Canal + fait pression pour modifier la chronologie des medias

infos en com

Poster un commentaire
Sentry
Sentry
5 ans

La chronologie des medias est un dispositif mis en place par le gouvernement français dans le but de contraindre un calendrier d'exploitation à toutes les oeuvres cinématographiques sorties en france.

Il s'agit en fait de permettre à tous les diffuseurs de profiter de la sortie d'un film un à un. En fait il s'agit de definir au bout de combien de temps un film peut sortir en DVD, arrivée sur une chaine payante, une chaine publique, en VOD, en streaming jusqu'a devenir Gratuit.

C'est cette merveille qui fait que nous n'avons que des films datés d'il y a 3 ans ou plus sur Netflix. Canal + en echange de continuer de financer le cinema a décidé de foutre la pression au gvnmt pour leur demander de bouger ce calendrier de merde qui fait que nos amis belges ont nos films avant nous sur les sites de streaming. Et qui accessoirement rend les streaming aussi pauvre en film (oui ca ne marche pas pour les séries).

Donc c'est une bonne nouvelle.

IMG
Atmoz
Atmoz
5 ans

@Sentry: Je vois pas le "jusqu'à devenir gratuit" dans l'illustration !

LuckyStrike

@Sentry: "VOD payante à l'acte", ce truc de fils de pute.

Atmoz
Atmoz
5 ans

@LuckyStrike: C'est la pute qui est payante à l'acte, pas son fils !

PunkyZlip
PunkyZlip
5 ans

@Atmoz: Il est gratuit dès le début, mais chut.

Cyrus
Cyrus
5 ans

@Sentry: Normal que les chaines en profite avant Netflix. Car les chaines ont l'OBLIGATION de financer le cinéma, sinon coupure du signal.
Netflix n'a aucune obligation et ne finance pas le cinéma français vu qu'ils veulent que ça arrive direct sur leurs plateformes, se retrouve en dernier.
C'est à Netflix de décider si ils vont financer ou pas.

Amazon se place au coté d'OCS en disant ok, on va financer des films qui vont sortir en salle et en echange on recupere les films plutot sur notre plateforme.

lemaurinois

@Cyrus: ils font des films français Netflix non ?

Sentry
Sentry
5 ans

@lemaurinois: Oui oui, mais du coup la loi s'applique au catalogue US de toute façon !

Sentry
Sentry
5 ans

@Cyrus: Non, à la base les chaines finances pour couvrir la concurrence de la TV faite au Cinema. Canal VOD / Canal Play / Netflix et les autres services de VOD streaming n'y sont pas tenus, même les français. (Genre Black Pills).

lemaurinois

@Sentry: je reformule ma question : comment caractérise t'on un film français ? Si c'est réalisé, tourné et joué par des français ?

Daboulganiech

@lemaurinois: C'est pas lié à une déclaration type sacem mais pour le cinéma ?

Sentry
Sentry
5 ans

@lemaurinois: Pour qu'un film soit français et qu'il soit éligible aux financements FR (surtout le CNC) : il faut cumuler 10 points. T'as 3 points si ton real est FR, 2 si la langue est française, 2 pour acteur principal fr, 1 pour second role,1 point si c'est tourné en france, et 1 point par poste 'important' dans le crew d'un film ! Et bien sur il faut que la société de production soit française !

lemaurinois

@Sentry: OK je viens de voir mon erreur, merci pour les précisions.

J'avais oublié de préciser pourquoi Netflix ne pourrait pas oublier un film français non issu de ses productions, et j'ai les reponses!

Cyrus
Cyrus
5 ans

@lemaurinois: c'est pas une question de production de film français, c'est une question de sortie salle, si netflix veut avoir des films plutot sur la plateforme, Netflix doit financer des films français qui vont SORTIR en salle de cinéma. Si ils font des films français qui vont direct sur la plateforme cela ne fonctionne pas.

lemaurinois

Ça c'est une bonne nouvelle !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.