Scandale Facebook, et Google/M$ on en parle ?

View post on Twitter
twitter.com
Poster un commentaire
Divico
Divico
6 ans

Google est devenu une société dangereuse, il faudrait gentiment s'en rendre compte

Suranovi
Suranovi
6 ans

Il y a quelques mois, j'en ai eu marre de recevoir des notifications du genre: " Vous avez rendez-vous dans 1 heure à telle adresse, voulez-vous vous y rendre avec Waze?". Que mon GPS ait accès à mon calendrier et qu'un lien soit automatiquement fait, ça m'a énervé.

Je comprends complètement les gens que ça ne gêne pas. Moi le premier je trouve ça génial au niveau appli qu'une telle automatisation soit possible. Le soucis, c'est l'exploitation des données personnelles qui est faite derrière. Alors, ok, Google fournit énormément d'applis / services gratuits. Mais quand c'est gratuit, c'est que c'est vous le produit, comme dit le "proverbe". Moi ça me gêne. Du coup je me suis fait mon cloud, hébergé chez moi, et j'ai viré le maximum de choses personnelles de chez Google, et ça fait du bien!

Le lien entre toutes les applis est tel, que si tu veux garder un minimum de cloisonnement tu ne peux plus rien installer. Le nombre d'applis qui demandent des accès de dingue, genre la lampe de poche qui veut avoir accès à tes contacts, ton FB et d'autres...

Pour se faire une idée, la représentation de Grizzl dans Parks and Recreation est super bien ciblée sur Google.

http://parksandrecreation.wikia.com/wiki/Gryzzl

saian
saian
a
6 ans

A part G+ la plupart des apps Google sont des outils, certains sont même inutilisables sans localisation, on sait à quoi on s'engage.

Facebook, sans raison aucune, te suit à la trace (localisation), t'écoute (sans te demander ta permission), balance tes amis, scanne ton visage et le pire du pire (je l'avais déjà dit ya 2 ou 3 ans ici mais ça vient d'éclater avec l'affaire) te créer un profil secret même quand tu n'as pas Facebook (par tes contacts) et Facebook c'est JUSTE qu'un putain de réseau social, un Twitter pour la famille, rien de ça est justifié.

Donc non les mettre au niveau ça ce serait juste minimiser les vols de Facebook.

Helvind
Helvind
6 ans

@saian: Sources relativement crédibles ?
J'en ai jamais trouvé malgré le fait que j'en sois convaincu, pourtant j'ai cherché.

saian
saian
a
6 ans

@Helvind: de quoi tu parles exactement ?

Liinox
Liinox
6 ans

Vous proposez quoi comme solution pour limiter la collecte d'informations ? Changer de moteur de recherche ? Ne pas télécharger d'application sur le portable ? Ne pas avoir de réseaux sociaux ?

DiverticuleAxia

Pour ce qui est de notre itinéraire sur maps depuis l'activation du compte il y avait tant de gens pas au courant ? Ça fait au moins 1 an et demi que je m'en sert pour le souvenir des restau sympa où je suis allé

Speeder
Speeder
6 ans

@GreedyBear: C'est pas si clair pour un utilisateur lambda, le dashboard est difficilement accessible pour quelqu'un qui ne se sert que de FB/google/Youtube.

DiverticuleAxia

@Speeder: Après ne pas savoir et ne pas scène douter c'est deux chose differentes

DiverticuleAxia

Faut quand même arrêter de se voiler la face , on est tous content d'utiliser le Drive et ses outils de Google , on utilise tous son moteur de recherche et sa boîte mail.
Ils ne font rien payer , quedal , il y a vraiment des gens qui pensaient que Google n'en retiré rien ?
Les données ne servent à rien de plus qu'à vous vendre des trucs .
Ne soyez pas matérialiste , n'achetez jamais rien via des liens sponsorisés ou via Google boutique (le slider avec photo de produit en haut de page) et installez un bloqueur de publicité. Ils auront pleins de données sur vous mais ils en tireront rien.

J'ai été surpris d'apprendre qu'un peu moins de la moitié des français cliqué sur les liens sponsorisés sans soucis pour acheter des truc, jles ignorent totalement perso.

MaxPuissant

Juste quelques questions, est ce que notre portable enregistre notre position quand la fonction GPS est désactivée ? et, souvent dans les infos sur les enquêtes de meurtres etc, je pense notamment à l'affaire Lelandais, ils disent "le portable a borné à tel ou tel endroit donc on a pu reconstituer le trajet", comment ça marche, quelqu'un peut me donner plus de précisions ?

Speeder
Speeder
6 ans

@patakichoual: Triangularisation des antennes avec le réseau. Tu as aussi la précision grâce au Wifi et voir même le Bluetooth.

Blackbonce

Pas certain que ce soit le bon groupe

Perso j'ai toujours su que tout le monde connaissait mes moindres fait et gestes, et ce depuis mes débuts sur internet vers 2007, je le vis plutôt bien

Ma vie est banale, alors à moins que je décide d'être la tête d'un mouvement révolutionnaire, meh.

NewFagCake

@Blackbonce: oui c'est un truc de fou je veux dire quand j'ai eu mon premier android en 2012 déja a cette époque quand j'installais facebook ou des truc comme ça ça demandait si il pouvait avoir accès a mes sms, mes contact gallerie tout ça, toute ma classe (clase informatique) savait tout ça je pensais que c'ètait de l'acquis pour le reste du monde c'est la qu'on se rend compte de la désinformation ...

superPlot
superPlot
6 ans

@Blackbonce: ta vie est banale pour toi.
Par forcément pour les autres.

PourquoiPas

@Blackbonce: C'est comme les gens qui disent "Oui mais moi, je n'ai rien à cacher", il faut prendre conscience de la puissance du recoupage d'informations privées, même les plus banales. Un numéro de téléphone seul est inutile. Si en revanche on peut le relier à un nom, on peux déjà commencer à faire des recherches (facebook, linkedin, article journal local en ligne...) et appeler en se faisant passer pour un employeur/ex-petite amie ou autre pour retirer encore d'autres infos etc...
Si les gens n'ont vraiment rien à cacher, alors ça ne devrait pas les déranger que j'ai accès à leur gmail et que je passe tous les jours à 16h chez eux pour voir ce qu'ils font.
Il y a 1000 raisons de protéger ses données sensibles, les gens commencent à en prendre conscience avec cette affaire, c'est bien.

Cette page est réservée aux ADULTES

Tu es sur le point d'accéder à un site web qui contient du matériel explicite (pornographie).

Tu ne dois accéder à ce site que si tu as au moins 18 ans ou si tu as l'âge légal pour visionner ce type de matériel dans ta juridiction locale, l’âge le plus élevé étant retenu. En outre, tu déclares et garantis que tu ne permettras aucun mineur à d'accéder à ce site ou à ces services.


En accédant à ce site, tu acceptes nos conditions d'utilisation.