Pole emploi veut m'arnaquer sur mes indemnités
Je viens de m'inscrire à Pole-emplois suite à mon licenciement aprés 8 ans de CDI.
Pole-emplois m'envoie le montant de mon indemnité et je vois qu'elle est trop basse par rapport au calcul théorique. J'ai fait une réclamation, mais ils m'ont répondu la même chose accompagné d'une explication débile. Normalement le calcul c'est ça: 57%((2x Salaires annuel)/730)
Et pole emploi fait ca: 57%((2x Salaires annuel)/(730+244))
En pretextant que 244 c'est la période de crise sanitaire...
Alors qu'il y a aucun article de loi là dessus, et qu'en plus je n'ai pas arrete de bosser pendant le covid.
Quelqu'un connait-il cette loi ou les regles ?
Y'a t'il un avocat pour me dire à quel titre je peux poser une plainte ?
moi pole emploi me donne des sous et après je dois leur rendre parce que "vous comprenez monsieur, vous travaillez trop et êtes trop bien payé"
J'ai eu 2 mois de chomage entre 2 contrat en CDDU (intermittent du spectacle toi meme tu sais), j'aurais que ces 2 mois de chomage pour l'année, et bien je vais devoir leur rendre cet argent pour solder mes jours de carences.
Donc n'attend rien d'eux, ce sont des fils de pute.
oui mais je suis pas le genre à me laisser enculer par des putains d'incompétents, je suis du genre pitbull
ben écoute moi aussi j'suis allé gueuler
"ah mais pour les intermittents du spectacle, on a plus de guichet physique, il faut appeler, vous ne trouverez pas de conseillés pour vous aider".
Donc j'ai appelé et j'ai demandé
"mais putain pourquoi les jours de carences ne sont pas calculés au prorata du nombre de mois où je demande de l'aide".
"ah ben je sais pas, vous avez raison monsieur, mais on peut rien faire c'est la loi"
Comment tu veux solder 45 jours de carences en 2 mois si ce n'est en filant tout le pognon qu'ils t'ont donné, fils de putes.
niquez vous bande de salopes.
C'est pour ça que je vais contacter le médiateur de pole-emploi, et si il me prend lui aussi pour un con j'irais poser une plainte. D'où ma question, quel doit être le " motif" de la plainte ? "Abus de position dominante"
https://www.pole-emploi.fr/candidat/mes-droits-aux-aides-et-allocati/allocations-et-aides--les-repons/nouveau-calcul-de-lallocation-ch.html
"BON À SAVOIR
Les périodes de confinements et de couvre-feu passées (du 1er mars au 31 mai 2020 et du 30 octobre 2020 au 30 juin 2021, soit 336 jours maximum) ne sont pas prises en compte pour le calcul du droit à l’allocation, ceci afin de ne pas diminuer le montant de l’allocation."
Oui y'a des trucs bizarre comme ca, mais aucun rapport avec 244 jours qui sortent de nulle part, et normalement entre 2 options ils sont cencés prendre l'option la plus favorable pour le demandeur
Toujours les mêmes chômeurs qui se plaignent!
Va bosser feignasse
Plus sérieusement, j'ai clairement l'impression qu'ils t'enculent
Je commente un peu tard, mais si ça peut t'aider :
J'ai lu dans la presse qu'un ajustement qui a été fait pour aider les gens qui ont moins travaillé pendant le Covid pouvait être préjudiciable à d'autre allocataire : ceux qui n'ont eu aucune baisse d'activité durant le Covid. C'est peut-être ton cas.
Je crois qu'ils ont allongé la période qui sert de références pour le calcul (ça doit être ça le 244 jours en plus).
C'est un truc qui à été mal réfléchit et fait à la vas-vite, quand l'Unedic l'a signalé à Pôle Emplois ils ont répondu qu'ils appliqueraient le calcul le plus avantageux entre les deux, "au cas par cas" et sur réclamation.
Il faut que tu saisisse le médiateur de pôle emplois, qui déterminera si ce calcul spécial Covid t'es désavantageux.
Sachant que le médiateur ne peut donner qu'un avis et que pôle emplois peut répondre "Lol, non.". L'article citait plusieurs cas d'allocataires qui l'avaient juste dans l'os.
je te remercie pour cet éclaircissement. J'ai d'ailleurs contacté le médiateur hier à ce propos. Mais si ils persistent et me baisent là, je ne vais rien dire car sinon ils vont m'emmerder sur ma recherche d'emploi pour me radier. Par contre dés que je signerai un CDI, j'irais poser une plainte pour Escrocrie en bande organisée et abus de position dominante, et je prendrai un avocat histoire de bien médiatiser ça.
J'ai toujours cru que c'était les gens qui arnaquait pôle emploi et pas l'inverse et je continuerai de le croire tant qu'il y aura de l'offre
Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.
En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.