutes.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.