Y a t-il des gens qui ont passé le Toeic ?
J'aimerais évaluer mon niveau d'anglais, et obtenir un document officiel. C'est purement pour la gloire et ma satisfaction personnelle, car je n'en ai pas l'usage dans mon emploi. Je sais que certaines écoles le font passer automatiquement, mais cela fait bien longtemps que je ne vais plus à l'école.
Si des gens ont passé le Toeic, j'aimerais avoir vos retours, vos expériences, que ce soit sur le coût de l'examen ; si vous l'avez passé dans un centre de formation, dans le cadre d'une formation professionnelle, au pôle emploi, à l'école ou en entreprise ; ce que cela vous a apporté ; si vous avez trouvé cela difficile... Mais aussi des détails plus techniques : à partir de combien de point le Toeic considère que vous êtes bilingue, y a t-il des parties à l'oral devant des examinateurs, et tout autre anecdote ou détail que vous voudriez évoquer.
Et n'hésitez pas à nous donner votre score.
J'ai passé le TOEIC en 2016. Il fallait avoir minimum 825 pour être diplômé de mon master (j'ai eu 870). C'est facile pour quelqu'un qui suit les cours d'anglais depuis le collège et qui bosse régulièrement. Après faut pas hésiter à lire des bouquins en anglais, écouter de l'anglais dans les 6 mois qui précédent.
Ce que ça t'apporte : bah... une certification... qui peut être la bienvenue sur un CV.
A partir de combien de point le Toeic considère que vous êtes bilingue : c’est pas le principe du TOEIC. Il n’y a pas d’oral, c’est que de la lecture et de l’écoute.
ps : je viens de découvrir que le TOEIC pouvait comprendre une expression écrite et oral, la plupart du temps dans les universités on passe le TOEIC "Listening & reading".
J'ai passé le TOEIC, mais c'était naze. En cours , 60 élèves (2 classes) , 1 poste radio-cassette-stereo. Son de merde, bruit ambiant...
C'était globalement de la compréhension / grammaire / orthographe, pas d'examen oral.
Ça m'a pas empêché d'avoir une note honorable.
C'était il y a 10, j'espère que le TOEIC a évolué depuis...
Le Toeic ne sert a rien à l’international.
Presque a rien en France.
T’as pas besoin d’etre bon en anglais pour avoir ton toeic, suffit d’être bon en toeic.
Si je suis recruteur j’en ai rien a foutre du toeic, clairement. Au contraire, si qqun se vante de son toeic c’est que derriere ya rien.
Si t’as 990/990... a la limite, on peut considérer que ton niveau d’anglais est au minimum moyen.
Ensuite ton toeic, tu l’as en 2 epreuves (lui c’est le plus claqué) et en 4 épreuves (lui il vaut deja un peu plus quelque chose).
J’ai eu 925/990 mais je suis presque bilingue ca veut absolument rien dire le toeic.
Passe le Toefl c'est bien plus sérieux et reconnu.
Je l'ai passé fin mars pour mon master, j'ai eu 845
C'était long et chiant, avec une moitié "écoute" et une partie "lecture" le tout sous forme de QCM
T'as uniquement le droit à un crayon à papier en bois, pas de criterium, pas de bouteille d'eau sur la table.
En terme de difficulté, j'ai trouvé ça moins compliqué que le seul entrainement que j'ai fait avant.
edit : selon les master c'est à moitié remboursé ou non, c'est un peu moins de 50€ au maximum dans le cas où c'est pas remboursé.
d'accord.
Je ne réponds pas d'accord à tout le monde, mais merci d'avoir pris le temps de partager vos expériences.
Je l'ai passé deux fois, payé par mon entreprise, parce qu'elle me le proposait.
560 la première fois, 645 la deuxième. Je ne suis pas bilingue et je n'ai fait aucune forme d'exercice pour me préparer.
Le Toeic c'est juste des QCM, une bille en anglais qui s'entraîne bien peut obtenir 750. Le First Certificate of Cambridge a plus de valeur pour moi, tu as une épreuve écrite et une épreuve orale.
