Deux soldats canadiens du 1er détachement du service spécial, avec une mitrailleuse légère M41 Johnson, à Anzio en Italie, en avril 1944.

Le 1er détachement du service spécial était surnommé "la brigade du Diable". Cette unité appartenant à l'armée américaine regroupa des soldats américains et canadiens. Elle fut créée en juillet 1942 et dissoute en décembre 1944. Elle était spécialisée dans le combat en montagne. Elle regroupa environ 2500 hommes, dont la plupart, tous volontaires étaient des bucherons, des hommes des bois et des trappeurs.

Le 1er détachement combattu en Alaska, lors de la campagne des îles Aléoutiennes (3 juin 1942 - 15 août 1943) et il participa à la campagne d'Italie, au débarquement en Provence et aux combats dans les Alpes et les Vosges.

Cette unité d'élite eut un rôle décisif lors de nombreuses batailles et elle infligea de lourdes pertes à l'Axe. Au total, la brigade du Diable élimina près de 12 000 soldats allemands et en captura 7 000. Elle fut dissoute en décembre 1944 dû à ses pertes très élevées.

Lien Wikipédia sur le 1er détachement du service spécial: https://fr.wikipedia.org/wiki/1er_d%C3%A9tachement_du_service_sp%C3%A9cial

Deux soldats canadiens du 1er détachement du service spécial, avec une mitrailleuse légère M41 Johnson, à Anzio en Italie, en avril 1944.
Poster un commentaire
LaMeringue

Photographie originale

IMG
Sherman
Sherman
4 ans

Intéressante comme photographie, l'arme par forcément courante et les boots de Para sur une autre unité.

heinz
heinz
4 ans

belle photo rare du gun.

OasisTropico

Ostie d'Nazis !

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.