La NASA admet que le SLS est un gouffre financier
Le lanceur lourd à 35 milliards ne volera pas sur les futures missions lunaires et perd donc son objectif initial, à cause de nombreux retards
C'était presque prévisible !
La NASA aura toujours ses problèmes de budget que le privé n'aura pas. Cela dit, j'pense qu'il serait nettement plus interessant pour la NASA maintenant, de faire sous-traiter ses lancements, et de focaliser son énergie et son budget à la recherche et au développement des missions, et plus sur leur propres lanceurs, alors que d'autres sont déjà tellement en avance sur le sujet...
Fallait pas rêver... les derniers succès de SpaceX n'y sont certainement pas pour rien !
C'est bien vrai mais je ne pense pas que la NASA puisse faire marche arrière en ce qui concerne le développement du SLS vu l'argent déjà injecté.
Ce qui est certain c'est que c'est pas tous les 4 matins qu'on la verra décollée vu qu'elle ne sert maintenant qu'aux missions d'exploration habitées du système solaire lointain, qui était son second objectif après les missions habitées vers la Lune. Il reste cependant une chance qu'elle participe à d'autres missions autour de la Lune, si ce n'est pas la première comme dit dans l'article. Sur LOPG peut être ? Il me semble qu'elle était sur la liste.
"je ne pense pas que la NASA puisse faire marche arrière en ce qui concerne le développement du SLS vu l'argent déjà injecté"
Je pense que c'est un mauvais argument : Au contraire, il vaut mieux abandonner le projet si on est presque sûrs qu'il ne servira pas : Il vaut mieux perdre X milliards déjà investis, ou le double parce qu'on a eu peur de "perdre" le premier investissement ?
La NASA va vouloir y aller seul ou avec Space x mais avec la pression des Chinois, ils vont sûrement être obligé d'accélérer les choses. Car les Américains n'accepteront pas que les Chinois colonisent la Lune sans eux. Après je sais pas ce que vous en pensez ?
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.