Après il y a sûrement d'autres diplômes d'anglais, mais je ne connais que ces deux là.
J'ai eu exactement 750 et j'etais plutot une bille. Apres j'ai passe le TOEFL qui etait une autre paire de manches
"Le Toeic c'est juste des QCM, une bille en anglais qui s'entraîne bien peut obtenir 750"
Alors déjà c’est pas parce que c’est des QCM que c’est facile.
De la 1er à la dernière année de médecine, les examens sont des QCM. Va demander un médecin si ses examens sont faciles.
Ensuite je peux t’assurer que t’as pas 750 au TOEIC en claquant des doigts.
Enfin, on peut comparer tous les certifications d’anglais qui existent si on veut et t’as le droit d’avoir ta préférence, mais le TOEIC c’est un test spécifique qui vise à mesurer ton niveau d’anglais dans le contexte plutôt monde du travail/entreprise.
Ce que j'ai dit est purement subjectif, j'ai jamais aimé les QCM, et j'ai détesté le Toeic parce que j'ai des collègues nuls en anglais qui ont eu des bons scores, et d'autres qui étaient plutôt bons, qui s'exprimaient très bien, mais qui n'ont pas eu leur Toeic (score sous la barre des 750).
Tu peux passer les certifications en langue dans les universités. Tu as une épreuve écrite comprenant compréhension orale, compréhension et expression écrite. Puis une épreuve d'expression orale qui correspond à une conversation sur une thématique avec un autre examiné face à un jury. Il existe 4 niveaux de certification si je ne dis pas de bêtises: C1 = Bilingue, B2=Bon niveau etc... B1 puis A2.
En 2012 oui, pour intégrer l'ENMM, 885 points, contrairement à Enuz c'était bien sympa sur Marseille, au World Trade Center à côté du vieux port.
La femme qui nous l'a fait passer était super sympathique en plus.
Pas d'oral, que de l'écrit.
Et comme a dit Billy, ça fait une ligne en plus non négligeable sur un CV.
J'ai passé le TOEIC cette année et j'ai eu 920. Il est relativement important ce diplôme dans le monde du personnel navigant.
De base j'avais un niveau correct, je passe beaucoup de temps à regarder/lire des trucs en anglais du coup ça aide. Seul difficulté, il est intéressant d'avoir un peu de vocabulaire sur le monde de l'entreprise, y'a quasiment que ça.
C'est juste long et chiant mais pas spécialement dur pour peu que tu parles un peu anglais. Y'a des sites pour te préparer à l'examen je te conseille d'y jeter un coup d’œil.
Pour le déroulement de l'examen, j'ai eu la malchance de le faire sur du papier. C'était la partie la plus dure de l'examen, jongler entre le carnet où y'a les infos avec la fiche à QCM
Avoir un bon score au TOEIC ne fait pas de toi un bilingue ( par contre l'inverse n'est pas vrai, si tu as eu un mauvais score tu peux pas être bon...). Le 990 est clairement atteignable mais encore une fois cela ne fait pas de toi un bilingue.
Je rejoins les autres.
Quitte à passer une certification autant passer le TOEFL, l'IELTS ou celle de Cambridge qui ont plus de valeur et indique plus fidélement ton niveau d'anglais.
Perso durant mes études, J'ai passé le TOEFL (112/120) et le GMAT (670/800) qui est différent vu qu'il y a une partie mathématique / logique mais qui peut faire aussi office de certificat en langue anglaise.
Utile en interne pour les boites internationales.
Sinon j'ai eu 750 alors que je suis dans l'international depuis 15 ans. Avec tous mes rapports, coms Rdv en anglais.
C'est une mécanique à adopter et à comprendre pour répondre. Si tu n'as jamais testé avant t'es cuit ou comme moi tu te fais avoir.
Bref, dispensable. Mais encore réclamé par des entreprises.
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.